Samsung prépare un nouveau stylet Bluetooth C-Pen

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 26 min

L’an dernier, les premières rumeurs concernant un stylet C-Pen, caractérisé notamment par sa connexion Bluetooth était en prévision chez Samsung mais nous n’avions pas plus d’informations. Aujourd’hui, grâce à un revendeur et nos confrères de Sammobile, nous pouvons vous détailler ce nouvel accessoire.

c-pen-samsung

Selon ce revendeur donc, le nouveau C-Pen est destiné à la Galaxy Tab Pro S et utilise la plate-forme Microsoft DirectInk, introduite avec Windows 10. Il vous permettra de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de la tablette en question. Mais détaillons ses possibilités.

Ce C-Pen a la particularité de se connecter en Bluetooth 4.0 LE, il vient également avec un bouton « retour » et un bouton « effacer » et il a 1024 niveaux de pression. C’est deux fois moins que le dernier S Pen du Galaxy Note 5 propose, mais cela sera largement assez confortable pour un travail précis. La batterie est elle estimée à 162 heures, un chiffre impressionnant qui dépendra probablement de votre utilisation.

En terme de prix, le C-Pen est listé à 59,90 euros, ce qui est plus cher que les accessoires habituels de Samsung mais reste dans la lignée des tarifs accompagnant la Galaxy Tab Pro S. Devenu un stylet répandu, il devrait être compatible avec les smartphones et tablettes de constructeurs tiers, y compris donc sous Android.

Il n’est pas encore disponible à l’achat, mais cela devrait changer dans les semaines qui viennent et sera distribué sur probablement tous les marchés existants. Nul doute que ce stylet sera intéressant, étant donné le savoir faire de la firme coréenne sur le sujet, notamment depuis le tout premier Galaxy Note, sorti en 2011.

La firme préparerait même une housse avec S-Pen intégré, preuve qu’elle tient à ses stylets. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau accessoire de Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !