PS4 : de nouvelles manettes officielles pour les enfants et les petites mains

La Dualshock de la PS4 est un peu trop grande pour vous ou votre enfant ? Sony annonce les Mini Wired Gamepad, des petites manettes destinées à faciliter la prise en main de sa console. Celles-ci ne sacrifient toutefois rien des fonctionnalités principales des manettes, tous les boutons importants étant bien sûr accessibles.

PS4 Dualshock Mini

Qu’on veuille l’admettre ou non, nos consoles de jeu vidéo ne sont qu’une partie de la formule. Ce qui peut faire l’intérêt, ou détruire, une console n’est autre que le deuxième point le plus important de celle-ci : sa manette. Historiquement, on peut par exemple le voir dans la première manette de la Xbox ou celle controversée de la Nintendo 64.

Profitant de leur expérience, les constructeurs actuels ne font pas grandes erreurs. La nouvelle Dualshock de la PlayStation 4 plaît au plus grand nombre, et a su rattraper quelques défauts des générations précédentes. A l’approche de sa conférence de la Paris Games Week, Sony passe en priorité des petites annonces qui n’ont pas leur place là-bas… dont une nouvelle manette.

Mini Wired Gamepad, la nouvelle Dualshock pensée pour les petits

Le « Mini Wired Gamepad » comme il se nomme est une nouvelle manette de PlayStation 4 pensée pour les petites mains de nos petits chérubins ou de certains de nos leaders mondiaux. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une version dépourvue de tout panache de la manette classique, abandonnant sa forme historique pour un format compact rappelant très vaguement la manette de la SNES.

De ce fait, elle est 40% plus petite que la manette traditionnelle, mais abandonne quelques-unes de ses fonctionnalités : la zone tactile est enlevée (mais pas son clic), la light bar a disparu, elle ne dispose pas de prise jack et ne gère par les mouvements et les vibrations. Ce nouveau pad est filaire, mais dispose d’une bonne longueur de 3 mètres… vous ne rencontrerez donc pas les mêmes soucis qu’avec la NES Classic Mini.

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Et le prix ?

  • Pfelelep almost harmless

    Déjà que les dualshock c’est fait pour les hobbits…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

2dfffa45448b7f434be4d9671a1368aenn