Oppo Find X : le smartphone du futur coûte 999 euros et sera disponible en août 2018

Le Oppo Find X n’avait quasiment plus de secrets pour nous avant sa présentation au musée du Louvre le 19 juin 2018, on connait désormais sa date de sortie et son prix. Le smartphone qui nous a tant fait rêver au cours de ces derniers jours sortira en France au mois d’août 2018 au prix de 999 euros. Une grosse déception tant on imaginait que la marque chinoise souhaiterait faire des efforts côté tarifs pour signer son retour en Europe. Finalement, le Find X se pose comme un concurrent aux haut de gamme de Samsung et à l’iPhone.

oppo find x prix
Crédit : Amelia Holowaty Krales / The Verge

Et voilà, on sait désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le Oppo Find X, qui a eu droit à une date de sortie et à un prix lors de sa présentation au Louvre, à Paris, ce 19 juin 2018. Le smartphone, qui marque le grand retour du constructeur chinois en France et en Europe, sera disponible dans l’hexagone dans le courant du mois d’août 2018. Et il va coûter cher, très cher : il faudra débourser 999 euros pour se l’offrir, lui qui nous avait tant fait rêver ces derniers jours.

Oppo Find X : date de sortie en août 2018 et prix à 999 euros

Le retour à la réalité fait mal. Le Oppo Find X est plus cher qu’un Samsung Galaxy S9 Plus et se risque sur le terrain de l’iPhone X en ce qui concerne le tarif. Près de 1000 euros, voici le prix à payer pour avoir entre ses mains le smartphone le plus borderless du monde avec son ratio d’écran de 93,8%. On ne s’attendait pas vraiment à ça. La marque reste assez confidentielle pour le grand public en France malgré son immense succès en Chine et en Asie. On pouvait donc penser qu’elle proposerait plutôt un produit à un bon rapport qualité-prix comme ses concurrents chinois afin de se démarquer. Pas du tout.

Mais finalement, ce prix n’est pas forcément illogique au regard de l’impressionnante fiche technique et des fonctionnalités apportées par le Oppo Find X. SoC Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, batterie 3730 mAh avec recharge rapide, reconnaissance faciale 3D… Sans oublier les capteurs photo arrières et avant rangés dans un tiroir motorisé qui s’ouvre automatiquement lors l’utilisateur a besoin de l’appareil photo. Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Le prix du Oppo Find X est-il justifié ? Allez-vous craquer ? N’hésitez pas à répondre au sondage ci-dessous et à partager votre opinions dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !