PS4 Switch : images d’un concept complètement dément !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 40 min

Á quoi pourraient bien ressembler la ou les consoles de demain ? C’est la question que se posent des millions de gamers, envieux de pouvoir acheter la machine de leur rêve. Mais comme bien souvent, les concepts inondent la toile en amont et celui du jour a clairement le mérite d’être à la fois osé et démentiel. Visuels à l’appui !

PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch

Début mars sortait sur le marché l’une des consoles de salon portable les plus attendues de ces dernières années : la Nintendo Switch. La délivrance le 3 mars dernier pour des millions de gamers, qui ont enfin pu poser les mains sur ce joujou dont la particularité est de s’adapter à toutes les situations.

La Switch sonne ici comme une vraie révolution dans le monde du jeu vidéo étant donné sa capacité à pouvoir passer du mode téléviseur au mode portable en seulement quelques secondes. Le joujou presque idéal pour profiter de ces hits favoris, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Presque oui car d’un point de vue graphismes, la dernière née du géant nippon se situe à plusieurs années lumière d’une certaine PlayStation 4 proposée par Sony. Plutôt logique me direz-vous, l’un des constructeurs privilégiant l’amusement à plusieurs (Nintendo) tandis que l’autre opte plutôt pour du grand spectacle, avec des rendus visuels de toute beauté (Sony).

Dans ce cas, ne serait-ce pas une bonne idée que de fusionner ces deux machines de façon à contenter tout le monde ? La liaison de la PS4 et de la Nintendo Switch apporterait ainsi entière satisfaction à une communauté désireuse d’avoir une console à la fois puissante et transportable.

PS4 Switch, le mariage d’une PS4 et d’une Nintendo Switch

Le concept, que l’on pourrait ainsi surnommer « PS4 Switch », peut sembler complètement dingue mais il n’empêche qu’il fait déjà des ébats sur la toile. Plusieurs visuels de ce « prototype » de PS4 portable, couplé à une Nintendo Switch, circulent en effet sur internet. Il vous est d’ailleurs possible d’en avoir un aperçu en visionnant les photos ci-jointes.

PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch

Relayées par le site Curved.de, les images laissent transparaître une fusion entre la console de Sony et la machine de Nintendo, avec en guise de manette, des Joy-Con aux allures de la Dualshock 4. En version futuriste, bien entendu !

On y retrouve également un écran comparable à celui de la Switch, qui pourrait alors être utilisé aussi bien dans le cadre de parties solo – mention spéciale à Aloy d’Horizon Zero Dawn qui s’illustre sur certaines des photos – que de parties à plusieurs. Sans oublier la possibilité de regarder des films ou séries étant donné sa capacité à pouvoir se positionner tel un ordinateur portable.

Tout ceci n’est bien sûr que fictif à l’heure où ces lignes sont écrites mais il ne serait pas surprenant que ce concept de la PS4 Switch ait été imaginé en interne par les équipes de Sony. Qui sait, peut-être que celui-ci sera un jour lancé sur le marché ? C’est beau de rêver, oui !

PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch
PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch
PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch
PS4, Nintendo Switch, PS4 Switch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : une manette DualShock avec écran tactile ?

La PS5 pourrait avoir droit à une nouvelle manette DualShock embarquant un écran tactile. Un tel appareil est en tout cas décrit dans un brevet déposé par Sony Interactive Entertainment, laissant suggérer que le constructeur japonais souhaite apporter une nouvelle fonctionnalité…

La PlayStation Classic utilise un émulateur open-source

La PlayStation Classic tourne sous une version modifiée de l’émulateur open-source PCSX ReARMed, apprend-on de différentes prises en main réalisées par la presse spécialisée. Cocasse alors que Sony a longtemps mené une guerre contre les développeurs et éditeurs d’émulateurs. Nous vous…