Quel est le smartphone le plus rapide au monde ?

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 52 min

Les smartphones sont de plus en plus puissant, et, bien souvent, afin de les comparer, les constructeurs utilisent des scores obtenus sur les benchmarks, des logiciels permettant de tester les différents composants, et qui permettent d’obtenir un score de référence. Il arrive tout de même que la réalité soit différentes des résultats affichées, et dans ces moments-là, des tests en conditions d’utilisations peuvent s’avérer beaucoup plus concluants.

test pdf

Afin de déterminer si un téléphone est réellement rapide, le score obtenu sur les benchmarks ne suffit donc pas, il faut aussi que son utilisation se fasse sans ralentissement, et qu’il soit capable d’ouvrir différents types de fichiers, et d’applications le plus rapidement possible. Tom’s Guide a réalisé différents tests avec les derniers haut de gamme afin de savoir qui serait le plus rapide, et sans grande surprise, le Samsung Galaxy S6 survole les débats dans six tests, sur les neuf réalisés.

Ce sont donc les HTC One M9, équipé d’un processeur Snapdragon 810, LG G4, avec son Snapdragon 808, Google Nexus 6, doté du Snapdragon 805, Asus ZenFone 2, équipé d’un Intel Atom Z3580, iPhone 6, et son Apple A8, et, donc, le Samsung Galaxy S6, équipé d’un Exnyos 7420, qui se sont retrouvés face à face.

test camera ouverture

Les tests réalisés ont permis d’avoir un aperçu du temps d’ouverture d’un pdf, de l’application Camera, des performances sur Asphalt 8, sur l’édition de vidéo, du score Geekbench, du Basemark OS II System, qui mesure les performances du CPU et du GPU, et Memory, qui test la mémoire NAND, du test 3DMark Ice Storm Unlimited, et, enfin, de la vitesse du réseau Wi-Fi.

C’est donc le Galaxy S6 qui a obtenu les meilleurs résultats, en survolant les débats, suivi par le LG G4, qui se retrouve être plus rapide pour ouvrir l’application Camera et sur le benchmark Basemark OS II Memory. L’iPhone 6 clôt le podium, en obtenant la première place ex-aequo avec le Galaxy S6 sur les performances en jeu. Les deux autres smartphones à avoir réussi à finir premier dans une catégorie sont le HTC One M9, sur le test 3DMark Ice Storm Unlimited, et le Asus ZenFone 2, sur la vitesse du réseau Wi-Fi.

smartphone plus rapide

Il est intéressant de voir que le Snapdragon 808 du LG G4 arrive à surpasser le Snapdragon 810 du HTC One M9, et cela dans pas moins de six tests différents, dont l’ouverture de fichiers PDF, l’édition vidéo, et, donc, sur l’ouverture de l’application Camera. LG a donc faire le bon choix en optant pour le processeur hexa-core de Qualcomm, en lieu et place du fleuron du constructeur qui est un octo-core.

Le processeur de Samsung reste cependant au-dessus du lot, même s’il ne peut-être la seule raison de la réussite du Galaxy S6 à ces tests. En effet, le constructeur coréen a aussi doté son smartphone de 3 Go de RAM DDR4, tout comme le HTC One M9, et de la technologie UFS 2.0, offrant une grande vitesse décriture et de lecture, pour la mémoire flash.

test smartphone jeu
test edition video
test geekbench
test basemark OS II system
test basemark OS II memory
3d mark ice storm unlimited
test smartphone wifi

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !