Samsung lance le premier écran de cinéma OLED 4K !

Samsung en aurait-il marre de voir des vidéoprojecteurs dans les salles de cinéma ? A priori oui ! Le sud-coréen, qui avait présenté son écran de cinéma 4K à rétroéclairage LED par le passé, s’élance aujourd’hui dans ce milieu via la mise en service d’un tout premier dispositif de ce type. Un tournant pour la marque, qui a récemment installé cette dalle immense dans la Lotte World Tower à Séoul, en Corée du Sud.

samsung electronics écran cinéma led 4k

N° 1 incontesté des écrans pour smartphone et déjà très bien en place dans le milieu des téléviseurs au travers de dalles de superbes qualités, Samsung décide aujourd’hui de s’élancer dans un tout autre domaine. Celui-ci n’est autre que le cinéma et pour le coup, le sud-coréen ne s’y aventure pas par hasard.

L’objectif de la firme est avant tout de prouver que les vidéoprojecteurs n’ont plus vraiment leur place dans les salles obscures et que des dispositifs plus poussés en matière de technologie, peuvent les remplacer. C’est le cas de son tout premier écran de cinéma électroluminescent à LED qui fait office de vraie révolution dans le secteur.

Samsung : lance son écran Cinéma LED 4K de 10,3 mètres de diagonale

Déjà à l’origine du tout premier écran OLED étirable révolutionnaire, Samsung remet aujourd’hui le couvert en annonçant le lancement de son tout premier écran de Cinéma LED de 10,3 mètres de diagonale capable d’offrir une définition de 4096 x 2160 pixels. La 4K est à l’honneur sur ce modèle destiné à faire sacrément du tort aux vidéprojecteurs traditionnels.

Preuve en est au travers d’un dispositif qui offre une luminosité 10 fois supérieure à celle des projections standards, ceci rendu possible grâce aux 25,6 millions de LED qui composent l’écran. S’ajoute à cela une partie sonore d’une qualité exceptionnelle étant donné la présence d’un système audio JBL en provenance de la société Harman. Un condensé de technologie qui revisite complètement la façon de savourer un film au cinéma.

Conçu par Samsung Electronics, cet immense écran a récemment été introduit dans l’un des plus grands complexes d’Asie, à savoir le Lotte Cinema World Tower à Seoul, en Corée du Sud. L’une des 21 salles du bâtiment est à présent équipée de cette dalle électroluminescente à LED, ce qui ne manque pas de satisfaire le président de la branche Visual Display de chez Samsung à savoir HS Kim.

 À travers des couleurs plus nettes et plus réalistes, un service audio complémentaire, et une surélévation, notre Cinema LED Screen donne l’impression aux spectateurs qu’ils font partie de l’image (…) Nous sommes très heureux de créer un partenariat avec Lotte Cinema pour pousser cette technologie dans les salles, et construire le futur du cinéma.

Plus de doute à avoir désormais, Samsung souhaite conquérir le monde du cinéma et mettre fin progressivement aux classiques vidéoprojecteurs. Le défi est lancé pour le sud-coréen, qui sera d’ailleurs à l’origine de la production des écrans OLED de l’iPhone 8.

samsung electronics écran cinéma led 4k

samsung electronics écran cinéma led 4k

samsung electronics écran cinéma led 4k
Réagissez à cet article !
  • Lightner

    Curieux de voir la différence pendant un film…

    • Alex

      Rien que sur la photo sa semble énorme.

  • Spitfire

    Oui, nous Samsung on est fort mais pas capable de faire des moniteur OLED pour PC…

    • qsdqsd

      En meme temps quel intérêt sur un ecran PC ?Tu as déjà l’ips qui fait des merveilles avec des couleurs justes, tu as les dalle VA aussi. Un ecran OLED pc n’interesserait que très peu de monde pour l’instant. Aucun itneret de faire de l’OLED sur des écran 4k déjà peu répandue et si chère en moniteur PC.

      • Spitfire

        Sérieux ? Aucun intérêt ? Wow moi ca m’intéresse mais pas a 3500 € de Dell…

        • Pzi Rob

          ça s’appelle une niche elle est bien trop petite pour consacrer des millions pour peu de ventes à l’heure actuelle sur PC ce qui marche c’est le format ultrawide ou bien les 144Hz

  • thomas

    Vu le prix qui doit être excessif, ça ne se développera pas

    • barolh MISSIE

      Si la différence de qualité est bien prouvée elle pourra se developper! C’est ça aussi l’évolution

      • thomas

        On a bien vu la difficulté des cinémas à passer au numérique, je ne crois pas que ça se développera personnellement

  • MsCydonia

    Trop fort.?

  • Julien

    Il faudra mettre les lunettes de soleil pour aller au cinéma maintenant …
    Plus la belle lumière bleue qui va te cramer la rétine ^^

    • Grabo20

      En fait tu prends la lumière bleue réfléchie par le mur avec le projecteur.

      C’est juste une histoire de luminosité. On aurait eu la même luminosité avec le projecteur et bien il en serait de même pour les lumières bleues.

    • MsCydonia

      Ce sera bien étudié pour la santé de tes yeux, t’inquiète pas ;)

  • Teddy

    Je kifferais voir ce que ça donne !

  • Gan

    Je ne vais pas au cinéma pour voir un film sur une grande TV autant tuer les cinémas tout de suite !! Si c’est le cas, Autant s’acheter une grande tv chez soi. J’ai déjà mon video proj a la maison qui me fait un mur d’image de 3m de diagonale. Ca me convient parfaitement.

    • Drôle de réflexion ?.
      On va au cinéma pour passer un bon moment devant un film qui ne passera pas à la télé avant un bon moment. Si cet écran est plus qualitatif que ceux utilisé actuellement dans les salles de cinéma, il est où le problème ?
      L’expérience visuelle ne sera que meilleur.

      • Gan

        C’est pas faux dans ta façon de voir les choses, le coté premium de voir un film avant de le retrouver sur d’autres plate forme. Mais pour moi le cinéma c’est avant tout une projection d’une image sur une toile (l’expression se faire une toile n’existera plus donc ?) . Je crois beaucoup en la qualité des futurs vidéo projecteur qui seront encore plus performant pour avoir une belle image comme c’est déjà le cas dans certains cinéma. On aura déjà des écrans partout dans les rues, sur le bord des routes comme c’est déjà le cas pour la publicité, dans les malls, tablette, smartphone. J’ai pas vraiment envie d’aller encore m’arracher la rétine devant un écran led dans un ciné.

        • MsCydonia

          L’expression « se faire une toile » existera toujours, sauf que ce sera plus une toile physiquement.
          Sinon, chez soi on aura jamais un écran d’un diagonale de plus 10 mètres. Ni un son de la qualité d’une salle de ciné.
          Chez soi, ce sera toujours du « petit cinéma ».

  • Lulu

    25M de pixels pour 10m de diagonale c’est déjà pas mal. Il en faut pas nécessairement plus si on prend en compte la distance plus ou moins grande entre le spectateur et l’écran.

    En ce qui concerne JBL, la marque appartient à Samsung depuis peu donc c’est un juste un double coup de comm’

  • MsCydonia

    Wahou !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

f09ca3185b302e07063f407ec6d5b614{{{{{{{{{{{{{{{{{{{