Samsung prépare une housse avec stylet S Pen intégré, la fin des Galaxy Note ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 25 min

Alors que le Galaxy Note 5 n’a toujours pas montré le bout de son nez en Europe, voilà qu’un nouveau brevet Samsung vient d’être découvert : une housse de protection avec stylet S Pen intégré.

samsung s pen housse

Un nouveau brevet Samsung publié en Corée du Sud nous dévoile aujourd’hui un accessoire assez particulier. Une housse de protection avec stylet S Pen intégré qui permettrait de transformer n’importe quel smartphone de la marque en Galaxy Note. Enfin presque car, en réalité, le sylet ne suffit pas. L’écran des Note intègre également un récepteur numérique pour la reconnaissance du stylet. Malheureusement, le brevet ne donne pas plus de détails à ce sujet. Toujours est-il qu’il existe bel et bien.

Qu’est-ce que Samsung cherche à faire ? Mystère. On l’imagine tout de même assez mal supprimer la gamme Note, même si celle-ci a été mise en retrait, en 2015, au profit du Galaxy S6 Edge+. En tout cas, en Europe. Toutefois, depuis le lancement de la toute première génération, en 2011, les Galaxy Note ont toujours remporté un franc succès et même créé un nouveau segment de marché, les phablettes. On imagine donc assez mal le coréen la supprimer.

En revanche, si un tel accessoire devait être distribué avec les Galaxy S, la gamme Note perdrait effectivement un de ces atouts. Pour l’instant, on ne sait pas encore à quels appareils Samsung destine ce nouvel accessoire si tant est qu’il arrive un jour sur le marché. Mais une chose est sûre, il ne fait pas partie de la liste des accessoires officiels du Galaxy S7 sur laquelle le site Sammobile est parvenu à mettre la main il y a quelques jours. Sa commercialisation ne semble donc pas prévue dans l’immédiat.

brevet samsung s pen

samsung s pen brevet

housse brevet samsung

house s pen

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !