OnePlus : un vrai SAV en prévision, à la hauteur du OnePlus 5

Ce n’est visiblement plus qu’une questions de jours/semaines avant que le OnePlus 5 ne fasse son apparition sur le marché. Alors histoire d’anticiper et de satisfaire au mieux les futurs acheteurs en cas de souci quelconque, OnePlus renforce ses effectifs via le recrutement de personnel supplémentaire au sein de ses différents services clients.

oneplus 5

En marge d’assister à la présentation officielle du OnePlus 5 le 15 juin prochain, la pression monte du côté de OnePlus. De lourdes responsabilités pèsent sur les épaules du fabricant chinois, qui doit faire en sorte que tout se passe dans de bonnes conditions aussi bien en amont qu’après le lancement de son poulain sur le marché.

Ce qui sous-entend par conséquent d’effectuer tous les préparatifs en quatrième vitesse pour ce qui est de l’événement à venir, mais aussi de se projeter dès maintenant vers l’avenir. OnePlus sait que son OnePlus 5 ne sera pas exempt de défauts et prévoit de ce fait d’améliorer la qualité de son service client.

OnePlus améliore son service client en prévision du OnePlus 5

OnePlus en est conscient, son futur flasghip killer qu’est le OnePlus 5 fera forcément de nombreux déçus peu de temps après l’achat. Le risque zéro n’existe pas et malgré toute la bonne volonté du monde, il est pratiquement impossible que tous les produits finaux ne souffrent pas de bugs ou de dysfonctionnements divers.

Beaucoup d’utilisateurs passeront alors par la douloureuse case du SAV pour renvoyer et faire réparer leur smartphone. OnePlus, qui avait fait l’objet de violentes critiques par le passé en raison d’un service client moyen, semble avoir retenu la leçon et envisage de s’occuper au mieux des clients mécontents.

Pour cela et en prévision de la sortie de son OnePlus 5 à priori borderless, le fabricant chinois a ainsi consolidé ses services client de manière significative en recrutant de nouveaux collaborateurs. Á cela s’ajoutent des plateformes de soutien multilingues pour les pays locaux ainsi que des centres de réparation aux Etats-Unis et en Europe, idéaux pour réduire le délai de traitement des problèmes.

Ce qui était donc une faiblesse à l’époque pourrait bien devenir l’une des grandes forces de OnePlus à l’heure actuelle grâce à une amélioration majeure de ses services. De quoi redonner un peu le sourire à ceux qui devront retourner leur appareil au SAV !

Réagissez à cet article !
  • Sébastien Meyfroidt

    Bonne nouvelle pour les centres de réparation en Europe!
    Perso j’ai dû passer par le SAV avec mon OPO à l’époque et le SAV en tant que tel ça allait encore, le pire c’était pour renvoyer le téléphone depuis la Belgique vers la Chine et attendre le retour… Une éternité.

    • sam

      J’ai eu affaire à eux avec un OnePlus 1 et 2, envoi vers l’Angleterre remplacé par des nouveaux, après ça dépend de la panne je pense.

      • Sébastien Meyfroidt

        La chance ^^
        Quelqu’un avait brisé mon écran, ils m’ont envoyé un nouveau à la place mais on ne m’a jamais parlé de le renvoyer en Angleterre à l’époque.
        Bref curieux de voir ce OP5 :-)

        • sam

          Pareil, j’ai vu sur le forum des gens qui renvoient vers la Chine !tu sais avec OnePlus on a toujours des surprises ;) mon OnePlus 3 vient de Poland pour certains en même moment il vient de Chine. Ce qui est chiant c’est le contact avec le sav, l’envoi des photos,la remise à zéro…

          • Frédéric F

            Salut,

            J’avais cassé l’écran de mon OPX, il était parti en Pologne je crois, 8 jours aller-réparation-retour…J’ai trouvé ça relativement correct…

          • sam

            Oui pour moi c’est 15 jous, mais je trouve 8 à 15 jours correct.

  • Krayia

    Ils ont l’un des meilleur sav ..
    Et faut renvoyer le tel en Pologne

  • iAndroid

    Aux employés de OnePlus, car il y en a forcément qui viennent ici, c’est complètement présomptueux de faire croire que cette fois votre SAV sera “à la hauteur d’un flagship”, et d’ailleurs pourquoi subitement maintenant et pas avant ? Pour moi, en toute objectivité le meilleur SAV est celui d’Apple, y’a pas photo.
    Je trouve que les SAV des autres constructeurs dont Samsung ne sont pas des modèles du genre et qu’un S7 soit traité de la même façon qu’un Galaxy J c’est juste du foutage de gueule.
    Je ne vois pas comment une marque comme la votre peut avoir un bon SAV avec un produit qui ne sera même pas disponible en boutique physique ou chez les grandes enseignes ayant pignon sur rue comme “Fnac” ou “Darty” ou “Boulanger”. Bref pour moi c’est juste de la fausse bonne communication.
    Ou alors, c’est envoi par chonopost et retour par chonopost pour perdre le moins de temps possible.

    • Jdisçajdisrien

      Tu dois pas être au courant des déboires de chronopost en ce moment !! ;) mdr

    • Luc

      Je vais pas faire l’étalage d’expérience personnelles mais j’en ai des bonnes sur le service apres vente apple…

    • Tgfdp

      Mais taggle. Apple c’est un service client de merde. Le pire qui soit.

  • gilles levy

    Je confirme, ONEPLUS 3 achete en septembre 2016 utilisation dans le Doubs durant 2/3 mois puis migration vers la Réunion. Là le portable freeze etc etc. Retour vers le SAV qui voulait pas traiter avec la Réunion donc en passant par intermédiaire métropolitain. Puis echange avec SAV Polonais qui me demandais 250 euros pour changer CM et autres pièces sous prétexte d’oxydation. Le probleme est que si oxydation pour eux pas de SAV. En revanche, ils proposent de le renvoyer ou de la garder … Ca sent la magouille. Donc plus de OnePlus il y a assez de fournisseurs chinois.

    • iAndroid

      Ah là là, la fameuse excuse de l’oxydation, et comme par hasard il y a certaines assurances “spéciales” qui couvrent cette close, si ça c’est pas de la magouille de petits arrangements entre constructeurs et assureurs. Et puis comme ton OP3 n’est pas IP68 ben tu l’as dans le fion, d’où l’importance de ne pas négliger cet aspect.

      • Luc

        La fameuse théorie du complot. Ca faisait longtemps…

      • Oupah

        Aaaaaaaaaah explique donc pourquoi, avec un iPhone étanche, Apple refuse la garantie s’il y a oxydation petit troll ?

      • gilles levy

        C’est vrai, pour moi c’est simple. J’ai racheté un IP68 moyen de gamme qui me suffit largement d’une marque répandue. C’est à dire A5 2017. Au moins en cas de litige j’aurai des interlocuteurs. Sinon ce sera Aliexpress ou Wish et plus d’intermédiaires et le moins cher possible. Ce que je trouve absurde, c’est que si le téléphone est oxydé par défaut nous sommes en tord. Il devrait prévenir qu’il ne faut pas l’utiliser par temps humide (brouillard, pluie fine) ou que dans un batiment !

  • gregory Pedurand

    J’ai eu le droit au sav Op 3 acheté en juillet 2016 en rentrant de vacances début septembre plus possible de le connecter en usb au pc uniquement recharge. Après 3 mois dont un 1er retour après réparation sans amélioration au 2ème retour j’ai eu le droit à un échange contre un nouveau tout neuf fin novembre. J’étais ravis du sav puisque le suis retrouvé avec un nouveau Op 3 tout neuf ds emballage avec du coup un deuxième chargeur dash en plus.
    Mais c’était juste pendant la sortie du 3T si je n’avais pas au tant insisté pour un remplacement rapide “email appel Twitter” peut être me serais retrouvé avec un 3T ou une énième réparation !?
    Au finale je garde une bonne expérience c’est juste tres long et la communication galère ! Venant de 6ans d’Apple avec 1 sav en store échange direct mais pour le prix on ne peux pas tout avoir. En tout cas ça ma refroidi pour acheter du Xiaomi si soucis ça doit être terrible.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

f984883ff20a4d985bb345c995f6a2a9}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}