PS4 : Sony explose Microsoft avec 60,4 millions de ventes

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 39 min

Star incontestée du monde vidéoludique depuis son lancement fin novembre 2013, la PlayStation 4 s’est une fois de plus élevée au rang de console référente lors de l’E3 2017. Sony n’a ainsi pas manqué l’occasion de s’exprimer quant au succès de son monolithe noir et du carton que celui-ci rencontre mondialement sur le plan des ventes.

ps4

For The Players ! Ce slogan a raisonné en boucle dans la tête des joueurs tout au long de la conférence pré-E3 2017 tenue cette nuit par Sony en direct de Los Angeles. Et que dire si ce n’est que le géant nippon a frappé fort, très fort même lors de cet event via la mise en avant de futurs hits tout bonnement sensationnels.

Days Gone, Uncharted The Lost Legacy, Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (DLC) ou encore le sublissime God of War, autant de pointures exclusives à la PlayStation 4 qui débarqueront sur le marché dans les mois à venir. Des hits exclusifs au monolithe noir, qui visent à accroître les ventes d’une PS4 déjà au sommet à l’heure actuelle.

La PS4 bat de nouveaux records de ventes dans le monde !

Aujourd’hui, personne ne semble avoir assez de poids pour contrer les ventes de la PS4 dans le monde. Pas même la future née de Microsoft, à savoir la puissante et compacte Xbox One X. C’est un fait, la console du géant nippon domine et règne en maître dans le milieu !

Comme l’a fait savoir Sony en marge de sa conférence pré-E3 2017, sa PS4 vient d’établir un nouveau record de ventes avec plus de 60,4 millions d’unités écoulées à travers le monde en date du 11 juin 2017. Un résultat tout bonnement colossal qui s’explique en grande partie par une communication menée d’une main de maître depuis plusieurs années, une machine axée uniquement sur le gaming et des exclusivités novatrices et couronnées de succès.

Autres chiffres dévoilées au passage par la firme : 487,8 millions de jeux (physiques et numériques) ont été écoulés depuis cette date, l’écosystème PlayStation compte plus de 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels (PS4, PS3 et PS Vita) et plus de 26,4 millions de joueurs sont abonnés au service PlayStation Plus.

Quelque chose d’autre à ajouter ? Pas grand chose si ce n’est que la PS4 a encore de beaux jours devant elle – grâce notamment aux PS4 Slim Gold et Silver qui arrivent – et qu’un nouveau défi de taille l’attend à présent : celui de faire mieux qu’une machine lancée en 2002, la PS2, console la plus vendue de l’Histoire avec plus de 120 millions d’exemplaires écoulés dans le monde (au 31 janvier 2011).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…

Sony annonce la mort de la PS Vita

Sony a officialisé l’arrêt de la production de la PS Vita au Japon. La console portable n’a jamais réussi à trouver son public face à la concurrence acharnée des produits Nintendo (DS, 3DS, Switch) et malgré le bon accueil réservé…

PS5 : Sony préparerait une Playstation 5 Pro

Sony préparerait une déclinaison Pro de la PS5. Á plusieurs mois de la sortie de la console, la firme japonaise vient en effet de déposer un nouveau nom de domaine intitulé « Playstation5.pro ». On fait le point sur ce que nous réserve la Playstation…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de février 2019

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais à quels jeux gratuits ils ont droit pour le mois de février 2019, avec notamment For Honor et la saison 1 de Hitman. C’est la dernière fois que sont offerts des jeux PS3 et…

PS5 : une partie de sa fiche technique déjà disponible ?

La PS5 se dévoile-t-elle déjà à plusieurs mois de sa sortie ? Alors que très peu d’informations fiables sont connues autour de la prochaine PlayStation, des sources évoquent une nouvelle puce AMD qui pourrait équiper la console. Ce SoC propose…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la PS4

Parmi les nombreuses surprises que nous réserve la PS5, les joueurs voudraient bien voir débarquer la rétrocompatibilité avec les consoles de génération précédente. Sony n’a jamais semblé être intéressé par cette fonctionnalité qui fait pourtant le bonheur de bon nombre de…

PS5 : 4K et 240 fps, comme la future Xbox Scarlett ?

La PS5 pourrait supporter la 4K et 240 fps, assure un analyste. La console de Sony va ainsi rivaliser avec la future Xbox Scarlett haut de gamme dite « Anaconda », qui pourrait elle aussi grimper jusqu’à 240 fps. Les deux consoles…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de janvier 2019

Le PlayStation Plus, le service par abonnement payant de Sony qui permet aux joueurs d’accéder au multijoueurs sur les consoles PS4 et PS3, donne aussi accès chaque mois à une série de jeux offerts. Ce mois-ci, on trouve Steep, Portal Knights ou encore Amplitude.  Sony…