Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Date de dernière mise à jour : le 22 août 2017 à 18 h 57 min

Le Samsung Galaxy A5 2018 vient de passer l’épreuve du feu sur Geekbench, cela nous révèle une partie de sa fiche technique. Il arrive souvent que les smartphones qui vont être commercialisés se révèlent quelque temps avant leur officialisation à travers les benchmarks et on dirait que l’un des futurs best-sellers du coréen n’échappe pas à cette règle.

samsung galaxy a5 2018 benchmark

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur Samsung qui officialise dès demain son Galaxy Note 8, c’est un tout autre smartphone qui vient se montrer sur la toile. Il s’agit du Galaxy A5 2018.

C’est avec la référence SM-A5300 que le nouveau venu fait parler la poudre et nous révèle une partie de ses entrailles. Rappelons que les précédentes itérations du Galaxy A5 2016 et 2017 sont connus sous les références A5100 et A5200 respectivement.

Samsung Galaxy A5 2018 : il montre sa fiche technique à travers un benchmark

La nouvelle gamme des Galaxy A 2018 semble être en préparation chez le coréen, récemment c’était le Galaxy A7 2018 qui se montrait sur un autre benchmark. Rentrons directement dans le vif du sujet avec ce que nous apprend Geekbench au sujet du A5 édition 2018.

Le smartphone milieu de gamme du constructeur s’articule autour d’un SoC de chez Qualcomm le Snapdragon 660 (4 cœurs à 2,2 GHz et 4 cœurs à 1,8 GHz), celui-ci est épaulé par 6 Go de RAM. A titre de comparaison, le A5 2017 dispose d’un SoC Exynos 7880 (8 cœurs à 1,9 GHz) et de 3 Go de RAM.

C’est une bonne montée en puissance, surtout pour la mémoire vive. On imagine que le smartphone sera particulièrement doué pour le multitâche, du moins si les informations sont exactes, les pincettes étant de rigueur comme d’habitude.

Le Galaxy S8 est le smartphone Android le plus vendu en ce moment, Samsung cartonne et sa gamme Galaxy Ax n’est pas en reste. D’autres informations vont probablement émerger sur la toile concernant les prochains smartphones abordables du géant et nous vous tiendrons au courant bien entendu.

samsung galaxy a5 2018 geekbench
Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Il manque 2 choses aux Galaxy A3 et A5 : une LED de notification (c’est toujours apprécié) et surtout un capteur photo de qualité…

    • Warthawk

      Depuis que j’ai un A5 2017, je rate facilement des appels… Meme la vibration est trop discrète. En faite, a part la finition “presque” haut de gamme pour son prix, y a rien de pratique niveau téléphonie… en plus Android toujours a la version 6 -.-

      • jerem06

        Il y a quand-même 5 modes pour le vibreur… Je ne vois pas ce qu’il y a à reprocher niveau téléphonie, la qualité d’écoute est bonne, l’autonomie excellente… La version 7.0 est en cours de déploiement… Et les versions 2017 auront droit à Android O…

        • Warthawk

          Merci je vais check pour les modes. Parce que j’ai comparé avec le Galaxy S7 (oui pas le meme prix), sa vibration font limite trembler les murs. Et aussi en comparaison avec le Galaxy S, sur le meme réseau, il a 1 bande en plus et le rendu a l’appel est plus clair. Enfin bon, je comprends aussi que c’est le flagship mais pour du basique, y peuvent faire des efforts -.-

          • jerem06

            Il y a aussi la VoLTE active sur les appareils haut de gamme, le A5 2017 est compatible mais les opérateurs ne l’active pas ou pas encore… A croire qu’ils font exprès de favoriser le haut de gamme.

          • Bulldozer

            Pour SFR ça va arriver dans quelques mois et pour Bouygues il faut que je regarde.

          • Bulldozer

            Quel bande en +? Tous les deux ont le 700 MHz

        • Farrokh BULSARA

          Android O dans un an au mieux

      • Chris Kroo

        J’ai 7.0 sur mon 2016

  • Jules18

    Faut-il acheter le A5 2017 maintenant ou attendre la version 2018 ?

    • Farrokh BULSARA

      Attend la version 2022 elle sera au top

  • Blayaux

    Les 6Go de ram pour le A5 2018 je n’y crois pas une seconde. Peut-être réservé au A7 2018 et encore ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

657ff0d557e8cb55b924e46f6f879fcfZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