Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d’acquisitions récentes de la firme dans le secteur. Le géant chinois des jeux mobiles Tencent pourrait également de profiter de synergies étant détenteur de 10% de la firme. L’ensemble doit être dévoilé lors d’un « sommet » dédié aux contenus et aux développeurs le 4 avril 2019.

Snapchat

Et si Snapchat devenait une vraie plateforme de jeux vidéo ? C’est pourtant semble-t-il bien ce qui se profile : selon le blog britannique Cheddar, Snap Inc. s’apprête à enfin dévoiler son projet Cognac autour de jeux vidéos disponibles directement dans l’application. Le nouveau service, explique Cheddar, « proposera une poignée de jeux issus de développeurs tiers et conçues pour fonctionner spécifiquement dans l’application Snapchat ». L’ensemble doit être présenté lors du premier « sommet » organisé par Snap Inc pour ses développeurs le 4 avril. Le carton d’invitation porterait le slogan « Less Talk. More Play. » (« moins de bla-bla, plus de jeux », ndlr).

Snapchat devrait annoncer un service de jeux vidéo le 4 avril 2019

Snap Inc devrait en profiter pour dévoiler le fruit de ses acquisitions dans le secteur des jeux vidéo, et peut-être des synergies avec le chinois Tencent l’un des leader des jeux vidéo mobiles et surtout propriétaire de 10% des actions de la firme – bien que cela reste encore à confirmer. Snap Inc avait acheté en 2018 le studio australien Prettygreat (pour un montant de 8,6 millions de dollars), à qui l’on doit notamment l’indéboulonnable Fruit Ninja. La firme a également acquis la startup PlayCanvas la même année, pour un montant inconnu. La firme commence depuis un certain temps à aller dans cette direction – on a déjà vu apparaître des sortes de jeux en réalité augmentée.

Lire également : Snapchat, SMS, Messenger… les adolescents préfèrent discuter sur smartphone que de se voir

Mais il semble désormais que l’intention de la firme est d’aller au-delà, et faire de Snapchat non plus en simple réseau social mais une véritable plate-forme de divertissement. D’ailleurs à côté des jeux vidéo, de nouveaux contenus vidéo originaux devraient également être annoncés. Cette stratégie pourrait replacer l’application dans la course, alors que la progression d’utilisateurs stagne sur fond de concurrence particulièrement agressive, tant à cause de Facebook qui adopte des fonctionnalités similaires dans ses applications, que de l’émergence de nouveaux réseaux sociaux comme Tik Tok.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…

Instagram s’apprête à copier les meilleures fonctionnalités de TikTok

Instagram a développé de nouvelles fonctionnalités qui s’inspirent fortement de TikTok. Le réseau social teste des fonctions d’édition de vidéo en live qui permettent aux utilisateurs d’effectuer diverses modifications et d’ajouter de la musique en fond avant d’appuyer sur le…

Instagram commence à masquer le compteur de likes

Instagram étudie l’idée de masquer le nombre de likes suscités par une photo ou vidéo. Le réseau social teste d’ailleurs la suppression du compteur de likes auprès d’une portion d’utilisateurs américains. D’autres tests sont en cours dans le monde. Dans…

Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…