Oppo Find X officiel : un design borderless révolutionnaire qui met une claque à l’iPhone X

Oppo vient de présenter officiellement le Find X, un smartphone totalement borderless sans encoche équipé d’une caméra coulissante. Le constructeur chinois débarque désormais en France et surprend avec un nouveau flagship disposant de solides atouts que ce soit au niveau technique, comme du design. Nous faisons un point complet sur ce nouvel appareil haut de gamme.

oppo find x prise en main

Le Oppo Find X est désormais officiel. Le constructeur chinois débarque en France avec un nouveau flagship qui met la barre très haute. Pour commencer, son design ne suit clairement pas la tendance de la plupart des constructeurs puisque le Find X arbore un véritable design borderless. Le rapport écran-surface est de 93,8%, la dalle OLED est d’une dimension de 6,4 pouces et sa définition est Full HD+. Le capteur frontal est coulissant, il est logé directement sous l’écran. Cela permet de se débarrasser de l’encoche pour bénéficier d’une plus grande surface d’affichage. Une approche assez similaire de celle du Vivo NEX. Il ne faut que 0,5s pour faire apparaître le capteur frontal du Find X.

Oppo Find X officiel : voici un smartphone totalement borderless avec caméra coulissante

La fiche technique du Oppo Find X est clairement haut de gamme avec le SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM ainsi que 256 Go de mémoire interne. L’autonomie est confiée à une batterie de 3700 mAh compatible avec la recharge rapide VOOC. Un capteur frontal 3D est présent pour la reconnaissance faciale et permettra de déverrouiller le smartphone avec une plus grande sécurité. C’est finalement une approche très similaire à Apple avec l’iPhone X ou encore plus récemment le Xiaomi Mi 8, le premier smartphone Android à en être équipé. La technologie d’Oppo se nomme O-Face. Le constructeur apporte d’ailleurs quelques précisions : « le module de lumière structurée 3D de Find X peut projeter 15 000 points, en construisant un module 3D précis et complet du visage d’un utilisateur, puis le comparer au visage enregistré du propriétaire pour le déverrouiller« .

Apple a les animoji, qu’à cela ne tienne, Oppo aura les Omoji. Les utilisateurs pourront compter sur le capteur frontal 3D pour interagir avec leur avatar et créer des petites vidéos ou des GIFs qu’ils pourront partager facilement. Le capteur frontal est de 25 MP tandis que l’appareil photo principal repose lui sur un double capteur de 16 + 20 MP. Comme de nombreux constructeurs, il est question d’intelligence artificielle pour optimiser les réglages en fonction de la scène, Oppo parle de 20 scénarios de photographie et plus de 800 combinaisons disponibles.

Aux commandes du flagship nous retrouvons ColorOS 5.1 une surcouche basée sur Android 8.1 Oreo. Encore une fois, il est également question d’IA dans le but de comprendre les habitudes des utilisateurs pour mieux optimiser l’appareil et l’expérience. Le prix du smartphone est de 999 euros pour la variante avec 256 Go de mémoire, nous ignorons pour le moment chez quel revendeur sera disponible le produit. Nous mettrons à jour cet article en fonction des nouvelles informations transmises. Que pensez-vous de ce Oppo Find X ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

 Fiche technique du Oppo Find X
Dimensions156,7 x 74,2 x 9,6 mm
Poids186 g
Ecran6,4"
Définition1080 x 2340 pixels
PhotoArrière : 16 MP (f/2.0, PDAF, OIS) + 20 MP (f/2.0)
Avant : 25 MP (f/2.0)
OSAndroid 8.1 Oreo + ColorOS 5.1
Mémoire interne256 / 512 Go
MicroSDJusqu'à 400 Go
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot, Bluetooth 5.0
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeNon / Oui
Résistance à l'eau?
Batterie3730 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisRouge Bordeaux, Bleu Glace
Prix999€

oppo find x prise en main design

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !