Samsung se lance sur le marché des voitures autonomes

Samsung vient de recevoir l’autorisation de tester ses voitures autonomes sur les routes de Californie. Il semblerait que la firme sud-coréenne s’investisse de plus en plus sérieusement sur le marché des véhicules sans pilote…

samsung voiture autonome

Après Apple, Bosch, Delphia, NVIDIA, Waymo, BMW, General Motors ou encore Volkswagen, c’est au tour de Samsung de recevoir l’autorisation de tester ses voitures autonomes sur les routes de Californie. L’Autonomous Vehicle Tester Program du California Department of Motor Vehicles vient d’être mis à jour pour accueillir le géant sud-coréen de l’électronique.

En mai dernier, Samsung a reçu l’autorisation de tester ses voitures sans pilote dans son pays d’origine, la Corée du Sud. À présent, la firme va pouvoir faire ses essais en Californie, ce qui laisse présager une commercialisation dans les années à venir.

Les véhicules autonomes de Samsung sont basés sur une version modifiée du logiciel de Hyundai. En e lançant dans cette industrie, Samsung va pouvoir rivaliser avec ses principaux rivaux, et notamment avec Apple, qui prépare son Apple Car depuis quelques années maintenant.

Samsung compte bien prendre sa part du gâteau sur le marché des voitures autonomes

Aux dernières nouvelles toutefois, la firme de Cupertino aurait décidé d’abandonner son projet de voiture pour se concentrer sur le développement d’un logiciel pour les véhicules autonomes. Il est possible que Samsung envisage également de vendre sa technologie à un constructeur automobile tiers.

Le fait que Samsung investisse dans le domaine des voitures autonomes peut sembler étrange, car la firme asiatique détient déjà 20% de Renault Samsung Motors qui fait partie de l’alliance Renault-Nissan, leader mondial sur le marché de la production automobile en termes de ventes. D’ailleurs, Nissan a également l’autorisation de tester ses véhicules en Californie.

Quoi qu’il en soit, le marché des voitures autonomes se présente comme le futur champ de bataille des géants de la high-tech, et Samsung ne peut se permettre de rester sur le banc de touche. Selon Elon Musk, les voitures sans pilote seront plus nombreuses que les voitures traditionnelles d’ici 10 ans.

À l’heure actuelle, ce marché semble dominé par Tesla, dont la Tesla Model 3 est déjà en précommande et propose un mode autonome. Pour le reste, il semble impossible de prédire quels seront les principaux acteurs du marché lorsque cette technologie sera démocratisée…

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Le fait que Samsung investisse dans le domaine des voitures autonomes peut sembler étrange, car la firme asiatique détient déjà 20% de Renault Samsung Motors,
    qui fait partie de l’alliance Renault-Nissan, quatrième leader mondial
    sur le marché de la production automobile. D’ailleurs, Nissan a
    également l’autorisation de tester ses véhicules en Californie.

    En 5eme de collège, ce genre de construction de phrase pourrie te vaut d’être collé. Outre le fait que ce soit truffé d’âneries.

    Renault-Nissan, 4eme constructeur mondial? Et Jeanne Calment vient de fêter sa majorité ! C’est du même niveau comme actu.

    • ouiss-ks

      En 2016 il est devenu le premier dans le monde en terme de vente, l’Alliance comprend aussi Mitsubishi.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Oui, mais à la rédak ils sont resté au 20eme siècle

        • ouiss-ks

          Oui c’est ce que j’ai vu 😂😂

    • yoyan

      J’avoue que je n’ai pas trop compris la où il voulait en venir non plus.
      De plus, si Samsung se base sur un logiciel modifié de Hyundai, ça veut dire que le véhicule est un Hyundai. Protectionnisme Coréen?

    • Adodan

      Samsung détient déjà 20% de Renault Samsung Motors … ou comment ne pas dire que en fait c’est Renault qui a racheté Samsung Motors depuis bientôt 20 ans

      et donc c’est Renault qui teste en fin de compte les voitures autonomes au travers de sa filiale coréenne.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        C’est fou le nombre de commentaires qui disent bien plus que les artik.
        Je propose que les revenus des pubs aillent à ceux qui ne passent pas leur temps à dire n’importe quoi.

      • Nono13

        Pour le coup je ne pense pas que Renault soit derrière cela.

        Je pense que l’alliance Renault-Nissan développe des logiciels et matériels pour les véhicules autonomes de ses marques .

        De son côté Samsung doit chercher à développer sa solution logicielle pour la vendre à différents acteurs du marché.

        Samsung n’est désormais guère plus qu’un simple actionnaire de Samsung Motors.

  • Zeston Piston

    LA HONTE POUR APPLE QUII NOUS FAIT CROIRE TRAVAILLER SUR UNE VOITURE AUTONOME AVEC LEUR PROJET TITAN QUI N’AVANCE PAS !!!! MDR, PTDR….

    • Azer Reza

      Mdr le jour où tu as une voiture autonome elle va faire comme dans un des épisode de « the last man on earth » dès que tu vas descendre elle va redémarrer et se barrer sans toi Mouhaha

      • crachoveride

        On va le découvrir très vite avec la prochaine génération de Tesla :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redevance TV : le CSA estime urgent de la réformer et évoque quelques pistes

Pour le président du CSA il est urgent de réformer la redevance TV pour défendre les intérêts du service public, il expose son avis et ses craintes en détail. Le patron de l’autorité donne son point de vue et pense qu’un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de TV publiques est une mauvaise idée.

Le piratage n’a aucun impact sur les ventes de films et de musiques !

Selon un rapport commandé puis enterré par la Commission européenne, le piratage n’a aucun négatif sur les ventes légales de CD, de DVD etc… Selon cette étude, il n’y aucune preuve statistique de l’impact du téléchargement illégal sur les chiffes de vente des offres légales !

Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

9b8bfee8551303d4179f0fa954614c67\