Samsung 970 PRO et EVO officiels : deux SSD 2 To ultra-rapides, jusqu’à 3,5 Go/s !

Samsung lance les SSD 970 PRO et EVO atteignant une capacité de 2 To et un débit maximal de 3,5 Go/s. Ces deux variantes se destinent avant tout aux personnes recherchant une solution performante idéale pour les PC de gamers ou certains professionnels pour qui un débit élevé peut s’avérer important. Pour cette nouvelle gamme, Samsung propose désormais une garantie de 5 ans.

samsung 970 pro evo officiels

Les SSD Samsung 970 Pro et EVO reposent sur l’interface PCIe 3.0 X4 pour atteindre des débits très élevés comme le souligne HotHardware. Le 970 Pro peut offrir un débit en lecture séquentielle pouvant atteindre 3,5 Go/s, sa vitesse d’écriture est de 2,7 Go/s. Samsung propose un nouveau contrôleur Phoenix et s’appuie sur les dernières avancées technologiques V-NAND MLC intégrant de 512 à 1024 Mo de mémoire cache pour pouvoir proposer de telles capacités. Ces débits sont jusqu’à 7 fois plus élevés que sur les Samsung 860 Pro reposant sur une interface SATA à titre de comparaison.

Samsung SSD 970 PRO et EVO : un débit surprenant de 3,5 Go/s pour des capacités jusqu’à 2 To

Le Samsung 970 EVO pour sa part repose sur la V-NAND TLC et embarque de 512 à 2048 Mo de mémoire cache. La vitesse de lecture est identique à celle proposée sur le 970 PRO, la vitesse d’écriture quant à elle est légèrement moins élevée atteignant 2,5 Go/s. Pour ces deux variantes, 970 PRO et Evo, Samsung propose une garantie de 5 ans. Ces produits se destinent avant tout aux personnes ne voulant faire aucun compromis en termes de performances.

Concernant les prix, Samsung annonce un tarif de 119 dollars pour 250 Go, 229 dollars pour 500 Go, 449 dollars pour 1 To et 849 dollars pour 2 To pour la variante 970 EVO. Il est question de 329 dollars pour 512 Go et 629 dollars pour 1 To concernant le 970 PRO. La commercialisation est prévue à partir du 7 mai 2018. Samsung a lancé précédemment un SSD d’une capacité monstrueuse de 30 To, le constructeur se montre ambitieux sur le marché du stockage flash. Que pensez-vous de la gamme 970 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

samsung 970 pro evo officiels

Réagissez à cet article !
  • tsaim

    Encore un ssd nvme avec un cache ridicule juste pour annoncer des gros chiffres mais qui en dehors de celui-ci obtient des débits équivalent à un bon ssd. Mais aussi pour augmenter la rentabilité en évitant de mettre de vraies puces rapide.

    Il faut aussi noter que ce type de ssd nvme chauffe énormément et que lorsqu’il est trop chaud il ralenti et les débits chutent fortement .

    • Spitfire

      Le pire a ce prix combien de To de HDD je peux prendre hein ?

      • Little Monster

        1) Combien de HDD tu peux mettre dans un ultraportable ? ^^

        2) Quelle est la vitesse max d’un HDD 2.5″ au delà de 1 To ??? 5400TPM grand max !

        Donc je te laisse deviner le débit et les performances…

        Donc, oui ça fait un peu mal au cul question prix, mais si tu as les moyens et le besoin, c’est incomparable !

    • Little Monster

      Ça c’est un problème de conception au niveau des portables ou des ultraportables, mais même s’il y a une légère baisse en cas de surchauffe, le débit est sans commune mesure par rapport à du M.2 Sata qui stagne AU MIEUX à 500/550 Mo/s quand les conditions idéales sont toutes réunies !!! Donc, il y a largement de la marge…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !