Voici le OnePlus 5, un iPhone 7 Plus sous Android

 

Le OnePlus 5 a enfin droit à son premier rendu presse officiel : et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ressemble vraiment beaucoup à un iPhone 7 Plus ! La photo que vous pouvez voir en fin d'article est un rendu presse relayé par Android Police. On y voit effectivement un double capteur photo à l'arrière avec le flash dans le même axe ce qui n'est pas sans rappeler le smartphone d'Apple. De quoi patienter avant l'annonce le 20 juin 2017 !

oneplus 5 premier rendu presse officiel

Ce que vous allez voir en fin d'article est, selon nos confrères de Android Police, le premier vrai rendu presse du OnePlus 5. Le site précise qu'avant de se prononcer, ils ont eu l'occasion de croiser cette image avec une seconde source pour être vraiment sûr qu'il s'agit bien de la première représentation fidèle du OnePlus 5 qui sera effectivement présenté le 20 juin prochain.

OnePlus 5 : enfin un rendu presse officiel, c'est un iPhone 7 Plus !

Cette image, tronquée, nous donne plein d'informations sur le look général du smartphone dont la forme, les bords arrondis, la bordure ronde, et le double capteur arrière de 16 Mpx ne sont vraiment pas sans rappeler l'iPhone 7 Plus comme nous l'évoquions plus haut. L'avant de l'appareil reste nettement plus mystérieux : on observe une caméra selfie assez visible, et on devine l'emplacement de l'écran 1080p qui aura au moins des bordures sur le haut (et on imagine aussi le bas) de l'appareil.

Sur la tranche gauche, on observe un bouton Volume, et un sélecteur à la texture crantée, que l'on connaît déjà depuis plusieurs itérations. Celui-ci permet de définir trois niveaux sonores et de notification différents, par défaut silencieux, ne pas déranger et normal. On a également eu droit à quelques fuites au cours des dernières semaines. On sait notamment qu'il sera doté d'un SoC Snapdragon 835, et qu'il sera plus petit que les OnePlus 3T.

oneplus 5


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…