Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

 

Le Samsung Galaxy A5 2018 vient de passer l’épreuve du feu sur Geekbench, cela nous révèle une partie de sa fiche technique. Il arrive souvent que les smartphones qui vont être commercialisés se révèlent quelque temps avant leur officialisation à travers les benchmarks et on dirait que l’un des futurs best-sellers du coréen n'échappe pas à cette règle.

samsung galaxy a5 2018 benchmark

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur Samsung qui officialise dès demain son Galaxy Note 8, c’est un tout autre smartphone qui vient se montrer sur la toile. Il s’agit du Galaxy A5 2018.

C’est avec la référence SM-A5300 que le nouveau venu fait parler la poudre et nous révèle une partie de ses entrailles. Rappelons que les précédentes itérations du Galaxy A5 2016 et 2017 sont connus sous les références A5100 et A5200 respectivement.

Samsung Galaxy A5 2018 : il montre sa fiche technique à travers un benchmark

La nouvelle gamme des Galaxy A 2018 semble être en préparation chez le coréen, récemment c’était le Galaxy A7 2018 qui se montrait sur un autre benchmark. Rentrons directement dans le vif du sujet avec ce que nous apprend Geekbench au sujet du A5 édition 2018.

Le smartphone milieu de gamme du constructeur s’articule autour d’un SoC de chez Qualcomm le Snapdragon 660 (4 cœurs à 2,2 GHz et 4 cœurs à 1,8 GHz), celui-ci est épaulé par 6 Go de RAM. A titre de comparaison, le A5 2017 dispose d’un SoC Exynos 7880 (8 cœurs à 1,9 GHz) et de 3 Go de RAM.

C’est une bonne montée en puissance, surtout pour la mémoire vive. On imagine que le smartphone sera particulièrement doué pour le multitâche, du moins si les informations sont exactes, les pincettes étant de rigueur comme d’habitude.

Le Galaxy S8 est le smartphone Android le plus vendu en ce moment, Samsung cartonne et sa gamme Galaxy Ax n’est pas en reste. D’autres informations vont probablement émerger sur la toile concernant les prochains smartphones abordables du géant et nous vous tiendrons au courant bien entendu.

samsung galaxy a5 2018 geekbench


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…