Galaxy X : un brevet montre comment le smartphone à écran pliable va fonctionner

 

Le Galaxy X est le nom de code du premier smartphone à écran pliable de Samsung, et un brevet vient de dévoiler jeudi 9 novembre son fonctionnement ! On y découvre comment le constructeur pense organiser l'interface et les fonctionnalités de cet écran pliable. L'écran se plie en deux au milieu, et chaque section peut contenir un écran d'accueil différent ou des menus en mode portrait ou paysage. Le brevet va même plus loin et donne quelques exemples concrets d'utilisation. 

galaxy x

A quoi ressemblera le fonctionnement de l'écran pliable du Galaxy X ? Un brevet déposé par Samsung donne quantité d'indices sur ce que sera le prochain smartphone futuriste du géant coréen. Première info : l'écran se pliera au milieu, et le brevet suggère que cet écran ne sera pas continu, mais plutôt composé de deux écrans reliés par une charnière comme le ZTE Axon M. Il sera possible de transformer ces deux écrans en un seul écran continu, ou le plier pour avoir un écran recto-verso. Certaines images suggèrent qu'il pourra être également plié pour tenir tout seul et afficher des contenus des deux côtés.

Galaxy X : voici comment le smartphone à écran pliable devrait fonctionner

L'écran pourra ainsi afficher deux pages de Launcher différentes, ou se comporter comme un seul et même écran. Il pourra être mis à parti dans certains jeux, un peu à la manière de la Nintendo 2DS. Une capture du brevet montre également le fonctionnement de l'application contacts : il sera ainsi possible d'afficher la liste des contacts sur un écran tout en consultant un contact en particulier sur l'autre. On imagine très bien le même procédé répliqué sur d'autres applications… comme c'est d'ailleurs déjà le cas sur le Axon M.

Ce qui pourra en décevoir certains. Néanmoins, et même si ce brevet vient d'être repéré par nos confrères de TechRadar, il faut tout de même souligner qu'il a été déposé début 2016. Des modifications ont pu être ajoutées depuis, et le brevet peut ne couvrir qu'une partie des technologies de ce smartphone-écran. On devrait d'ailleurs être rapidement fixés puisque le PDG de Samsung a déjà teasé une sortie du Galaxy X dès 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….

S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…