Galaxy A5 2015 : la mise à jour Android 7.0 Nougat sortirait en février

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 33 min

Nous sommes tous habitués, dans l’univers des mobiles, que les mises à jour prennent leurs temps et finissent par disparaître de nos téléphones, et ce toujours plus rapidement sur le milieu et entrée de gamme. Toutefois, il semble que Samsung soit bien décidé à offrir la mise à jour Android 7.0 Nougat au Galaxy A5 de 2014, qui sortirait en février.

galaxy a5 couleurs ecran

L’obsolescence programmée. Une notion qui fait rage dans le monde des smartphones, et pour cause : alors que de nouveaux smartphones sortent tous les ans qu’importe leur gamme, ceux-ci n’ont généralement droit aux mises à jour que sur 2 ans en moyenne.

C’est particulièrement plus difficile pour les modèles entrée et milieu de gamme des constructeurs, qui se retrouvent souvent derniers de la file. Alors que nombreux sont encore les téléphones à attendre la mise à jour Android 7.0 Nougat, une nouvelle nous parvient.

Le Samsung Galaxy A5 2015 aura Android 7.0 Nougat en février

En effet, l’opérateur australien Optus vient de mettre à jour son calendrier de mises à jour pour les smartphones qu’il gère. Et une belle surprise est notée dans cette liste : le Galaxy A5. Le modèle original, surnommé Galaxy A5 2015 mais sorti fin 2014, aura bien le droit à Android 7.0 Nougat au cours du mois de février !

Galaxy A5

Bien que cette annonce ne concerne que l’opérateur, on peut facilement envisager que le déploiement se fasse à travers le monde au cours du mois. Il faudra toutefois attendre une officialisation de Samsung dans ce cadre.

Toujours est-il qu’il est bon de voir un téléphone de la sorte être supporté aussi longtemps : il aura connu 3 mises à jour majeures du système. Mais on ne parierait pas sur ses chances d’accueillir le nouveau Android 7.1.2 Nougat toutefois.

Pas d’inquiétude pour la version 2016 de l’appareil, qui devrait également recevoir la mise à jour sous peu. Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge ont également commencé leur déploiement, on sent que le constructeur veut se hâter sur son suivi logiciel avant de présenter ses nouveaux appareils.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…