Samsung Galaxy X : le smartphone pliable apparaît sur le site officiel, lancement imminent

Maj. le 18 avril 2018 à 20 h 55 min

Le Samsung Galaxy X vient d’être listé sur la page support du site officiel de Samsung. Cette apparition furtive laisse présager un lancement imminent pour le smartphone pliable du géant sud-coréen. Selon toute vraisemblance, le Samsung Galaxy X sera officiellement présenté dès le mois de janvier 2018, dans le cadre d’un événement dédié ou lors du CES 2018 de Las Vegas. 

samsung galaxy x pliable site officiel lancement date sortie

Le Samsung Galaxy X est l’un des smartphones les plus excitants, novateurs et attendus par les passionnés de téléphonie mobile. En préparation depuis de nombreuses années, cet appareil sera le tout premier véritable téléphone pliable de l’Histoire. Tout du moins, c’est ce que laissent présager les informations dévoilées au compte-goutte par Samsung au fil des mois. Comme le géant sud-coréen, des constructeurs comme Huawei, OPPO, LG ou même Microsoft et Apple préparent aussi des smartphones pliables, et cette innovation pourrait bien être la grande mode de 2018.

Samsung Galaxy X : le lancement en janvier 2018 se confirme

Cependant, Samsung risque bel et bien d’être le premier à se lancer sur ce nouveau terrain. Le Galaxy X a déjà été certifié par le Bluetooth SIG, et ce 20 novembre 2017, le smartphone vient d’être repéré sur la page Support du site officiel de Samsung sous le nom de code SM-G888N0. On peut donc s’attendre à ce que ce téléphone futuriste soit officiellement présenté incessamment sous peu. Le Galaxy X pourrait être présenté lors du CES de janvier 2018 à Las Vegas, à moins que le constructeur ne décide de lui consacrer un événement dédié. En tous les cas, il ne reste que quelques semaines avant de découvrir ce produit.

Pour rappel, aucune photo du Galaxy X n’a été dévoilée jusqu’à présent, mais plusieurs brevets permettent de se faire un aperçu de ce smartphone qui pourrait finalement s’apparenter à un smartphone à clapet dépourvu de charnière. L’interface spéciale du Samsung Galaxy X a également fuité. Malheureusement pour ceux qui rêvent de mettre la main sur ce smartphone d’un genre nouveau, le Galaxy X pourrait être réservé à la Corée du Sud et limité à 100 000 exemplaires. Samsung compte probablement mesurer l’enthousiasme des consommateurs sur ses terres natales, avant de décider ou non de produire un tel appareil à grande échelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !