[Tutoriel] Réinitialiser / remettre à neuf votre Samsung Galaxy S7 Edge

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment réinitialiser / faire un hard reset de votre Samsung Galaxy S7 Edge pour le remettre à l'état d'origine

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Salut à tous et à toutes ! Que ce soit pour faire un grand nettoyage de printemps, vendre votre téléphone, ou bien résoudre un problème, le hard reset, ou plus communément "la réinitialisation d'usine" peut-être une excellente solution :) Voici donc aujourd'hui deux méthodes afin de réinitialiser votre Galaxy S7 Edge à l'état d'origine.

Ces manipulations remettent votre téléphone à nu, et efface vos comptes, applications, photos, musiques... Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.

Méthode 1 : Via le recovery.​

Note : Avant de tente de flasher, désactivez "verrouillage de reactivation" dans les paramètres du compte samsung !

1. Commencez tout d'abord par éteindre votre Galaxy S7 Edge

2. Ensuite, il vous faut redémarrer celui-ci dans le mode recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery qui ressemble à ça :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

3. Là, déplacez-vous dans celui-ci à l'aide des touches volume haut et bas, puis sélectionnez wipe data/factory reset puis validez sur la touche power.

4. Un écran apparait alors. Choisissez Yes - erase all user data.

5. Patientez, le temps de la suppression.

6. Enfin, sélectionnez reboot system sow dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

7. Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.

Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone​

1. Ouvrez le menu des "Paramètres"(faites dérouler le panneau de notification puis appuyez sur l'icône paramètres)

2. Rendez-vous dans "Sauvegarder et réinitialiser"

3. Là, il vous suffit d'appuyer sur "Réinitialiser les paramètres par défaut"

4. Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser le périphérique"

5. Appuyez enfin sur "SUPPRIMER TOUT" ! Votre téléphone redémarre alors à son état d'origine

Vos retours sont les bienvenus​

kingkong32

kingkong32

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Question de newbie : le hard reset remet-il le firmware d'origine de base lors du déballage du téléphone ? où bien garde-t-il la dernière version installée ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Non le hard reset ne remet pas pe hardware d'origine. Il me semble que c'est stipulé dans le sujet.

D

dd66

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bonjour,
Précision qui a son importance: avant toute chose, il faut absolument supprimer tous les comptes (Google, Samsung...) présents sur le téléphone.
En effet, le compte Google est "attaché" au téléphone pendant (au moins) 72 heures après sa dernière utilisation, et le téléphone est donc vérrouillé sur ce compte pendant cette période.
En cas de revente, ça peut être gênant si on doit fournir ses identifiants à un nouveau propriétaire (je parle en connaissance de cause, j'ai dû le faire et ensuite changer mon mdp...)
Je pense que cette étape devrait être inclue dans tous les tutos de réinitialisation des appareils sur Lollipop et supérieur... :vieux-smiley:

S

Stamarakis

Membre
Inscrit
27 Février 2016
bonjour
je voulais savoir si la methode de remise a neuf fonctionnait sur un s7 edge rooté ??
merci d avance

V

Visleydu17

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
bonjour
ca dure combien de temps en moyenne une restauration de toutes les données pour un galaxy s7?
Car ça fait 1/4 heure que le téléphone me met restauration en cours mais c'est toujours pas fini .
Merci par avance et bonne fin de journéée

F

fanchkaina

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Salut tous le monde je me présente moi c'est fanch ,

j'ai réinitialisé mon nouveau joujoux que j'ai acheté sur le bon coin , après la hard reset je suis bloquez à l'étape ou il me demande l'adresse google qui a déja synchronisé sur ce tel hors, plus de nouvelle de l'ancien propriétaire , je me retrouve donc avec un téléphone que je ne peut pas me servir , c'est bien embêtant.
si quelqu'un a déja eu se problème je vais bien de l'aide svp ! merci l'équipe !
LA VIE C'EST COOL !!!! :super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Sans cette adresse e-mail, nous n'avons aucunement la possibilité de t'aider.

Nous n'avons aucune preuve de cet achat, et nous n'en voulons pas car, nous n'avons aucun moyen de vérifier l'authenticité de cet achat. Nous ne voulons aucunement être complice en cas de problème (vol ou autres) avec ce mobile.

La seule solution pour toi, c'est de récupérer cette adresse e-mail, ou demander à l'ancien propriétaire de désactiver la liaison de son compte Google avec ce mobile.

P

Pti-Toshi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Bonjour

merci pour ce tuto. J aurai envie d essayer cela car en effet j ai acheter mon S7 Edge y a maintenant deux jour chez sfr il tient 10 H a 100% de batterie et j ai meme réinitialise le tel et pareil charge 100% =10h

Es ce que ca fait sauter la garantie ? doit effacer mon compte google?

merci de vos réponses

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Tu peux réinitialiser comme sur le tuto , cela ne touche en rien sur la garantie.

Juste pour info , je n'en ferais pas une discussion ici pour ne pas faire de hs, mais c'est " normal " que ton phone te marque une autonomie " petite " s'il n'a que 2 jours .

Laisse le s'optimiser une semaine et tu verras la différence

Bonne journée

M

Manely

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Bonjour à tous ,

J'ai eu la chance de trouver un samsung galaxy note 7 dans le métro, je viens d'essayer de le réinitialiser ,ça semble avoir marché ,jusqu'a l'étape ou il me demande de l'affilier de nouveau au compte google de base (donc celui du propriétaire avant la perte ) y a t'il un moyen de détourner cette étape ?

Merci pour vos réponse .

Dans l'attente de vous lire .

Manely

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Manely a dit:
Bonjour à tous ,

J'ai eu la chance de trouver un samsung galaxy note 7 dans le métro, je viens d'essayer de le réinitialiser ,ça semble avoir marché ,jusqu'a l'étape ou il me demande de l'affilier de nouveau au compte google de base (donc celui du propriétaire avant la perte ) y a t'il un moyen de détourner cette étape ?

Merci pour vos réponse .

Dans l'attente de vous lire .

Manely

Bonjour

Premiérement , tu es dans la section S7 edge et pas NOTE 7 .

Deuxièmement , tu n'auras pas de réponse sur ce forum pour ta demande . Notre réponse est , vas au commissariat de police ou gendarmerie et rends le mobile qui ne t'appartient pas .

Bonne journée !

M

marcox92

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Je viens d'acheter un S7 à la FNAC un S7 d'occasion

Je viens de recevoir l'appareil et je constate que le précédent propriétaire n'a pas pris soin de débloquer le déverrouillage sur le site avant de ré initialiser le téléphone qui du coup n'accepte pas mon compte.

Dois le renvoyer à la FNAC ou bien y a-t-il une solution FLASH !

(Si je doit prouver que ce n'est pas un vol, j'ai la facture

Haut Bas