Remix Mini : véritable mini-PC sous Android Lollipop disponible dès 45 € sur Kickstarter

 

Alors qu'il n'en demandaient que 50 000 pour leur projet Remix Mini, l'entreprise Jide Tech est en train de décrocher le jackpot sur le site de financement participatif Kickstarter. Le nouveau projet de la société consiste en la production d'un mini-pc fonctionnant entièrement sous Remix OS, surcouche pour Android Lollipop.

Box Remix Mini PC Android Kickstarter

Plus simple que Bluestacks et son installation de vos applis sur votre PC, avec Remix Mini, travaillez, jouez, surfez sur le web au sein d'Android, tout en profitant des aménagements et des outils propres à un PC et son OS : une barre des tâches, des fenêtres pouvant être ouvertes à foison pour des activités multitâches et bien entendu, un clavier et une souris.

Se présentant sous la forme d'une petite boîte ovale et ressemblant à une fève, le Remix Mini fait dans le minimalisme esthétique. Il s'allume par le biais d'une touche capacitive située sur ta tête. Disposant un processeur Allwinner 64-Bits composé de Cortex A-53 cadencé à 1,2 GHz, il est équipé pour le Wi-Fi, le Bluetooth, dispose de prises Ethernet et USB 2.0 (x2), d'un port microSD ainsi que d'une sortie HDMI compatible 4K.

Remix Mini PC Android Kickstarter PC

Économique, il consommerait jusqu'à 6 fois moins qu'un PC standard. Il est disponible en deux versions. Pour une utilisation en media center, la version 1 Go de RAM et 8 Go de stockage pourra vous convenir quant aux autres, une version 2 Go de RAM et 16 Go de stockage sera également disponible.

À trois semaines de la fin de sa campagne qui visait à obtenir 50 000 $, Jide Tech comptabilise plus d'un million de billets verts. Pour remercier les donateurs, l'entreprise a décidé de fournir à tout leurs produits, un câble HDMI. Ils ont également rouvert les commandes pour la version 2 Go de RAM de leur Remix Mini.

Remix OS, le système tournant sur le Remix Mini est une surcouche d'Android Lollipop, pierre d'angle d'un parc constitué d'environ 1,5 million d'applications disponibles. Livrable dans le monde entier à partir d'octobre, vous pouvez devenir acquéreur d'un Remix Mini en donnant 30 $ au minimum (+ 20 $ pour la livraison en France).

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…