Galaxy S7/S7 Edge : Les problèmes les plus fréquents et comment les résoudre

Date de dernière mise à jour : le 11 mai 2016 à 12 h 32 min

Même les Samsung Galaxy S7 / S7 Edge connaissent des problèmes qu’ils soient liés à leur partie matérielle ou à leur partie logicielle. Heureusement, la communauté Android du forum Phonandroid se pose les bonnes questions, et la plupart du temps arrive à trouver les réponses. Voici les problèmes les plus fréquents ainsi que les solutions potentielles pour les résoudre.

L’appareil photo affiche un message d’erreur

Un problème traité dans ce sujet du forum. La solution ne s’est pas fait attendre longtemps, puisqu’il s’agit d’un problème logiciel qui a été réglé dernièrement via une mise à jour logicielle. Si vous rencontrez ce souci, il vous suffit de mettre à jour votre appareil pour régler le problème ou alors, désactiver la fonction SmartStay. Une fois le problème résolu, n’hésitez pas à partager vos plus beaux clichés pris avec votre Galaxy S7 / S7Edge avec la communauté du forum.

Problèmes liés à la carte MicroSD

Pour le plaisir de ses nombreux fans, Samsung a réintégré le slot microSD sur ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Cependant, quelques utilisateurs ont rencontré quelques problèmes qui lui sont liés. Pour commencer, on notera l’absence de l’adoptable storage sur les deux dispositifs. Rien de bien grave, puisqu’un tutoriel permettant de l’activer a été créé sur le forum.

Ensuite, des messages persistants liés à la carte microSD apparaissent plusieurs fois au cours de la journée. Certaines personnes ont réussi à résoudre le problème en formatant la carte microSD au format  exFAT. D’autres n’ont pas réussi à régler le souci, et après avoir constaté qu’il s’agissait d’un problème matériel ont été contraints à un échange de leur appareil.

La présence d’une carte microSD semble également rendre le dispositif un peu plus lent lorsqu’il sort de veille. Étant donné qu’il s’agit d’un souci lié à la partie software, assurez-vous d’avoir bien installé les dernières mises à jour logicielles afin de régler cela.

Les boutons et les touches capacitives ne répondent plus

Quelques utilisateurs ont remarqué que les boutons power et volume bas ne fonctionnaient pas comme ils le devraient. Dans d’autres cas, la touche des applications récentes ainsi que le bouton home ne répondaient plus. Ce dernier est un problème constaté la plupart du temps avec le Galaxy S7 Edge seulement.

Il semblerait qu’une application soit la cause de ces petits désagréments. Il vous suffit de redémarrer le périphérique en mode sans échec et de voir si le problème persiste. Désinstallez les applications que vous avez installées juste avant que le problème apparaisse, cela devrait arranger les choses.

La plupart du temps, une réinitialisation d’usine résout les problèmes cités ci-dessus. Appuyez simultanément sur les boutons Power et volume bas quelques secondes jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Cela entraîne un redémarrage forcé de votre Galaxy S7/S7 Edge. Dans le cas du premier problème cité, même si les boutons ne répondent pas, l’appareil redémarrera quand même.

En ce qui concerne la touche tactile des applications récentes, c’est vraisemblablement le mode voiture le coupable. Essayez de le désactiver en vous rendant dans les paramètres et voyez si cela résout le problème.

Distorsion audio et message d’alerte « humidité détectée »

Ces deux problèmes disparaissent la plupart du temps lorsque le dispositif est « sec ». Assurez-vous de bien essuyer l’appareil lorsque vous le sortez de l’eau ou alors la technique du sac de riz fonctionne aussi bien.

Évitez l’utilisation d’un sèche-cheveux car sa source de chaleur peut endommager les composants. Le message d’alerte a pour but d’éviter tout problème au moment de la charge de l’appareil. Pas de panique donc !

Correction automatique avec le clavier stock Samsung

Rien de bien méchant, mais pour ceux ou celles habitué(e)s à utiliser cette fonctionnalité, cela peut être assez gênant lors de la rédaction de SMS lorsque la correction automatique fait des siennes et ajoute un mot sans aucun rapport avec la phrase rédigée précédemment. La seule option ici est soit de désactiver la fonction correction automatique, soit d’installer un clavier alternatif à partir du Google Play Store.

