Snapchat va lancer son propre drone pour vous aider à réussir vos selfies

La compagnie Snap.Inc, la société derrière le réseau social préféré de la génération Y, Snapchat, serait sur le point d’acquérir une entreprise chinoise intitulée Zero Zero Robotics. Il s’agit de l’entreprise qui a conçu le Hover Camera Passport Drone, un drone à 500 dollars équipé d’une caméra qui suit son utilisateur partout où il va ! Snapchat souhaiterait s’approprier la technologie de la firme et commercialiser son propre drone. Qu’est ce que Snap.Inc a derrière la tête ?

snapchat drones

Afin de maintenir ses parts de marché, déjà bien menacées par ses concurrents Instagram Stories et Facebook Messenger, Snap.Inc doit rivaliser d’ingéniosité et proposer innovation sur innovation sur son réseau social. L’entreprise ne lésine pas sur les moyens avec la création par exemple des Spectacles, cette paire de lunettes connectées capable de prendre des snaps pendant que vous profitez de la vie. Au prix de 149,99 euros, elles sont disponibles en France depuis début juin ! 

La prochaine innovation matérielle envisagée par le réseau c’est un drone connecté capable de vous suivre dans vos aventures et de prendre vos snaps à votre place. Ce n’est pas la première fois que Snapchat évoque la possibilité de créer son propre drone. A ce titre, le réseau social avait déjà racheté la compagnie Ctrl Me Robotics il y a quelques mois.

Snapchat rachète une nouvelle société de drone

Selon The Information, Snap.Inc envisagerait de s’offrir la technologie d’une entreprise chinoise qui a d’ores et déjà conçu un drone dans la même veine. Le  Hover Camera Passport est en effet un drone de 242 grammes de carbone capable de suivre et de rester à proximité de vous tout en prenant des clichés ou des vidéos. L’utilisateur n’a donc rien d’autres à faire que de profiter du moment sans se soucier de ses photos souvenirs.

Actuellement, le drone de Zero Zero Robotics est en vente sur l’Apple Store pour la coquette somme de 500 dollars. Snapchat baissera-t-il le coût de l’appareil ou conservera-t-il un tarif élevé ? Le réseau social pourra-t-il vendre un drone aussi onéreux à un public que l’on sait plutôt jeune ?

Ce qui est certain, c’est que Snapchat a de la suite dans les idées et risque encore de nous surprendre, comme avec l’arrivée prochaine du premier JT quotidien sur mobile en partenariat avec la NBC.

 

 

Réagissez à cet article !
  • OpinionOnLine

    A quand les toilettes Snapchat, pour permettre aux utilisateurs d’envoyer leurs photos en même qu’ils baptisent l’eau.

  • NaNouk

    La tristesse du dispositif quand même. Dans le futur, je prédis qu’on pourra acheter des IA pour nous liker sur les réseaux sociaux et faire des commentaires sur des photos que des drones feront de nous. Et dans un futur encore plus lointain, les IA se likeront sans plus avoir besoin de nous.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

c85e3d508253159b198b61db545dd3b8S