Remix Mini : véritable mini-PC sous Android Lollipop disponible dès 45 € sur Kickstarter

 

Alors qu'il n'en demandaient que 50 000 pour leur projet Remix Mini, l'entreprise Jide Tech est en train de décrocher le jackpot sur le site de financement participatif Kickstarter. Le nouveau projet de la société consiste en la production d'un mini-pc fonctionnant entièrement sous Remix OS, surcouche pour Android Lollipop.

Box Remix Mini PC Android Kickstarter

Plus simple que Bluestacks et son installation de vos applis sur votre PC, avec Remix Mini, travaillez, jouez, surfez sur le web au sein d'Android, tout en profitant des aménagements et des outils propres à un PC et son OS : une barre des tâches, des fenêtres pouvant être ouvertes à foison pour des activités multitâches et bien entendu, un clavier et une souris.

Se présentant sous la forme d'une petite boîte ovale et ressemblant à une fève, le Remix Mini fait dans le minimalisme esthétique. Il s'allume par le biais d'une touche capacitive située sur ta tête. Disposant un processeur Allwinner 64-Bits composé de Cortex A-53 cadencé à 1,2 GHz, il est équipé pour le Wi-Fi, le Bluetooth, dispose de prises Ethernet et USB 2.0 (x2), d'un port microSD ainsi que d'une sortie HDMI compatible 4K.

Remix Mini PC Android Kickstarter PC

Économique, il consommerait jusqu'à 6 fois moins qu'un PC standard. Il est disponible en deux versions. Pour une utilisation en media center, la version 1 Go de RAM et 8 Go de stockage pourra vous convenir quant aux autres, une version 2 Go de RAM et 16 Go de stockage sera également disponible.

À trois semaines de la fin de sa campagne qui visait à obtenir 50 000 $, Jide Tech comptabilise plus d'un million de billets verts. Pour remercier les donateurs, l'entreprise a décidé de fournir à tout leurs produits, un câble HDMI. Ils ont également rouvert les commandes pour la version 2 Go de RAM de leur Remix Mini.

Remix OS, le système tournant sur le Remix Mini est une surcouche d'Android Lollipop, pierre d'angle d'un parc constitué d'environ 1,5 million d'applications disponibles. Livrable dans le monde entier à partir d'octobre, vous pouvez devenir acquéreur d'un Remix Mini en donnant 30 $ au minimum (+ 20 $ pour la livraison en France).

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google TV
Google TV : cette fonctionnalité désactive toutes les options intelligentes

Les Google TV incluent une fonctionnalité qui permet de les utiliser comme des télévisions classiques. Intitulée “Basic TV”, cette dernière désactive toutes les fonctions intelligentes de l’appareil, comme les applications et les recommandations de contenus. L’utilisateur doit faire son choix…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…

android tv 11 officiel
Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

android 12 beta comment installer copie
Android 12 : la première beta est disponible, comment l’installer

Android 12 est désormais disponible en beta. Fidèle à son calendrier habituel, Google vient de lancer la première version beta pour les développeurs de la mise à jour, la fameuse Developer Preview. Dans un premier temps, cette beta est réservée…