Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

 

Comptabilisant plus de 700 millions d’utilisateurs à travers le monde, Instagram fait désormais office de géant dans l’univers des réseaux sociaux. L’ascension du réseau social propre à Facebook est témoin d’une ascension fulgurante, grâce notamment aux Instagram Stories. Ces enchaînements de photos et de vidéos temporaires font carton plein et viennent aujourd’hui faire énormément de tort à un certain Snapchat.

instagram classement france

A l’image d’Orange, Bouygues, SFR et Free, les réseaux sociaux centrés autour du partage de photos et de vidéos que sont Instagram et Snapchat, se livrent en permanence une guerre sans merci. Et c’est souvent via l’introduction de fonctions inédites que tous deux tentent de régler leurs comptes.

En effet, de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées de façon à apporter un certain vent de fraîcheur sur le plan de l’utilisation. Justement, l’une des plus importantes en date et à l’origine lancée par Snapchat, est la fonction Stories. Or celle-ci ne rencontre que très peu de succès, contrairement à Instagram qui a gentillement copié l’idée et fait carton plein.

Instagram : sa fonction Stories écrase complètement celle de Snapchat

Le réseau social appartenant à Facebook est en constante progression depuis plusieurs mois. Armé de sa nouvelle mise à jour permettant de cacher certaines photos, celui-ci rencontre surtout un immense succès grâce aux Instagram Stories.

Ce dispositif, lancé initialement par son concurrent Snapchat, ne cesse de contribuer à son ascension depuis qu’il lui a été attribué. Le système permettant de publier dans sa Story différents contenus et de les voir que pendant 24 heures a du bon, puisque selon la responsable mondiale des ventes de Facebook, Carolyn Everson, Instagram Stories totalise plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Relativement impressionnant, ce chiffre témoigne de l’immense succès que rencontre le service auprès des usagers d’Instagram. Mais ce n’est pas tout puisqu’il démontre aussi la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement Snapchat, qui annonçait récemment regrouper plus de 166 millions d’utilisateurs sur l’ensemble de son application.

On n’irait pas jusqu’à dire qu’il s’agit là d’une déculottée mais bien d’une douche froide pour l’application au fantôme. A voir si le réseau social parviendra à sortir la tête de l’eau dans les mois ou semaines à venir même si cela s’annonce compliqué face à un Instagram en très grande forme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…