Snapchat est sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d’acquisitions récentes de la firme dans le secteur. Le géant chinois des jeux mobiles Tencent pourrait également de profiter de synergies étant détenteur de 10% de la firme. L’ensemble doit être dévoilé lors d’un « sommet » dédié aux contenus et aux développeurs le 4 avril 2019.

Snapchat

Et si Snapchat devenait une vraie plateforme de jeux vidéo ? C’est pourtant semble-t-il bien ce qui se profile : selon le blog britannique Cheddar, Snap Inc. s’apprête à enfin dévoiler son projet Cognac autour de jeux vidéos disponibles directement dans l’application. Le nouveau service, explique Cheddar, « proposera une poignée de jeux issus de développeurs tiers et conçues pour fonctionner spécifiquement dans l’application Snapchat ». L’ensemble doit être présenté lors du premier « sommet » organisé par Snap Inc pour ses développeurs le 4 avril. Le carton d’invitation porterait le slogan « Less Talk. More Play. » (« moins de bla-bla, plus de jeux », ndlr).

Snapchat devrait annoncer un service de jeux vidéo le 4 avril 2019

Snap Inc devrait en profiter pour dévoiler le fruit de ses acquisitions dans le secteur des jeux vidéo, et peut-être des synergies avec le chinois Tencent l’un des leader des jeux vidéo mobiles et surtout propriétaire de 10% des actions de la firme – bien que cela reste encore à confirmer. Snap Inc avait acheté en 2018 le studio australien Prettygreat (pour un montant de 8,6 millions de dollars), à qui l’on doit notamment l’indéboulonnable Fruit Ninja. La firme a également acquis la startup PlayCanvas la même année, pour un montant inconnu. La firme commence depuis un certain temps à aller dans cette direction – on a déjà vu apparaître des sortes de jeux en réalité augmentée.

Lire également : Snapchat, SMS, Messenger… les adolescents préfèrent discuter sur smartphone que de se voir

Mais il semble désormais que l’intention de la firme est d’aller au-delà, et faire de Snapchat non plus en simple réseau social mais une véritable plate-forme de divertissement. D’ailleurs à côté des jeux vidéo, de nouveaux contenus vidéo originaux devraient également être annoncés. Cette stratégie pourrait replacer l’application dans la course, alors que la progression d’utilisateurs stagne sur fond de concurrence particulièrement agressive, tant à cause de Facebook qui adopte des fonctionnalités similaires dans ses applications, que de l’émergence de nouveaux réseaux sociaux comme Tik Tok.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Instagram : des pubs d’influenceurs vont envahir votre fil d’actualité

Instagram permet désormais aux marques de diffuser de booster les publications d’influenceurs sous forme de pubs. Autrement dit, le réseau social veut développer le concept des contenus doublement sponsorisés. Conséquence, vous risquez de voir des publicités d’influenceurs envahir votre fil…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

Snapchat a commencé à bloquer les comptes d’utilisateurs qui se connectent à l’application via un iPhone sous iOS 12 jailbreaké, évoquant des raisons de sécurité. Snapchat a commencé à entreprendre une vagues d’actions contre les utilisateurs équipés d’un iPhone utilisant…

Instagram supprime les hashtags liés à des fake news sur les vaccins

Instagram annonce que les hashtags liés à des fake news sur les vaccins seraient désormais supprimés. Ces hashtags peuvent dans certains cas sembler inoffensifs, mais sont utilisés pour propager de fausses informations. L’annonce intervient quelque jours après que plusieurs médias…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Instagram durcit ses règles pour bannir beaucoup plus de comptes

Instagram modifie ses conditions d’utilisation pour bannir beaucoup plus de comptes qui ne respectent pas ses règles. Le réseau social va être plus dur avec les utilisateurs qui publient des contenus à caractère discriminatoire, extrémiste ou violent. Instagram va mettre…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Tumblr est à vendre, Pornhub intéressé par un rachat

Tumblr, qui appartient à Verizon via le rachat de Yahoo!, pourrait bientôt (et encore) changer de mains. Le géant des télécoms et des médias américain cherche à vendre la plateforme. Pornhub se positionne et veut autoriser de nouveau la pornographie…