Samsung Galaxy S7 : voici la monstrueuse fiche technique du modèle Exynos

Maj. le 20 février 2018 à 22 h 10 min

A un mois de son annonce officielle, le Samsung Galaxy S7, version Exynos 8890, dévoile tout sur lui sur l’outil de benchmark AnTuTu. Le prochain téléphone de Samsung est attendu au MWC 2016 et les attentes se cristallisent actuellement autour de lui.

Galaxy S7 Exynos

Comme nous l’apprend aujourd’hui l’équipe d’AnTuTu via le réseau social Weibo, un nouveau modèle estampillé du numéro SM-G930F vient de faire son entrée sur l’outil de benchmark. Un nouveau smartphone qui ne serait autre que le Galaxy S7 dans sa version Exynos. Jusqu’à présent, c’est surtout la version Snapdragon 820 réservée à seulement quelques marchés qui avait fait parler d’elle.

Il y a une petite semaine, AnTuTu confirmait la fiche technique du Galaxy S7 et aujourd’hui, c’est au tour du modèle équipé de la puce maison du coréen de faire surface. Comme le révèle l’outil de benchmark, cette variante SM-G930F s’équipe d’un processeur Exynos 8890 accompagné de 4 Go de RAM. L’écran Super AMOLED de définition Quad HD devrait, quant à lui, conserver une diagonale de 5,1 pouces, comme les deux années précédentes.

Galaxy S7 Exynos AnTuTu

On retrouverait également 64 Go de stockage interne et un capteur photo de 12 Mégapixels couplé à une caméra frontale de 5 Mégapixels, le tout sous Android 6.0.1 Marshmallow. Une nouvelle apparition qui ne nous apprend pas grand chose de plus que ce qu’on savait déjà mais confirme néanmoins la fiche technique de la bête et celle-ci s’avère plutôt alléchante.

En plus de proposer une fiche technique fournie et avancée, le prochain haut de gamme de Samsung devrait, tout comme ses variantes, corriger les défauts de la série S6. Le slot micro SD ferait son grand retour tout comme la certification IP67 et la capacité de la batterie aurait été revue à la hausse, à savoir 3000 mAh pour le modèle classique et 3600 mAh pour la version Edge.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…