Galaxy S8 : Samsung confirme les problèmes de recharge sans fil

Depuis le lancement du Galaxy S8, de nombreux utilisateurs sont confrontés à des problèmes liés à la recharge sans fil. Pour beaucoup d’usagers, les accessoires officiels du constructeur ne semblent pas fonctionner ou uniquement dans certaines positions. Face aux multiples plaintes à ce sujet, Samsung vient enfin de prendre la parole sur le forum officiel. 

galaxy S8 recharge sans fil problèmes samsung confirme

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus sont considérés à juste titre comme deux des meilleurs smartphones Android haut de gamme. Toutefois, ces flagships ne sont pas dénués de défauts. En plus de problèmes liés au design, comme le scanner d'empreintes digitales mal placé le Galaxy S8 / S8 Plus, ces smartphones souffrent aussi de bugs et autres défaillances techniques. Après avoir confirmé qu’un bug force le redémarrage du Galaxy S8, Samsung vient de confirmer l’existence de problèmes liés à la recharge sans fil. Plus précisément, ces problèmes concernent la solution de recharge sans fil officielle de Samsung.

De nombreux utilisateurs se plaignent sur les forums de tels soucis rencontrés avec les chargeurs et docks officiels de Samsung depuis le lancement du smartphone en avril 2017. Pour certains, ces accessoires ne fonctionnent pas du tout. Pour d’autres, ils fonctionnent uniquement dans certaines positions. Samsung vient enfin de répondre à ces utilisateurs. L’entreprise s’est exprimée par le biais du forum communautaire officiel, pour répondre à un utilisateur surnommé userMqNXa2leNh.

Galaxy S8 : Samsung conseille de poser le smartphone sur le côté lors de la recharge sans fil

Ce dernier avait rapporté être en mesure de charger son smartphone normalement avec le chargeur sans fil, sauf en Mode Dock. Il s’agit en effet d’une troisième situation qui touche également plusieurs utilisateurs. Samsung a conseillé à cet usager de poser le smartphone sur le côté, précisant que cette solution peut fonctionner mais pas systématiquement. Par ailleurs, Samsung n’a pas expliqué si ce problème est lié à une anomalie matérielle ou à un bug logiciel. Il semblerait donc qu’aucune solution infaillible à ces différents problèmes n’ait été trouvée pour le moment, mais cette réponse de Samsung est une première étape rassurante.

Quoi qu’il en soit, ce problème reste relativement mineur. Si aucune solution provisoire ne fonctionne, les utilisateurs concernés peuvent tout simplement utiliser un câble USB Type-C pour recharger leurs smartphones, ou acheter un chargeur sans fil d’un constructeur tiers. S’il s’agit d’un problème logiciel, il sera certainement résolu par une mise à jour logicielle dans un futur proche. Dans le cas d’une anomalie matérielle, le constructeur se chargera sans doute de remplacer les accessoires défaillants. Avez-vous rencontré ce problème avec la recharge sans fil Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…