Snapchat va lancer son propre drone pour vous aider à réussir vos selfies

 

La compagnie Snap.Inc, la société derrière le réseau social préféré de la génération Y, Snapchat, serait sur le point d'acquérir une entreprise chinoise intitulée Zero Zero Robotics. Il s'agit de l'entreprise qui a conçu le Hover Camera Passport Drone, un drone à 500 dollars équipé d'une caméra qui suit son utilisateur partout où il va ! Snapchat souhaiterait s'approprier la technologie de la firme et commercialiser son propre drone. Qu'est ce que Snap.Inc a derrière la tête ?

snapchat drones

Afin de maintenir ses parts de marché, déjà bien menacées par ses concurrents Instagram Stories et Facebook Messenger, Snap.Inc doit rivaliser d'ingéniosité et proposer innovation sur innovation sur son réseau social. L'entreprise ne lésine pas sur les moyens avec la création par exemple des Spectacles, cette paire de lunettes connectées capable de prendre des snaps pendant que vous profitez de la vie. Au prix de 149,99 euros, elles sont disponibles en France depuis début juin ! 

La prochaine innovation matérielle envisagée par le réseau c'est un drone connecté capable de vous suivre dans vos aventures et de prendre vos snaps à votre place. Ce n'est pas la première fois que Snapchat évoque la possibilité de créer son propre drone. A ce titre, le réseau social avait déjà racheté la compagnie Ctrl Me Robotics il y a quelques mois.

Snapchat rachète une nouvelle société de drone

Selon The Information, Snap.Inc envisagerait de s'offrir la technologie d'une entreprise chinoise qui a d'ores et déjà conçu un drone dans la même veine. Le  Hover Camera Passport est en effet un drone de 242 grammes de carbone capable de suivre et de rester à proximité de vous tout en prenant des clichés ou des vidéos. L'utilisateur n'a donc rien d'autres à faire que de profiter du moment sans se soucier de ses photos souvenirs.

Actuellement, le drone de Zero Zero Robotics est en vente sur l'Apple Store pour la coquette somme de 500 dollars. Snapchat baissera-t-il le coût de l'appareil ou conservera-t-il un tarif élevé ? Le réseau social pourra-t-il vendre un drone aussi onéreux à un public que l'on sait plutôt jeune ?

Ce qui est certain, c'est que Snapchat a de la suite dans les idées et risque encore de nous surprendre, comme avec l'arrivée prochaine du premier JT quotidien sur mobile en partenariat avec la NBC.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ado depression reseaux sociaux
Les réseaux sociaux jugés dangereux pour la santé mentale des adolescents

La santé mentale et le bien-être des adolescents sont menacés par l’utilisation fréquente des réseaux sociaux, rapporte une étude menée par deux institutions britanniques. Ces effets se sont décuplés avec les confinements successifs et les autres mesures de distanciation sociales…

whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…