Si vous ne savez pas lequel choisir parmi ceux proposés, n’hésitez pas à consulter notre top des meilleurs claviers alternatifs pour Android. Comme beaucoup de problèmes cités précédemment, une mise à jour logicielle réglera, si ce n’est pas déjà fait, ce petit désagrément.

Divers problèmes de connectivité

Beaucoup d’utilisateurs font face à des problèmes de connectivité avec le Wi-Fi et le Bluetooth lorsqu’ils font l’acquisition d’un nouveau smartphone. Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ne font pas exception. Ce serait dommage de ne pouvoir profiter de l’option de partage du Wi-Fi avec d’autres appareils dont disposent les deux appareils. Voici quelques soucis que vous pourriez rencontrer ainsi que les solutions possibles pour y remédier :

La connexion Wi-Fi se déconnecte en permanence

Cela semble être un problème très commun, en particulier avec les routeurs sans fil qui prennent en charge à la fois les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Allez dans les Paramètres avancés puis dans le menu Wi-Fi et vérifiez la bande de fréquence. Changez de la sélection automatique par défaut à 2,4 GHz. Pour la plupart des utilisateurs, cela résout le problème.

Impossible de se connecter au Wi-Fi

  • Mettez l’appareil et le routeur hors tension pendant au moins dix secondes, puis redémarrez-les et relancez la connexion.
  • Allez dans les Paramètres puis Économie d’énergie et assurez-vous que cette option soit désactivée.
  • Oubliez la connexion Wi-Fi en allant dans Paramètres > Wi-Fi puis faites un appui long avec votre doigt sur la connexion Wi-Fi que vous souhaitez et appuyez sur «oublier». Renseignez à nouveau les identifiants de connexion puis essayez à nouveau de vous connecter
  • Assurez-vous que le firmware du routeur est à jour.
  • Assurez-vous que les applications sur l’appareil sont à jour.
  • Allez dans une connexion Wi-Fi > Paramètres >  Avancé et notez l’adresse MAC du périphérique. Assurez-vous ensuite que celle-ci est bien autorisée à accéder au filtre MAC du routeur.

Problèmes liés au Bluetooth

  • Dans le cas d’un problème de connexion avec une voiture, consultez le manuel du fabricant pour votre Galaxy S7 / S7 Edge ainsi que celui de votre véhicule et réinitialiser vos connexions.
  • Assurez-vous qu’il vous ne manque pas une partie essentielle du processus de connexion.
  • Rendez-vous dans Paramètres > Bluetooth et vérifiez bien que tout est ok.
  • Allez dans Paramètres > Bluetooth puis supprimez toutes les connexions précédemment configurées et essayez de repartir de zéro pour en configurer une nouvelle.

Nous avons présenté ici les problèmes les plus fréquents rencontrés avec les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, bien évidemment, il en existe d’autres, et la meilleure façon d’essayer de les résoudre, c’est de les exposer directement sur notre forum, où la communauté s’efforce de s’entraider afin de trouver la meilleure solution possible pour régler les différents problèmes de chacun.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Batman

    J’ai eu le problème de la microSD, un reset de l’appareil a aussi résolu le problème

    • Antros Chain

      Tu as acheté ton portable quand ?

      • Batman

        2 semaines après sa sortie

        • Antros Chain

          Je comprends aussi. Je dis ça parce que je compte l’acheté et j’ai fais exprès d’attendre 2 mois pour éviter les éventuels problèmes comme il en existe à chaque fois.

          • Mathieu

            Et profiter de la première baisse de prix :)

  • Xixou

    J’ai aucun de ces soucis

  • David

    Samsung changera jamais, toujours des couille avec leur tel

    • Baboulinet59

      J’ai le S7 depuis sa sortie et j’ai jamais eu de soucis avec.

  • steve-neo

    ca me refroidit un peu de l’acheter moi du coup :-/

    • Batman

      Tu ne le regretera pas c’est un excellent phone (S7 Edge)

    • David

      ne fait pas comme mr tout le monde ;)

    • Baboulinet59

      J’ai le S7 depuis sa sortie et franchement j’ai jamais eu de soucis, achète le les yeux fermés. ;-)

    • Dams

      Bande de niais une maj. Suffira pour résoudre ces petits problèmes bénins…ps ça fait 2 mois que j’ai le mien et rien de tout cela ne m’est arrivé.pour chaque nouveauté il y as quelques défauts à corriger c’est logique personne ne peut vendre un produit parfait si personne ne fait un essai de masse…donc arrêtez de stresser mdrr

  • frenchdd66

    Achat J1 (S7 Edge). Aucun de ces soucis.

  • Mathieu

    Je n’ai eu aucun de ces problèmes sur le miens.
    Et n’achetez pas de la merde en carte micro-SD.
    J’ai pris une Class 10 U3 pour ne pas avoir de problème de lenteurs et encaisser l’enregistrement en 4K.

    • cloud2000

      lol mdrrrr
      Avant même de lire ton commentaires des que j’ai vu ton pseudo je me suis dit tu vas dire :
      « moi je n’ai eut aucun de ces problèmes avec mon s7  »

      ça va je commence a connaitre les gens ici .lol

      • Mathieu

        Quand j’aurais des soucis avec mon S7 je le dirais mais jusqu’ici le bug d’après-déballage (téléphone qui a rebooté tout seul 2 fois) a rapidement été corrigé par la màj de mi-avril.

  • Kevin

    Entre le s6 128 Go à 499 euros (-50 euros rbt par Samsung) ou le s7 à 680 euros, que me conseillez-vous ?

    • Didier

      J’avais le s6 en 128go, il est bon mais il chauffe bcp, et ses perfs chutent pas mal. Par contre en rom custom tu as un choix terrible.
      Le s7 est mieux c’est évident.. Mais si tu rajoutes une bonne usd le prix grimpe encore..

      • Kevin

        Merci ! L’autonomie de ton s6 était-elle bonne ? J’ai aussi des doutes concernant les photos. J’ai eu l’occasion de voir quelques photos prises avec le s7 et je les trouve « moins naturelles » que celles du s6. Les couleurs semblent exagérées. Qu’en penses-tu ?

        • Mathieu

          Le contraste est effectivement un peu forcé sur les photos du S7, mais je te le conseil quand même par rapport à un S6 car dans le S7 tu pourra mettre une micro-SD si tu as besoin un jour et tu as une meilleure autonomie, une meilleure puissance pour une chauffe mieux maîtrisée.

          • Kevin

            Merci ! Je suppose qu’il n’y a pas de réglages sur lesquels on peut jouer pour limiter ça ? Autre question concernant l’autonomie du s7 est-elle aussi bonne que le vante la pub ?

          • Mathieu

            A journée identique, le S6 Edge+ avait encore 30% de batterie à 20h00 quand le S7 en a 50% dans mon cas. Après tout dépend des usages.
            Sinon si tu compte retravailler tes photos, prend les en RAW et comme ça tu en ferra ce que tu veux :)

          • Romain

            Pour le S7 normal, compte une journée

        • Didier

          Avec le s6 c’était max 4h30 de screen on. Compte 2h de plus avec le s7.( en rom custom, xtreotlite pour le 6 et pour le s7 yen a qu’une actuellement, c’est plus une rom debloate que custom…
          Avec la dernière rom aucun soucis avec les photos. C’est très très proche du s6 en extérieur, un poil plus de piqué sur le s7 et c’est étrange vu la baisse de résolution..
          Mais en intérieur il est impressionnant, vraiment !
          Pour la usd, j’ai pris une 200gb et du coup avec plus de 220 gb de stockage on est tranquille un moment..
          Après le s6 est plus fin et léger il n’est pas moins bon en tout. Mais avec un apn serti dépasse bcp….
          Le s6 en 128 je l’avais acheté en allemagne, tu peux te trouver un s7 vers les 600€ et la le choix sera plus facile !

  • droide

    J’ai eut le problème des boutons qui ne répondent pas … Etc c’est flippant !

  • Flo

    tous ces problèmes sur un téléphone qui a 2 mois.. au top samsung !

    • Arris

      c’est ce que je me suis dit, en 2 mois :o, bizarrement on en fait pas d’article (comme sur iphone…), ce genre de problèmes doit être très fréquents :/

      • Flo

        ben ils préfèrent idolâtrer leur dieu.. mais honnêtement je suis vraiment surpris de tous ces bugs alors qu’il est sorti il y a même pas 2 mois ! et parfois des soucis irréparable !

  • Didier

    Lol et tu crois qu’ailleurs c’est différent lol ?

