Samsung : les clones du Galaxy S7 Edge ont eu un succès fou en 2017 !

Maj. le 23 janvier 2018 à 12 h 15 min

Les smartphones Samsung sont ceux qui ont été les plus clonés en 2017, en particulier les Galaxy S7 Edge version européenne. Une étude révèle ainsi l’ampleur du succès des faux smartphones chinois en simili Galaxy et Note. Le modèle, de loin, le plus copié est le Galaxy S7 Edge, suivi du S7, et très très loin derrière les iPhone. Le comble, c’est que l’essentiel de ces clones viennent de Chine, un pays où les smartphones du constructeur sud-coréen ont généralement peu de succès. 

clone s7

Les fabricants de smartphones de contrebande chinois semblaient particulièrement aimer copier Samsung. Le site de l’application de benchmarking AnTuTu a compilé toutes les données issues de plus de 17 millions de tests pour répondre à cette question : quelle était la marque de smartphone la plus clonée en 2017 ? Et c’est effectivement – de très loin – Samsung qui arrive en tête avec près de 36,23% des smartphones clonés. La marque coréenne est suivie très loin derrière par des copies d’iPhone (7,72%), des copies de smartphones Xiaomi (4,75%), d’Oppo / OnePlus (4,46%) et Huawei (3,40%).

Samsung : les clones du S7 Edge sont ceux qui ont eu le plus de succès en 2017

Le reste du contingent, c’est à dire tout de même 43,44% des copies est constitué d’une multitude d’autres marques. Chez Samsung, le smartphone le plus copié est sans conteste la version européenne du Galaxy S7 Edge, suivi par la version chinoise du même smartphone. Le Galaxy S7 de base a lui aussi semble-t-il beaucoup de succès, talonné par des copies de Samsung W2016, et d’iPhone 7 Plus. Au passage on apprend que le OnePlus 3T fait partie des smartphones les plus copiés.

Bien sûr il n’est pas recommandé d’acheter un clone de smartphone : ces derniers vous exposent à des vols de données personnelles et à des risques de surchauffe voire d’explosion de la batterie. Souvent, les clones font également l’impasse sur de nombreuses fonctionnalités du smartphone original, et sont constitués de composants de moins bonne qualité. La popularité des smartphones Samsung auprès des faussaires chinois peut surprendre, vu que la marque est relativement peu populaire en Chine auprès du grand public.

Néanmoins on peut voir que les smartphones les plus copiés sont destinés au marché européen. De quoi réfléchir à deux fois lorsqu’un vendeur à la sauvette vous propose un smartphone – d’autant qu’ils peuvent ressembler presque comme deux gouttes d’eau au modèle d’origine. On vous propose de le constater par vous même dans cette vidéo qui compare un S7 Edge et sa copie.

samsung clone 2017

samsung clones

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razer Phone 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Razer Phone 2 est le second smartphone du fabricant d’ordinateurs pour gamers. Celui-ci reprend en grande partie le design de son prédécesseur. Mais met sa fiche technique à jour pour lui apporter le dernier SoC Snapdragon 845, et beaucoup…