Nintendo : N64 Mini, GameCube Mini, Big N continue de surfer sur le retrogaming

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 46 min

Nintendo compte bien encore surfer sur la vague du retrogaming, de nouvelles informations suggèrent le possible lancement d’une GameCube avant celle d’une N64, les deux en version “Mini”. Big N a déposé plusieurs marques en rapport avec la GameCube, il est fort probable que cette dernière soit la prochaine console de salon lancée par le géant. Sa sortie pourrait intervenir dans les prochains mois.

nintendo gamecube n64 retrogaming
Illustration : GameCube

Le site Japanesenintendo révèle que Nintendo a déposé 3 marques en rapport avec la GameCube Mini. Il est clair que le géant de l’industrie vidéoludique a des projets de lancement dans les prochains mois d’une nouvelle console appartenant à la gamme Classic Mini. Visiblement les plans de la firme ne sont pas encore suffisamment avancés puisque nous ne connaissons pas beaucoup de détails sur le come back de cette dernière.

Nintendo : encore du retrogaming, bientôt une N64 Mini et GameCube Mini ?

Le directeur de la branche américaine de Nintendo, Reggie Fils-Aimé, s’est exprimé auprès de nos confrères de Gameinformer au sujet de l’avenir de la gamme Classic Mini : « nous avons expliqué que pour cette année, les NES et la SNES Classic seront à nouveau remises en vente. La NES Classic revient ce mois-ci. C’est notre objectif en ce moment. En ce qui concerne les futures séries Classic, nous devrons mettre en place une interview différente pour en parler». Nous n’en saurons pas davantage, pour le moment en tout cas. En outre, après une rupture de stock, la NES Classic Mini est de retour depuis le mois de juin 2018.

Il faudra se contenter de cette réponse officielle, même si plusieurs indices montrent que l’éditeur travaille actuellement en coulisse à sortir de nouvelles consoles de jeux. La sortie d’une N64 Classic Mini a déjà été évoquée à plusieurs reprises. Toutefois, il faudra se montrer patient encore pendant quelque temps puisque Nintendo priorise les consoles déjà sorties : NES et SNES Classic Mini. Sans oublier, que la GameCube Classic Mini sortira peut être avant la version Mini de la N64. Que préférez-vous une GameCube Mini ou une N64 Mini ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…