Samsung Galaxy A5 (2018) : découvrez son double capteur photo avant et son écran borderless !

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 31 min

Attendu pour le début de l’année 2018, le Galaxy A5 ( 2018) compte bien s’imposer comme une version moins coûteuse des flahgships de Samsung, comme le S8. Avec son écran Infinity Display, son double capteur photo frontal, et un prix plus compétitif, le Galaxy A5 de 2018 risque de ne pas passer inaperçu.

samsung galaxy A5

Le Galaxy A5 (2018) sera très ressemblant au Galaxy S8, le célèbre smartphone premium de Samsung, à tel point que la marque aurait décidé de le renommer Galaxy A8. De même, le Galaxy A7, pourrait abandonner sa dénomination pour A8 Plus. Avec ces nouveaux intitulés, Samsung veut faire monter les deux téléphones en gamme et les imposer comme des versions low cost du S8, voire du S9. Aux dernières nouvelles, le A5 et le A7 seraient même équipés d’un écran borderless Infinity Display, comme celui du S8 et du Galaxy Note 8.

Galaxy A5 (2018) : un écran Infinity Display comme le S8

Cette nouvelle fuite vient confirmer le sublime écran presque sans bordures du Galaxy A5 qui sortira début 2018. La face avant du smartphone vient en effet d’être dévoilée sur la toile, et comme vous le remarquerez sur les images ci-dessous, c’est une quasi certitude : le A5 sera borderless, à l’image des téléphones hauts de gamme du constructeur coréen.

Autre information croustillante à retirer de cette nouvelle fuite : le Galaxy A5 de 2018 sera pourvu d’un double capteur photo frontal, qui devrait ravir les accrocs du selfie. Il s’agit d’une très bonne surprise, surtout pour un smartphone de ce segment de marché. Côté design, on remarquera des bordures à peine plus épaisses que celles du Galaxy S8 ou du Note 8, une des références dans le domaine des écrans borderless. On s’attend aussi à trouver un capteur d'empreintes digitales sur la face arrière du smartphone, comme sur le futur Galaxy S9.

Pour rappel, le Galaxy A5 sera dévoilé au plus tard au courant du mois de janvier 2018, en même temps que le Galaxy A7. A l’intérieur de la bête, on trouvera 4Go de mémoire vive, 32Go de stockage interne et Android Nougat. Comme confirmé par une dernière fuite originaire de Chine, le smartphone sera mis à jour ultérieurement vers Android 8.0 Oreo. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…