Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Comptabilisant plus de 700 millions d’utilisateurs à travers le monde, Instagram fait désormais office de géant dans l’univers des réseaux sociaux. L’ascension du réseau social propre à Facebook est témoin d’une ascension fulgurante, grâce notamment aux Instagram Stories. Ces enchaînements de photos et de vidéos temporaires font carton plein et viennent aujourd’hui faire énormément de tort à un certain Snapchat.

instagram classement france

A l’image d’Orange, Bouygues, SFR et Free, les réseaux sociaux centrés autour du partage de photos et de vidéos que sont Instagram et Snapchat, se livrent en permanence une guerre sans merci. Et c’est souvent via l’introduction de fonctions inédites que tous deux tentent de régler leurs comptes.

En effet, de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées de façon à apporter un certain vent de fraîcheur sur le plan de l’utilisation. Justement, l’une des plus importantes en date et à l’origine lancée par Snapchat, est la fonction Stories. Or celle-ci ne rencontre que très peu de succès, contrairement à Instagram qui a gentillement copié l’idée et fait carton plein.

Instagram : sa fonction Stories écrase complètement celle de Snapchat

Le réseau social appartenant à Facebook est en constante progression depuis plusieurs mois. Armé de sa nouvelle mise à jour permettant de cacher certaines photos, celui-ci rencontre surtout un immense succès grâce aux Instagram Stories.

Ce dispositif, lancé initialement par son concurrent Snapchat, ne cesse de contribuer à son ascension depuis qu’il lui a été attribué. Le système permettant de publier dans sa Story différents contenus et de les voir que pendant 24 heures a du bon, puisque selon la responsable mondiale des ventes de Facebook, Carolyn Everson, Instagram Stories totalise plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Relativement impressionnant, ce chiffre témoigne de l’immense succès que rencontre le service auprès des usagers d’Instagram. Mais ce n’est pas tout puisqu’il démontre aussi la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement Snapchat, qui annonçait récemment regrouper plus de 166 millions d’utilisateurs sur l’ensemble de son application.

On n’irait pas jusqu’à dire qu’il s’agit là d’une déculottée mais bien d’une douche froide pour l’application au fantôme. A voir si le réseau social parviendra à sortir la tête de l’eau dans les mois ou semaines à venir même si cela s’annonce compliqué face à un Instagram en très grande forme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Instagram : des pubs d’influenceurs vont envahir votre fil d’actualité

Instagram permet désormais aux marques de diffuser de booster les publications d’influenceurs sous forme de pubs. Autrement dit, le réseau social veut développer le concept des contenus doublement sponsorisés. Conséquence, vous risquez de voir des publicités d’influenceurs envahir votre fil…