Shenmue I & II : sortie le 21 août 2018 sur PS4, Xbox One et PC

Maj. le 4 juillet 2018 à 19 h 47 min

Shenmue I & II sortira le le 21 août 2018 sur PS4, Xbox One et PC. De quoi se replonger dans l’univers des jeux cultes de la Dreamcast avant la disponibilité de Shenmue III, repoussé à 2019. SEGA en a profité pour communiquer la configuration minimale nécessaire pour faire tourner le jeu sur PC et nous donner quelques informations importantes en ce qui concerne cette version remastered, disponible en précommande sur Amazon.

shenmue 2

Shenmue I et II sortiront en version remastered le 21 août 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Les deux premiers titres de la licence culte, sortis à l’origine sur Dreamcast, auront enfin droit à leur version HD. L’occasion pour les nostalgiques de redécouvrir Shenmue sur console de dernière génération et aux plus jeunes de pouvoir enfin profiter de jeux qui ont marqué leur époque. Un avant-goût également en attendant la sortie d’un Shenmue 3 inédit, dont la disponibilité a par contre été repoussée à 2019.

Shenmue I & II disponibles le 21 août 2018 sur PS4, Xbox One et PC

SEGA a communiqué la configuration minimale nécessaire pour faire tourner le jeu sur PC (disponible sur Steam). On s’en doutait, pas besoin d’une machine de guerre :

  • Système d’exploitation : Windows 7 64 bits
  • Processeur : Intel i3-560 / AMD FX-4300
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 Ti (1 Go VRAM) / AMD Radeon 6990
  • DirectX : version 11
  • Espace disque : 30 Go

Sur le site officiel du jeu, on retrouve également un Questions-Réponses qui nous permet d’en savoir plus sur les deux jeux. Voici quelques points importants à retenir :

  • Définition HD
  • Compatibilité manette ou Clavier/Souris pour les joueurs PC
  • Voix en japonais ou en anglais au choix (sous-titres en français)
  • Possibilité de sauvegarder n’importe quand durant la partie
  • Possibilité d’importer les sauvegardes de Shenmue I pour Shenmue II

A noter que les deux jeux tourneront en seulement 30 Hz, que les phases de gameplay passent en format 16:9 mais que les cinématiques ont été conservées dans leur ratio d’origine 4:3. Le prix de base annoncé est de 34,99 euros pour un pack regroupant les deux jeux. Mais celui-ci est déjà disponible en précommande sur Amazon au prix de 32,99 euros pour PS4 et Xbox One.

Précommandez Shemue I & II sur Amazon

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…