Samsung Galaxy A7 (2018) : son écran Infinity Display borderless se confirme en images !

Le Galaxy A7 (2018), un smartphone de moyenne gamme très attendu par les fans de Samsung, s’est dévoilé dans une série de nouveaux rendus, conçus par un fabricant de coques. Comme nous l’espérions, le Galaxy A7, ou A8 Plus selon certaines rumeurs, sera sublimé d’un magnifique écran borderless Infinity Display, comme le Galaxy S8. 

galaxy

Comme nous vous l’évoquions, l’écran Infinity Display de Samsung va se répandre sur tous les modèles de milieu de gamme du constructeur. Aux dernières nouvelles, le Galaxy A5 et le A7 seront en effet sublimés de ce type d’écran sans bordures. Les deux smartphones s’apprêtent à monter en gamme et à s’imposer comme une alternative low cost au Galaxy S8, le haut de gamme de Samsung. A cette occasion, le constructeur coréen pourrait renommer sa gamme A8, avec un A5 qui deviendrait A8 et un A7 qui prendrait  le nom de A8 Plus.

Samsung Galaxy A7 (2018) : son écran borderless de 6 pouces se confirme enfin !

La chose se confirme donc : le Galaxy A7 sera équipé d’un écran Infinity Display. Comme vous pouvez le voir dans les rendus ci-dessous, élaborés comme souvent à partir des schémas et des plans d’usine fournis par Samsung, le A7 ne possédera aucun bouton physique sur sa face avant. Le capteur d’empreintes est donc relégué sur la face arrière du téléphone. Contrairement à d’autres rumeurs, pas de double capteur photo frontal sur ce A7.

Côté fiche technique, le Galaxy A7 sera équipé d’un processeur Exynos 7885 et jusqu’à 6GB de mémoire vive, comme le Note 8. C’est une quantité de RAM impressionnante pour un appareil de moyenne gamme. L’écran Infinity Display mesurera jusqu’à 6 pouces. Avec un format aussi imposant, le A7 s’imposera sur le marché des phablettes comme une excellente alternative low cost.

Selon Slashleaks et AndroidHeadlines, l’existence de rendus aussi précis est une nouvelle preuve de l’arrivée imminente du Galaxy A7 sur le marché. On s’attend en effet à ce que le smartphone débarque dès le mois de janvier 2018, en même temps que le Galaxy A5. Comme toujours, on vous en dira plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

galaxy A7 2018

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    toujours la prise jack :)

    • Will

      Yes !

  • Dragonic

    Ils ont vraiment un problème avec cette notion de borderless >< !

  • Lochheart

    Ce qui est fou, c’est que t’as des ingénieurs qui bossent des mois pour sortir un design au poil de cul pour que l’utilisateur lui ajoute une coque infame à 10€.

    • Illanor51

      Je suis bien d’accord…

    • Kage

      Bah il devraient peut être bosser quelques mois de plus pour avoir des smartphone resistants aux chocs et pas avoir besoin d’acheter une coque.

      • Didier

        Disons qu’ils cherchent justement le tel le plus fragile possible… Quand ton écran coûte la moitié de ton tel, tu changes de tel….

      • Will

        +1

      • SX2-40

        La bonne blague, ils ne font que quelques millimètres d’épaisseur et sont recouvert de verre vous vous attendez à quoi sérieusement ?

  • Unkn0wn

    Santé ca y est Samsung c’est Apple… Tous leur téléphones en 2017 ont la même tronche S8/S8+/Note8/A5/A7/Next?

    • Will

      Je suis en partie d’accord surtout depuis que tous les fabriquants se sont mis au écran panoramique 18/9 tous les phones se ressemblent comme s’il y avait qu’une seule façon de faire (ce qui est faux bien sure ;)

  • Aleksandar TheBoss

    OH un LG G6 ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.