  • Romain

    Ben écoute je l’ai et je n’ai rien de tout ça… Ce qui m’énerve c’est par contre le tactile hyper réactif et un écran plus petit que mon G2 (j’ai pas pris le edge).
    C’est mon premier Samsung et sûrement mon dernier car wizz est moche. Il lui manque aussi un port IR.

  • guizimow

    S7 Edge acheté samedi, remboursé lundi après 2 échanges le même jour, l’écran comportait des tâches vertes de plus ou moins grande taille/intensité et virait au rose au soleil. Globalement convaincu, mais dégoûté, sûrement un « mauvais lot » (le téléphone d’expo n’avait pas ce problème)… Pour un téléphone à 800 balles…

  • Yaël Olry

    Bonjour ! J’ai le soucis des déconnexion intempestive de la wifi… et j’aimerais savoir où trouver les  » paramètres avancés  » pour changée la bande de fréquence… je ne le trouve pas sur mon s7 edge… merci beaucoup

  • Paulo j S Pinheiro

    J’ai achetée en mars 2016 le S7 14 et 16 jours après il tombe en panne avec le écran toute noire sans aucune activité… Appelle à la HOTLINE Samsung et la déception totale… Après 14 jours c’est réparation et pas remplacé à neuf… Je l’envoie en réparation chez un réparateur multi marques… Une semaine après je reçois le portable et ils on remplacée la partie supérieur, toute semblé normal mais 4 jours après à nouveau le écran noir…. Inadmissivel pour un portable a 800€… Je appelé encore Samsung il fallait l’envoyer encore en réparation… Je l’ai cassée en quelques centaines de petites pièces et je l’envoyé avec une facture de achat et une autre de un nouveau achat chez APPLE en Corée du Sud.
    Samsung pour moi avec l’S7 et ce type de assistance c’est pour n’jamais acheter.
    J’ai jamais eu une information de la suite à mon envoi comme je l’attendais depuis du départ, ça montre aussi un peu ça mentalité.
    Bon courage à tous!!!!! Et à bientôt chez Apple!

  • Codie Elodie

    Je viens d’acheter le s7 edge j’avais auparavant le note 4…..sachant que j’ai pas de réseau la Wi-Fi est pour moi indispensable dans mon blede après deux jours d utilisation une 40 ene de déconnexion intempestives je commence a regrette mon achat. ……

  • Christopher Cottel

    s7 edge acheter et 14 jours apres je le mets 3 secondes dans l’eau a 5 cm de profondeur !!!!
    resultat : telephone non etanche bouton volume ne fonctionne plus et en mode securise personne ne me le prend samsung me dit daller chez sfr et sfr me dit que je n’ai pas souscrit a l’assurance oxydation et ne peuvent rien faire !!!!!!! pour un telephone qui ai censé resister a 1.5m de profondeur pendant 30 min !!!!

  • Valentin

    Je l’ai acheté vers fin juin 2016 et quand je l’ai pris en main, un petit bruit apparaissait quand je le secouait tout doucement. C’est décevant de penser qu’il doit y avoir une pièce mal attachée. J’ai aussi eu un bug où mon écran est devenu noir complet sauf la barre de tâche était allumée. Rien de marchait. 700 pour un tel avec des problème comme ça ça fait mal. Même en écrivant ce commentaire je m’aperçois que mon clavier est lent …

  • XP73

    Aucune fiabilité, aucune confiance. Trois fois la même panne en 1 mois, il bug, je redémarre,se bloque en mode veille avec logo SAMSUNG allumé, une vibration toutes les 10 secondes, il chaffe trés fort puis arret quand baterie vide. Inutile de recharger la batterie, il reprend son délire et sa chauffe. Trois échanges. UN SAV qui se contente de l’échange et n’a rien à foutre de mes pertes de données, accessoire telque vitre de protection, perte de temps, d’humeur, de confiance. Obliger de partir avec des IPhones de secours!!!!!

  • Fabrice Bouriket

    J’ai acheté mon Samsung S7 début juin et je rencontre actuellement un gros. La coque arrière se décolle. Très ennuyeux pour un téléphone étanche. Le plus fort c’est que Samsung ne veut pas reconnaitre que le problème vient du téléphone, du fait que la batterie a chauffé et de ce fait a endommagé la coque et la carte électronique. Aujourd’hui, je me bat pour qu’il me le remplace ou me le répare mais ils ne veulent rien entendre. Quelqu’un a t’il eu le même problème ?