Samsung, Huawei, LG et OPPO : des smartphones pliables dévoilés dès 2018 ?

La présentation officielle du ZTE Axon M a donné des idées aux constructeurs de smartphones. Convaincus du potentiel des téléphones pliables dotés de deux écrans, 4 acteurs majeurs de l’industrie de la téléphonie, Samsung, LG, Huawei et Oppo, élaborent chacun leur propre prototype. Et si le smartphone du futur était tout simplement pliable ?

smartphones pliables

Annoncé le 17 octobre 2017, le ZTE Axon M s’impose comme un des premiers smartphones pliables. Résolument novateur, nul doute que le téléphone, doté de deux écrans repliables, annonce l’arrivée d’autres modèles de cet acabit, et ce, malgré un marché assez frileux en matière d’innovations. D’autres marques croient en effet fermement en l’avenir des smartphones pliables. Le bruit court que de nombreux constructeurs y travaillent actuellement d’arrache-pied.

Samsung, LG, Huawei, OPPO : des smartphones pliables en vente dès 2018 ?

Selon le site chinois mydrivers, 4 acteurs essentiels de la téléphonie mobile s’apprêtent à se lancer sur ce marché d’avenir : le leader Samsung, le coréen LG, les chinois Huawei et OPPO. Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone Samsung pliable est évoqué dans la presse. Le Galaxy X serait actuellement dans les starting-blocks pour un lancement imminent, au plus tard début 2018. Le projet n’est donc pas qu’une chimère !

Pourtant selon les assertions de mydrivers, c’est le smartphone pliable de Huawei qui serait le plus proche d’une présentation officielle. La marque chinoise aurait actuellement en sa possession un prototype fonctionnel. Celui-ci devrait être dévoilé au cours de l’année prochaine. N’oublions pasque ces 4 constructeurs ne sont pas les seuls à travailler sur un smartphone pliable.

Citons par exemple le cas d’Apple. Aux dernières nouvelles, la marque à la Pomme serait déjà bien avancée dans son projet d’iPhone pliable mais celui-ci ne serait malgré tout pas prêt à débarquer avant 2019. Sur ce nouveau marché, à peine naissant, il semblerait  bien que Huawei et Samsung soient capables de supplanter la marque californienne. On attend aussi avec impatience les innovations des deux principaux fournisseurs d’écrans OLED, LG et Samsung, dans le domaine. Qu’est-ce que les deux firmes vont nous proposer ? Que pensez-vous de cette nouvelle tendance, appelée à remplacer, tôt ou tard, la mode du borderless ?

smartphone pliant samsung

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?