PS4 : Sony explose Microsoft avec 60,4 millions de ventes

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 39 min

Star incontestée du monde vidéoludique depuis son lancement fin novembre 2013, la PlayStation 4 s’est une fois de plus élevée au rang de console référente lors de l’E3 2017. Sony n’a ainsi pas manqué l’occasion de s’exprimer quant au succès de son monolithe noir et du carton que celui-ci rencontre mondialement sur le plan des ventes.

ps4

For The Players ! Ce slogan a raisonné en boucle dans la tête des joueurs tout au long de la conférence pré-E3 2017 tenue cette nuit par Sony en direct de Los Angeles. Et que dire si ce n’est que le géant nippon a frappé fort, très fort même lors de cet event via la mise en avant de futurs hits tout bonnement sensationnels.

Days Gone, Uncharted The Lost Legacy, Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (DLC) ou encore le sublissime God of War, autant de pointures exclusives à la PlayStation 4 qui débarqueront sur le marché dans les mois à venir. Des hits exclusifs au monolithe noir, qui visent à accroître les ventes d’une PS4 déjà au sommet à l’heure actuelle.

La PS4 bat de nouveaux records de ventes dans le monde !

Aujourd’hui, personne ne semble avoir assez de poids pour contrer les ventes de la PS4 dans le monde. Pas même la future née de Microsoft, à savoir la puissante et compacte Xbox One X. C’est un fait, la console du géant nippon domine et règne en maître dans le milieu !

Comme l’a fait savoir Sony en marge de sa conférence pré-E3 2017, sa PS4 vient d’établir un nouveau record de ventes avec plus de 60,4 millions d’unités écoulées à travers le monde en date du 11 juin 2017. Un résultat tout bonnement colossal qui s’explique en grande partie par une communication menée d’une main de maître depuis plusieurs années, une machine axée uniquement sur le gaming et des exclusivités novatrices et couronnées de succès.

Autres chiffres dévoilées au passage par la firme : 487,8 millions de jeux (physiques et numériques) ont été écoulés depuis cette date, l’écosystème PlayStation compte plus de 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels (PS4, PS3 et PS Vita) et plus de 26,4 millions de joueurs sont abonnés au service PlayStation Plus.

Quelque chose d’autre à ajouter ? Pas grand chose si ce n’est que la PS4 a encore de beaux jours devant elle – grâce notamment aux PS4 Slim Gold et Silver qui arrivent – et qu’un nouveau défi de taille l’attend à présent : celui de faire mieux qu’une machine lancée en 2002, la PS2, console la plus vendue de l’Histoire avec plus de 120 millions d’exemplaires écoulés dans le monde (au 31 janvier 2011).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Playstation Plus juillet 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Les jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de juillet 2019 sont connus. Sony communique que ce sont PES 2019 et Horizon Chase Turbo qui ont été sélectionnés. Pour un été qui s’annonce donc sportif, même sur…

La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

La PS5 montrerait plus de potentiel que la Xbox Scarlett selon des développeurs interrogés qui ont pu tester les kits de développement des deux consoles nouvelle génération à venir. Malgré des fiches techniques similaires, Sony aurait pour l’instant une longueur…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5, la dernière console de Sony ? Pas si vite

La PS5 est-elle la dernière console de Sony ? Plusieurs acteurs semblent le penser alors que le streaming débarque en force dans le jeu vidéo avec le cloud gaming, réduisant l’intérêt des consoles physiques. Mais un haut cadre de Sony…

Playstation Plus juin 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Le nom des jeux gratuits sur Playstation Plus en juin 2019 est désormais disponible. Ce mois-ci, les abonnés pourront télécharger et jouer sans frais à Borderlands : The Handsome Collection et à Sonic Mania. Les deux titres peuvent être récupérés dès…

PS5 : jouer en ligne avec les joueurs PS4 sera possible

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation….

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…