Snapchat est sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d'acquisitions récentes de la firme dans le secteur. Le géant chinois des jeux mobiles Tencent pourrait également de profiter de synergies étant détenteur de 10% de la firme. L'ensemble doit être dévoilé lors d'un “sommet” dédié aux contenus et aux développeurs le 4 avril 2019.

Snapchat

Et si Snapchat devenait une vraie plateforme de jeux vidéo ? C'est pourtant semble-t-il bien ce qui se profile : selon le blog britannique Cheddar, Snap Inc. s'apprête à enfin dévoiler son projet Cognac autour de jeux vidéos disponibles directement dans l'application. Le nouveau service, explique Cheddar, “proposera une poignée de jeux issus de développeurs tiers et conçues pour fonctionner spécifiquement dans l'application Snapchat”. L'ensemble doit être présenté lors du premier “sommet” organisé par Snap Inc pour ses développeurs le 4 avril. Le carton d'invitation porterait le slogan “Less Talk. More Play.” (“moins de bla-bla, plus de jeux”, ndlr).

Snapchat devrait annoncer un service de jeux vidéo le 4 avril 2019

Snap Inc devrait en profiter pour dévoiler le fruit de ses acquisitions dans le secteur des jeux vidéo, et peut-être des synergies avec le chinois Tencent l'un des leader des jeux vidéo mobiles et surtout propriétaire de 10% des actions de la firme – bien que cela reste encore à confirmer. Snap Inc avait acheté en 2018 le studio australien Prettygreat (pour un montant de 8,6 millions de dollars), à qui l'on doit notamment l'indéboulonnable Fruit Ninja. La firme a également acquis la startup PlayCanvas la même année, pour un montant inconnu. La firme commence depuis un certain temps à aller dans cette direction – on a déjà vu apparaître des sortes de jeux en réalité augmentée.

Lire également : Snapchat, SMS, Messenger… les adolescents préfèrent discuter sur smartphone que de se voir

Mais il semble désormais que l'intention de la firme est d'aller au-delà, et faire de Snapchat non plus en simple réseau social mais une véritable plate-forme de divertissement. D'ailleurs à côté des jeux vidéo, de nouveaux contenus vidéo originaux devraient également être annoncés. Cette stratégie pourrait replacer l'application dans la course, alors que la progression d'utilisateurs stagne sur fond de concurrence particulièrement agressive, tant à cause de Facebook qui adopte des fonctionnalités similaires dans ses applications, que de l'émergence de nouveaux réseaux sociaux comme Tik Tok.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

tiktok usa
TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft, Oracle est toujours en lice

TikTok vient de rejeter l’offre de rachat formulée par Microsoft. Le géant américain a fait les frais de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement chinois concernant l’exportation d’algorithmes. De son côté, Oracle est toujours dans la course au rachat.  Fin…