Remix Mini : véritable mini-PC sous Android Lollipop disponible dès 45 € sur Kickstarter

Alors qu’il n’en demandaient que 50 000 pour leur projet Remix Mini, l’entreprise Jide Tech est en train de décrocher le jackpot sur le site de financement participatif Kickstarter. Le nouveau projet de la société consiste en la production d’un mini-pc fonctionnant entièrement sous Remix OS, surcouche pour Android Lollipop.

Box Remix Mini PC Android Kickstarter

Plus simple que Bluestacks et son installation de vos applis sur votre PC, avec Remix Mini, travaillez, jouez, surfez sur le web au sein d’Android, tout en profitant des aménagements et des outils propres à un PC et son OS : une barre des tâches, des fenêtres pouvant être ouvertes à foison pour des activités multitâches et bien entendu, un clavier et une souris.

Se présentant sous la forme d’une petite boîte ovale et ressemblant à une fève, le Remix Mini fait dans le minimalisme esthétique. Il s’allume par le biais d’une touche capacitive située sur ta tête. Disposant un processeur Allwinner 64-Bits composé de Cortex A-53 cadencé à 1,2 GHz, il est équipé pour le Wi-Fi, le Bluetooth, dispose de prises Ethernet et USB 2.0 (x2), d’un port microSD ainsi que d’une sortie HDMI compatible 4K.

Remix Mini PC Android Kickstarter PC

Économique, il consommerait jusqu’à 6 fois moins qu’un PC standard. Il est disponible en deux versions. Pour une utilisation en media center, la version 1 Go de RAM et 8 Go de stockage pourra vous convenir quant aux autres, une version 2 Go de RAM et 16 Go de stockage sera également disponible.

À trois semaines de la fin de sa campagne qui visait à obtenir 50 000 $, Jide Tech comptabilise plus d’un million de billets verts. Pour remercier les donateurs, l’entreprise a décidé de fournir à tout leurs produits, un câble HDMI. Ils ont également rouvert les commandes pour la version 2 Go de RAM de leur Remix Mini.

Remix OS, le système tournant sur le Remix Mini est une surcouche d’Android Lollipop, pierre d’angle d’un parc constitué d’environ 1,5 million d’applications disponibles. Livrable dans le monde entier à partir d’octobre, vous pouvez devenir acquéreur d’un Remix Mini en donnant 30 $ au minimum (+ 20 $ pour la livraison en France).

via

Réagissez à cet article !
  • Mohamed Chouchane

    Difficile de copier plus le mode continium de Microsoft

    • Spitfire

      Microsoft, c’est de la merde c’est tout !

      • Mohamed Chouchane

        Vu qu’il son copié, peux être que non

    • Technology

      ça me fait surtout penser à KDE plasma 5. Seul les vrais connaissent.

  • lpadjv

    Cela me semble très prometteur ! Ça fait envie :)
    J’aurais toutefois quelques petites questions :
    – Est-ce que l’interface peut être en français ?
    – Est-ce que l’on peut installer des logiciels de traitement de texte du type Openoffice, Libreoffice ? Sinon, est-il possible de passer, si ça n’existe pas, par une solution « Online » ?

    Merci et désolé pour ces questions.

    • Anthony Fontaine

      C’est Android, pour réponde à tes questions, Oui, tu pourras mettre l’interface en Français, tu as le Play Store pour tes applications donc Google Docs, Google SpreadSheet, etc.

      • lpadjv

        Merci beaucoup pour cette réponse c’est très sympa de votre part :)

      • Leon

        Mais aussi Microsoft Office !

  • starlight

    Quel es la différence face à la concurrence ?
    Je vois pas la différence entre mon Minix ou tout les autre concurrent…

    • Anthony Fontaine

      Remix OS?

      • starlight

        Oui mais il ne s’agit que d’une sur couche avec launcher ?

        • Anthony Fontaine

          Une surcouche qui permet du multi window un peu comme Windows, plusieurs apps built-in

  • Leon

    Mais le quad-core 64 bits Cortex-A53 Allwinner à 1,2 GHz arrive à lire de la 4K sans broncher ?!?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.