Le Galaxy Note 6 aurait 6 Go de RAM, un écran 5,8 pouces et un capteur 12MP

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 12 min

Weibo continue d’être une bonne source de fuites concernant les créations de Samsung, qui n’aura décidément pas réussi à garder grand chose secret à annoncer lors de son événement prévu pour le 21 Février juste avant le Mobile World Congress.

samsung-galaxy-note-5-promo

Le Samsung Galaxy Note 5 (montré ci-dessus) annonce à peine sa sortie en France que son successeur, le Galaxy Note 6 qui n’est pas attendu avant Août/Septembre prochain, est sujet à une fuite sur le réseau social chinois via l’utilisateur HQ Vision.

Le Samsung Galaxy Note 6 posséderait donc un écran 5,8 pouces AMOLED d’une résolution Q-HD de 2560×1440. Mais c’est la mention « Slim » qui intrigue : Samsung aurait-il trouvé le moyen de réduire l’espace pris de son écran sur ses composants ? Cela pourrait autant se traduire par un smartphone plus fin qu’une batterie boostée pour la phablette du Coréen.

Similaire au Galaxy S7 avec quelques surprises

Le plus impressionnant reste la mention d’une mémoire RAM embarquée de 6go en DDR4 Low-profile, qui promet un téléphone ultra rapide. Le Samsung Galaxy S7 proposant 4go de RAM du même type, et les modèles Note ayant toujours plus de RAM que ces derniers, l’information fait sens.

Après tout, Samsung annonçait fin 2015 le début de la production de puces de RAM en LPDDR4 de 12go et précisait dans son communiqué de presse que la création de puces de 6 go était rendue ainsi possible. Pas étonnant alors que le premier à en bénéficier soit son modèle destiné aux professionnels.

La similarité avec les rumeurs concernant le Galaxy S7 ne s’arrête pas là, puisque cette fiche décrit également le même capteur photo de 12MP retrouvable sur le S7 et le S7 Edge. A savoir, un capteur photo Britecell muni du « Super OIS Plus » pour une meilleure stabilisation d’image.

Il serait également disponible accompagné du processeur maison Exynos 8 Octa ou du Snapdragon 820 selon le territoire de vente. Sans surprise, deux variantes 64go et 128go seraient proposées, bien que cette fuite ne précise pas la présence d’un port MicroSD. Le S-Pen est toujours de la partie, mais pourrait vous réserver une surprise.

Ne reste donc plus qu’à découvrir l’appareil lors d’une présentation officielle vers Août/Septembre cette année. L’événement Samsung du 21 Février, qui présentera le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, devrait toutefois nous donner une bonne idée de quoi attendre du prochain modèle dédié à la productivité et au confort du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !