PS4 Switch : images d’un concept complètement dément !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2017 à 16 h 42 min

Á quoi pourraient bien ressembler la ou les consoles de demain ? C’est la question que se posent des millions de gamers, envieux de pouvoir acheter la machine de leur rêve. Mais comme bien souvent, les concepts inondent la toile en amont et celui du jour a clairement le mérite d’être à la fois osé et démentiel. Visuels à l’appui !

PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch

Début mars sortait sur le marché l’une des consoles de salon portable les plus attendues de ces dernières années : la Nintendo Switch. La délivrance le 3 mars dernier pour des millions de gamers, qui ont enfin pu poser les mains sur ce joujou dont la particularité est de s’adapter à toutes les situations.

La Switch sonne ici comme une vraie révolution dans le monde du jeu vidéo étant donné sa capacité à pouvoir passer du mode téléviseur au mode portable en seulement quelques secondes. Le joujou presque idéal pour profiter de ces hits favoris, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Presque oui car d’un point de vue graphismes, la dernière née du géant nippon se situe à plusieurs années lumière d’une certaine PlayStation 4 proposée par Sony. Plutôt logique me direz-vous, l’un des constructeurs privilégiant l’amusement à plusieurs (Nintendo) tandis que l’autre opte plutôt pour du grand spectacle, avec des rendus visuels de toute beauté (Sony).

Dans ce cas, ne serait-ce pas une bonne idée que de fusionner ces deux machines de façon à contenter tout le monde ? La liaison de la PS4 et de la Nintendo Switch apporterait ainsi entière satisfaction à une communauté désireuse d’avoir une console à la fois puissante et transportable.

PS4 Switch, le mariage d’une PS4 et d’une Nintendo Switch

Le concept, que l’on pourrait ainsi surnommer « PS4 Switch », peut sembler complètement dingue mais il n’empêche qu’il fait déjà des ébats sur la toile. Plusieurs visuels de ce “prototype” de PS4 portable, couplé à une Nintendo Switch, circulent en effet sur internet. Il vous est d’ailleurs possible d’en avoir un aperçu en visionnant les photos ci-jointes.

PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch

Relayées par le site Curved.de, les images laissent transparaître une fusion entre la console de Sony et la machine de Nintendo, avec en guise de manette, des Joy-Con aux allures de la Dualshock 4. En version futuriste, bien entendu !

On y retrouve également un écran comparable à celui de la Switch, qui pourrait alors être utilisé aussi bien dans le cadre de parties solo – mention spéciale à Aloy d’Horizon Zero Dawn qui s’illustre sur certaines des photos – que de parties à plusieurs. Sans oublier la possibilité de regarder des films ou séries étant donné sa capacité à pouvoir se positionner tel un ordinateur portable.

Tout ceci n’est bien sûr que fictif à l’heure où ces lignes sont écrites mais il ne serait pas surprenant que ce concept de la PS4 Switch ait été imaginé en interne par les équipes de Sony. Qui sait, peut-être que celui-ci sera un jour lancé sur le marché ? C’est beau de rêver, oui !

PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch
PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch
PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch
PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch
Réagissez à cet article !
  • Bon c’est tres bien fait mais ça n’a rien de ouf, faut pas exagéré…
    Et puis les manette ont l’air horribles à prendre en main.
    Mais c’est bien fait.

  • Warthawk

    Pourquoi les gens veulent revenir a l’age de pierre pour jouer ? (hormis si on enlève le design, se plier sur un petit écran, c’est pas confortable !)

    • Lochheart

      Au contraire, c’est plus confortable dans 99% des cas.
      La console classique, c’est confortable uniquement si tu as un canapé et une télé. Dans toutes les autres situation, tu peux pas l’utiliser.

  • French Open YouTubers

    Pas de quoi s’extasier.
    La Nintendo Switch propose un super gameplay , certe des énimèmes Mario and co, mais il y a une évolution du gameplay (surtout sur le nouveau Zelda).
    La PS4 c’est des daubes qui n’invoent pas, à par dans la baisse de la maturité, et dans le prix toujours plus haut.
    Les seuls bon jeux sont aussi disponibles sur PC (ex : Project Cars) ou disponible sur Old gen (GTA V).
    PS : j’ai une XboxOne, et les seuls jeux que j’ai sont aussi disponibles sur PC.

    • Nizar Benelcaid

      Désolé mais tout les jeux ps4 exclusifs sont juste des bombes et t’en a pour tout les gouts entre Uncharted,god of war, ratchet&clank, driveclub et j’en passe… Bref en terme de jeux, la ps4 est largement avantageuse que les jeux bourrins de la Xbox one (parce que désolé mais entre Gears of war et Halo vous n’avez rien d’autre).

    • Bro !

      Project cars est sans doute beau mais loin d’etre bon il est buggué comme pas possible c’est horrble et même au volant ..

  • Will

    Pour une nouvelle psp pour concurrencer la Switch pourquoi pas mais pour remplacer une console de salon telle que la PS4 jamais car ça n’aura pas la puissance requise pour de beau graphisme.

  • Lecorbubu

    Le concept présenté n’a vraisemblablement pas assimilé les atouts de la Switch dont l’intérêt est de pouvoir s’adapter à un nombre considérable de gameplay, en plus de basculer entre portable et télé.

    Comm souvent avec Nintendo l’un des´ points essentiels reposent sur la manette, en l’occurrence les jou-cons, qui de part leur design peuvent-être utilisé comme les controllers traditionnels lorsqu’ils sont branchés à la tablette ou au grip, pour de motion gaming une fois détachés ou comme mini controller lorsque l’on désire improviser une partie avec son entourage. Chose impossible avec ce concept.

    Et pour l’allure Alienware, non merci.

  • Shimaran

    Si la Switch est volontairement “bridée” en termes de performances c’est évidemment pour économiser la batterie…et le prix. Si on veut 3 heures d’autonomie avec la puissance de la PS4 il faut non seulement sacrément augmenter la capacité de la batterie (et donc son encombrement), mais aussi sérieusement hausser le prix (j’imagine un petit millier d’euros…). Sans oublier les problèmes de dissipation thermique !!

    La Switch est le parfait équilibre entre autonomie, prix et puissance. Et malgré une puce honnête (loin de la PS4) les jeux ne sont pas moches, Nintendo étant très doué pour optimiser ses jeux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5cfe2b1074653231b350cf7608de1de2UUUUUUUUUUUUUUUUUUUU