Avec PlayLink, jouez à la PS4 avec votre smartphone et vos amis

La conférence de presse de Sony lors de l’E3 2017 a livré son lot de surprises. Parmi elles, une nouvelle gamme de jeux vidéos de groupe, à utiliser entres amis lors des fameuses soirée « Pizza-console-bières »  intitulée PlayLink. Il s’agit d’une poignée de jeux PS4 directement jouables via votre smartphone. Le service est compatible avec les terminaux Android et iOS. 

playlink ps4 smartphone sony

L’application sociale de ses jeux vidéos est une des priorités pour Sony. Déjà, le Playstation VR, écoulé à plus d’ 1million d’exemplaires, auquel on n’aurait pas imaginé une seconde une quelconque utilisation collective, est utilisable avec une belle brochette d’applications amusantes à destination des soirées entre amis. Un joli tour de force pour un plaisir qui s’annonçait plutôt solitaire.

Playlink : C’est quoi au juste ?

D’après Sony, il s’agit tout d’abord d’une  » toute nouvelle manière de jouer ensemble« . L’idée est surtout de palier aux manques de manettes et de personnages jouables d’un point de vue pratique. Si vous êtes 5 ou plus, il est en effet bien difficile d’organiser des parties simultanées. En permettant aux joueurs de connecter sans fils leurs smartphones à leur PS4, le plus gros vendeur de console du monde révolutionne totalement la dynamique des soirées jeux vidéos entres amis.

Grisé par le succès fulgurant de sa PS4, Sony a d’ores et déjà  annoncé l’arrivée prochaine d’une solide ludothèque qui comprendra le jeu That’s You, véritable figure de proue de son concept de Social Gaming, Hidden Agenda, un jeu d’enquêtes policières à résoudre entre potes, et d’autres titres tels que Knowledge is Power ou Frantics.

Arrive-t-on à la fin d’une époque ? La fin du temps des gamers isolés au fin fond de leurs chambres, dénués du moindre contact social ? PlayLink ouvre la voie d’une utilisation bien différente du jeu vidéo. Il est désormais vecteur d’interactions sociales et permet de rythmer vos soirées sans pour autant investir dans une dizaine de manettes ou de contrôleurs dédiés. Grâce à l’ omniprésence du smartphone, on a désormais tous une manette de Playstation sous la main !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…