PlayStation Now débarque enfin en France sur PC et consoles !

Maj. le 8 novembre 2018 à 20 h 59 min

Déjà disponible dans plusieurs pays depuis quelques mois, le service de cloud gaming de Sony, PlayStation Now, est enfin disponible en France en bêta ouverte. Ce service permet de jouer à des jeux PS3 ou PS4 en streaming depuis une PS4, mais aussi depuis n’importe quel PC Windows.

playsatation now beta ouverte

Mise à jour 30/10/2017 : le service PlayStation Now est désormais disponible en France pour tous. Après une bêta réussie, le lancement officiel vient enfin d’avoir lieu. Pour 16,99€ par mois, les joueurs peuvent accéder à un catalogue de plus de 480 jeux PS3 et PS4 joua ble sur PS4 et PC.

Si vous ne connaissez pas encore PlayStation Now, il s’agit d’un service de cloud gaming développé par Sony à l’aide de la technologie développé par Gaikai, une entreprise rachetée par le géant japonais en 2012. PlayStation Now permet de jouer à des jeux PS3 et même à des exclusivités PS4 par le biais du cloud gaming. Le cloud gaming, c’est une nouvelle technologie permettant de jouer à des jeux vidéos en streaming par le biais du cloud.

Cette technologie permet de jouer à des jeux sans même avoir besoin de les télécharger. La console ou l’ordinateur de l’utilisateur se connecte aux serveurs de Sony via internet, et les jeux sont directement diffusés en streaming sur l’écran de l’usager. En somme, PlayStation Now est l’équivalent de Netflix pour les jeux vidéo.

PlayStation Now : le Netflix du jeu vidéo enfin disponible en France

Aux yeux de nombreuses personnes, le cloud gaming représente le futur de l’industrie du jeu vidéo. Aujourd’hui, avec le lancement d’une beta ouverte de PlayStation Now en France et au Luxembourg, vous allez enfin pouvoir découvrir ce service et l’essayer par vous-même.

Pour en profiter, il suffit de s’inscrire à la bêta ouverte à cette adresse, et d’espérer faire partie des heureux élus sélectionnés par Sony. Une fois inscrit, vous pouvez accéder librement à un catalogue regroupant plus de 500 jeux PS3 et PS4 depuis une PS4 ou un PC Windows. D’ailleurs, Sony vient d’ajouter une première fournée de jeux PS4 à PlayStation Now, regroupant une vingtaine de jeux. Parmi les titres les plus connus disponibles sur le service, on dénombre Killzone Shadow Fall, Tropico 5, ou encore God of War 3. De quoi vous occuper pendant quelques mois.

Précisons tout de même qu’une connexion stable et rapide est nécessaire pour profiter de PlayStation Now dans les meilleures conditions. Dans le cas contraire, vous risquez de subir une latence rendant les jeux injouables. Une fois la bêta ouverte terminée, il sera nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel facturé à 16,99€ par mois. Notons qu’une période d’essai de 7 jours sera proposée gratuitement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !