Snapchat : la NBC lance le premier JT quotidien sur mobile, une révolution

 

Snapchat mise sur la vidéo à l’instar de Facebook et compte bien se faire une place à en croire l’annonce de NBC qui lance une émission sur le réseau social. Elle est diffusée deux fois par jour, une fois le matin et une fois l’après-midi. Cela permettra aux utilisateurs du réseau social de suivre les actualités tout au long de la journée.

snapchat stay tuned show

La vidéo semble être le nouveau relais de croissance des réseaux sociaux puisque récemment nous avons appris que Facebook, Twitter et Snapchat souhaitaient diffuser les temps forts de la Coupe du Monde 2018.

Snapchat s’attaque à un autre segment en partenariat avec la chaîne de TV américaine NBC en diffusant une émission sous forme de “journal télévisé” reprenant les actualités quotidiennes. Deux présentateurs ont été choisis pour animer le show Savannah Sellers et Gadi Schwartz.

Snapchat propose son propre JT en collaboration avec la NBC

NBC n’est pas toute seule sur les rangs, dans un autre registre Snapchat diffusera également des séries TV dans un avenir plus ou moins proche.

La chaîne de TV présente son nouveau projet “Stay Tuned” (Restez à l’écoute) et celle-ci semble se donner les moyens de ses ambitions. Une équipe de 30 personnes est mobilisée afin d’assurer le show. En se lançant dans cette nouvelle aventure, NBC devient un pionnier dans le domaine. De nombreux thèmes seront abordés comme les actualités internationales, la politique, la culture pop…

Snapchat réunis chaque jour 166 millions d’utilisateurs à travers le monde, principalement les ados très friands du réseau social. Les éditeurs ont bien compris leur intérêt d’investir la plateforme afin de proposer du contenu aux utilisateurs du service.

La diffusion de l’émission est programmée le matin à 7 heures et l’après-midi à 16 heures du lundi au vendredi. Toutefois, celle-ci est également diffusée le weekend à 13 heures. NBC n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en août dernier l’émission The Voice ainsi que d’autres productions ont eu le droit à une diffusion sur Snapchat.

Enfin, tout n’est pas toujours tout rose sur le réseau social qui a été visé récemment par une polémique concernant Snap Map et sa précision qui semble soulever des questions quant à la vie privée des utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…