Snapchat : vous pouvez désormais enregistrer jusqu’à 6 vidéos de 10 secondes d’un seul coup

 

Snapchat est plus que bien garni ces temps-ci en matière de mises à jour. Le réseau social en mange à la pelle et il semble plutôt apprécier puisqu’il se dote sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Ce qui n’est pas censé déplaire les utilisateurs, eux qui en voient débarquer aujourd’hui deux nouvelles à savoir le « Multi-Snap » et « Tint Brush ». Qu’apportent-ils précisément aux snaps ?

snapchat liens filtres audio

Les gens aiment Snapchat et ça, ses créateurs l’ont bien compris. De nouvelles options sont sans cesse déployées sur ce réseau social qui dernièrement, avait déjà fait l’acquisition de trois fonctionnalités inédites. Il était pour le coup question de filtres vocaux, de liens et de backdrops. Fin bref, des trucs bien cool quoi !

Tout est fait en définitive pour que ce réseau social soit le plus fun possible et attire chaque jour toujours plus d’utilisateurs. Prendre des snaps sonne comme un vrai plaisir, qui s’accentue aujourd’hui grâce à l’arrivée d’éléments ultra sympa et destinés à améliorer l’expérience au quotidien.

Snapchat : les options Multi-Snap et Tint Bush sont de sortie

A moins de vouloir absolument réduire sa consommation de data, utiliser Snapchat prend dès à présent une toute autre saveur suite au déploiement de deux nouvelles fonctionnalités qui offrent une plus grande souplesse lors de la prise de snaps vidéos.

La première grosse nouveauté, baptisée « Multi-Snap », permet désormais à tout utilisateur d’enregistrer jusqu’à une minute de vidéo en un seul coup. Concrètement, cette minute de capture peut être découpée en 6 séquences de 10 secondes chacune par le simple fait de rester appuyé sur le bouton de capture. Ces 60 secondes de vidéo, une fois enregistrées, peuvent ensuite être modifiées (suppression de passages qui ne conviennent pas). Libre ensuite à chacun d’ajouter cela à sa story ou de partager ces contenus à sa liste d’amis.

La seconde fonctionnalité s’intitule quant à elle « Tint Brush ». Celle-ci vise à apporter un peu plus de joie aux clichés grâce à un outil permettant de changer la couleur de zones bien spécifiques. Suffit pour cela de sélectionner l'icône “ciseaux” puis le “pinceau” et de colorer la partie choisie en amont. Très simple à utiliser et ça donne un tout autre aspect aux images, franchement le top !

A ce moment précis, seuls les terminaux tournant sous iOS peuvent bénéficier de ces nouveautés. Cela ne saurait tarder pour les heureux possesseurs de smartphones Android. Patience alors en attendant, n’hésitez pas à lire cet article dédié aux 19 trucs et astuces pour mieux utiliser l’application. Ça vous sera utile, vraiment !

snapchat tint brush fonctionnalité


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…