Samsung 970 PRO et EVO officiels : deux SSD 2 To ultra-rapides, jusqu’à 3,5 Go/s !

Samsung lance les SSD 970 PRO et EVO atteignant une capacité de 2 To et un débit maximal de 3,5 Go/s. Ces deux variantes se destinent avant tout aux personnes recherchant une solution performante idéale pour les PC de gamers ou certains professionnels pour qui un débit élevé peut s’avérer important. Pour cette nouvelle gamme, Samsung propose désormais une garantie de 5 ans.

samsung 970 pro evo officiels

Les SSD Samsung 970 Pro et EVO reposent sur l’interface PCIe 3.0 X4 pour atteindre des débits très élevés comme le souligne HotHardware. Le 970 Pro peut offrir un débit en lecture séquentielle pouvant atteindre 3,5 Go/s, sa vitesse d’écriture est de 2,7 Go/s. Samsung propose un nouveau contrôleur Phoenix et s’appuie sur les dernières avancées technologiques V-NAND MLC intégrant de 512 à 1024 Mo de mémoire cache pour pouvoir proposer de telles capacités. Ces débits sont jusqu’à 7 fois plus élevés que sur les Samsung 860 Pro reposant sur une interface SATA à titre de comparaison.

Samsung SSD 970 PRO et EVO : un débit surprenant de 3,5 Go/s pour des capacités jusqu’à 2 To

Le Samsung 970 EVO pour sa part repose sur la V-NAND TLC et embarque de 512 à 2048 Mo de mémoire cache. La vitesse de lecture est identique à celle proposée sur le 970 PRO, la vitesse d’écriture quant à elle est légèrement moins élevée atteignant 2,5 Go/s. Pour ces deux variantes, 970 PRO et Evo, Samsung propose une garantie de 5 ans. Ces produits se destinent avant tout aux personnes ne voulant faire aucun compromis en termes de performances.

Concernant les prix, Samsung annonce un tarif de 119 dollars pour 250 Go, 229 dollars pour 500 Go, 449 dollars pour 1 To et 849 dollars pour 2 To pour la variante 970 EVO. Il est question de 329 dollars pour 512 Go et 629 dollars pour 1 To concernant le 970 PRO. La commercialisation est prévue à partir du 7 mai 2018. Samsung a lancé précédemment un SSD d’une capacité monstrueuse de 30 To, le constructeur se montre ambitieux sur le marché du stockage flash. Que pensez-vous de la gamme 970 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

samsung 970 pro evo officiels

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Samsung vient de lancer la production de masse d’un SSD de 4To qui serait vendu à un prix abordable, a expliqué le constructeur sud-coréen. Destinés au marché grand public, ces nouveaux SSD sont équipés de composants NAND 3D V-NAND.   Dans un…

Quick Charge 4 et 4+ : la liste des smartphones compatibles

Les Quick Charge 4.0 et Quick Charge 4+ sont les dernières itérations des systèmes de recharge rapide de Qualcomm.  Son avantage, c’est que cette technologie est incluse à certains SoC du fondeur ce qui permet d’en profiter chez une sélection…