Samsung prépare un nouveau stylet Bluetooth C-Pen

L’an dernier, les premières rumeurs concernant un stylet C-Pen, caractérisé notamment par sa connexion Bluetooth était en prévision chez Samsung mais nous n’avions pas plus d’informations. Aujourd’hui, grâce à un revendeur et nos confrères de Sammobile, nous pouvons vous détailler ce nouvel accessoire.

Selon ce revendeur donc, le nouveau C-Pen est destiné à la Galaxy Tab Pro S et utilise la plate-forme Microsoft DirectInk, introduite avec Windows 10. Il vous permettra de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de la tablette en question. Mais détaillons ses possibilités.

Ce C-Pen a la particularité de se connecter en Bluetooth 4.0 LE, il vient également avec un bouton « retour » et un bouton « effacer » et il a 1024 niveaux de pression. C’est deux fois moins que le dernier S Pen du Galaxy Note 5 propose, mais cela sera largement assez confortable pour un travail précis. La batterie est elle estimée à 162 heures, un chiffre impressionnant qui dépendra probablement de votre utilisation.

En terme de prix, le C-Pen est listé à 59,90 euros, ce qui est plus cher que les accessoires habituels de Samsung mais reste dans la lignée des tarifs accompagnant la Galaxy Tab Pro S. Devenu un stylet répandu, il devrait être compatible avec les smartphones et tablettes de constructeurs tiers, y compris donc sous Android.

Il n’est pas encore disponible à l’achat, mais cela devrait changer dans les semaines qui viennent et sera distribué sur probablement tous les marchés existants. Nul doute que ce stylet sera intéressant, étant donné le savoir faire de la firme coréenne sur le sujet, notamment depuis le tout premier Galaxy Note, sorti en 2011.

La firme préparerait même une housse avec S-Pen intégré, preuve qu’elle tient à ses stylets. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau accessoire de Samsung ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Lol, ils arrivent tellement pas a vendre que samsung sors n’importe quoi

    • hope

      Pour dire de la m…. tais-toi ! :)

      • Spitfire

        Déjà je dis pas de la merde donc a toi de te taire !
        60 € un stylet pour un imbécile comme toi c’est donc normal de le payer… :p

        • hope

          La répartie impressionnant ! et appel avec son stylet a presque 100 boules ce n’est pas cher ça ?

          TU es surement le genre de gars à rouler dans une twingo tuné avec l’acné qui avec et carte d’étudiant :)

          • guest.

            Tout comme Wacom, sauf que le stylo d’apple est tellement performant que les graphistes de Pixar, Dreamworks et Disney l’utilisent, on peut pas vraiment comparer…

          • Hope

            Oui mais le stylet de samsung fait la moitié du prix d’apple, mais de la à dire qu’ils ont besoin d’argent faut pas pousser ! Et puis quand peux tu savoir que celui de samsung n’est pas précis vu qu’il n’est pas encore dispo ni testé ? ;)

          • guest.

            J’ai pas dit qu’il étais mauvais, j’ai dit qu’il ne pouvait être comparé à Apple et Wacom car leurs stylets étaient d’une qualité supérieure (niveau specs en tout cas), ça ne veut pas dire qu’il est mauvais ;)

  • Alex

    Je pense ouvrir un projet de développement commercial pour Samsung sur Kickstarter qu’en pensez vous ?

    Ils vendent des cordes sur Cdiscount ?

  • lulumilk

    Bonjour !
    Je suis utilisateur d’un galaxy note et d ‘une tablette A avec S-Pen. Je trouve la technologie du S-Pen vraiment confortable et pratique. Tester ce C-Pen m’intéresse. Pourquoi avoir utilisé le nom C-Pen et non pas S-Pen. Est-ce pour distinguer deux catégories de stylets ?