Samsung 970 PRO et EVO officiels : deux SSD 2 To ultra-rapides, jusqu’à 3,5 Go/s !

Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 47 min

Samsung lance les SSD 970 PRO et EVO atteignant une capacité de 2 To et un débit maximal de 3,5 Go/s. Ces deux variantes se destinent avant tout aux personnes recherchant une solution performante idéale pour les PC de gamers ou certains professionnels pour qui un débit élevé peut s’avérer important. Pour cette nouvelle gamme, Samsung propose désormais une garantie de 5 ans.

samsung 970 pro evo officiels

Les SSD Samsung 970 Pro et EVO reposent sur l’interface PCIe 3.0 X4 pour atteindre des débits très élevés comme le souligne HotHardware. Le 970 Pro peut offrir un débit en lecture séquentielle pouvant atteindre 3,5 Go/s, sa vitesse d’écriture est de 2,7 Go/s. Samsung propose un nouveau contrôleur Phoenix et s’appuie sur les dernières avancées technologiques V-NAND MLC intégrant de 512 à 1024 Mo de mémoire cache pour pouvoir proposer de telles capacités. Ces débits sont jusqu’à 7 fois plus élevés que sur les Samsung 860 Pro reposant sur une interface SATA à titre de comparaison.

Samsung SSD 970 PRO et EVO : un débit surprenant de 3,5 Go/s pour des capacités jusqu’à 2 To

Le Samsung 970 EVO pour sa part repose sur la V-NAND TLC et embarque de 512 à 2048 Mo de mémoire cache. La vitesse de lecture est identique à celle proposée sur le 970 PRO, la vitesse d’écriture quant à elle est légèrement moins élevée atteignant 2,5 Go/s. Pour ces deux variantes, 970 PRO et Evo, Samsung propose une garantie de 5 ans. Ces produits se destinent avant tout aux personnes ne voulant faire aucun compromis en termes de performances.

Concernant les prix, Samsung annonce un tarif de 119 dollars pour 250 Go, 229 dollars pour 500 Go, 449 dollars pour 1 To et 849 dollars pour 2 To pour la variante 970 EVO. Il est question de 329 dollars pour 512 Go et 629 dollars pour 1 To concernant le 970 PRO. La commercialisation est prévue à partir du 7 mai 2018. Samsung a lancé précédemment un SSD d’une capacité monstrueuse de 30 To, le constructeur se montre ambitieux sur le marché du stockage flash. Que pensez-vous de la gamme 970 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

samsung 970 pro evo officiels
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle norme USB

L’USB 4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…