Samsung lance le premier écran de cinéma OLED 4K !

Samsung en aurait-il marre de voir des vidéoprojecteurs dans les salles de cinéma ? A priori oui ! Le sud-coréen, qui avait présenté son écran de cinéma 4K à rétroéclairage LED par le passé, s’élance aujourd’hui dans ce milieu via la mise en service d’un tout premier dispositif de ce type. Un tournant pour la marque, qui a récemment installé cette dalle immense dans la Lotte World Tower à Séoul, en Corée du Sud.

samsung electronics écran cinéma led 4k

N° 1 incontesté des écrans pour smartphone et déjà très bien en place dans le milieu des téléviseurs au travers de dalles de superbes qualités, Samsung décide aujourd’hui de s’élancer dans un tout autre domaine. Celui-ci n’est autre que le cinéma et pour le coup, le sud-coréen ne s’y aventure pas par hasard.

L’objectif de la firme est avant tout de prouver que les vidéoprojecteurs n’ont plus vraiment leur place dans les salles obscures et que des dispositifs plus poussés en matière de technologie, peuvent les remplacer. C’est le cas de son tout premier écran de cinéma électroluminescent à LED qui fait office de vraie révolution dans le secteur.

Samsung : lance son écran Cinéma LED 4K de 10,3 mètres de diagonale

Déjà à l’origine du tout premier écran OLED étirable révolutionnaire, Samsung remet aujourd’hui le couvert en annonçant le lancement de son tout premier écran de Cinéma LED de 10,3 mètres de diagonale capable d’offrir une définition de 4096 x 2160 pixels. La 4K est à l’honneur sur ce modèle destiné à faire sacrément du tort aux vidéprojecteurs traditionnels.

Preuve en est au travers d’un dispositif qui offre une luminosité 10 fois supérieure à celle des projections standards, ceci rendu possible grâce aux 25,6 millions de LED qui composent l’écran. S’ajoute à cela une partie sonore d’une qualité exceptionnelle étant donné la présence d’un système audio JBL en provenance de la société Harman. Un condensé de technologie qui revisite complètement la façon de savourer un film au cinéma.

Conçu par Samsung Electronics, cet immense écran a récemment été introduit dans l’un des plus grands complexes d’Asie, à savoir le Lotte Cinema World Tower à Seoul, en Corée du Sud. L’une des 21 salles du bâtiment est à présent équipée de cette dalle électroluminescente à LED, ce qui ne manque pas de satisfaire le président de la branche Visual Display de chez Samsung à savoir HS Kim.

 À travers des couleurs plus nettes et plus réalistes, un service audio complémentaire, et une surélévation, notre Cinema LED Screen donne l’impression aux spectateurs qu’ils font partie de l’image (…) Nous sommes très heureux de créer un partenariat avec Lotte Cinema pour pousser cette technologie dans les salles, et construire le futur du cinéma.

Plus de doute à avoir désormais, Samsung souhaite conquérir le monde du cinéma et mettre fin progressivement aux classiques vidéoprojecteurs. Le défi est lancé pour le sud-coréen, qui sera d’ailleurs à l’origine de la production des écrans OLED de l’iPhone 8.

samsung electronics écran cinéma led 4k

samsung electronics écran cinéma led 4k

samsung electronics écran cinéma led 4k

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…