Snapchat : la NBC lance le premier JT quotidien sur mobile, une révolution

Snapchat mise sur la vidéo à l’instar de Facebook et compte bien se faire une place à en croire l’annonce de NBC qui lance une émission sur le réseau social. Elle est diffusée deux fois par jour, une fois le matin et une fois l’après-midi. Cela permettra aux utilisateurs du réseau social de suivre les actualités tout au long de la journée.

snapchat stay tuned show

La vidéo semble être le nouveau relais de croissance des réseaux sociaux puisque récemment nous avons appris que Facebook, Twitter et Snapchat souhaitaient diffuser les temps forts de la Coupe du Monde 2018.

Snapchat s’attaque à un autre segment en partenariat avec la chaîne de TV américaine NBC en diffusant une émission sous forme de “journal télévisé” reprenant les actualités quotidiennes. Deux présentateurs ont été choisis pour animer le show Savannah Sellers et Gadi Schwartz.

Snapchat propose son propre JT en collaboration avec la NBC

NBC n’est pas toute seule sur les rangs, dans un autre registre Snapchat diffusera également des séries TV dans un avenir plus ou moins proche.

La chaîne de TV présente son nouveau projet “Stay Tuned” (Restez à l’écoute) et celle-ci semble se donner les moyens de ses ambitions. Une équipe de 30 personnes est mobilisée afin d’assurer le show. En se lançant dans cette nouvelle aventure, NBC devient un pionnier dans le domaine. De nombreux thèmes seront abordés comme les actualités internationales, la politique, la culture pop…

Snapchat réunis chaque jour 166 millions d’utilisateurs à travers le monde, principalement les ados très friands du réseau social. Les éditeurs ont bien compris leur intérêt d’investir la plateforme afin de proposer du contenu aux utilisateurs du service.

La diffusion de l’émission est programmée le matin à 7 heures et l’après-midi à 16 heures du lundi au vendredi. Toutefois, celle-ci est également diffusée le weekend à 13 heures. NBC n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en août dernier l’émission The Voice ainsi que d’autres productions ont eu le droit à une diffusion sur Snapchat.

Enfin, tout n’est pas toujours tout rose sur le réseau social qui a été visé récemment par une polémique concernant Snap Map et sa précision qui semble soulever des questions quant à la vie privée des utilisateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…