OnePlus 5 : l’ouverture f/1.8 du double capteur 16 Mpx se précise en images

 

En marge d’être officiellement révélé par OnePlus, le OnePlus 5 continue de faire parler de lui et plus particulièrement au sujet de l’un de ses points forts : la photo. Le terminal serait à priori doté de deux capteurs 16 Mpx et qui selon de nouvelles sources, disposeraient chacun d’une ouverture f/1.8. C’est ce que nous indiquent ces échantillons de la caméra.

OnePlus 5 prix eleve

Il est l’un des smartphones hauts de gamme les plus attendus de l’année 2017. Le OnePlus 5 est au centre de toutes les discussions en attendant sa présentation officielle de la part de son constructeur, OnePlus.

Celui qui devrait être borderless, plus petit qu’un OnePlus 3T et bénéficier d’une très jolie fiche technique, fait énormément parler de lui et notamment sur le plan de la photo. Le OnePlus 5 s’annonce clairement comme l’un des poids lourds dans ce domaine, renforcé en grande partie par cette collaboration entre OnePlus et DxOMark.

La “fusion” de deux entités spécialisées, qui conféreront à ce modèle – voué à être équipé d’un double capteur photo arrière de 16 Mpx – un lot d’avantages certain. D’autant plus si ce duo de caméra dispose d’une ouverture f/1.8.

OnePlus 5 : double capteur photo de 16 Mpx avec ouverture f/1.8

En plus d’avoir appris il y a quelques heures que l’un des capteurs du OnePlus 5 pourrait être de type monochrome (capacité à prendre des photos en noir et blanc), voilà que deux autres échantillons issus de la caméra viennent de fuiter sur le net.

Ces clichés en couleur relayés par nos confrères de gsmarena.com, pourraient bien confirmer la présence des double capteur 16 Mpx situés sur sa face arrière. Mais pas seulement ! Il serait ici question de composants qui disposeraient chacun d’une ouverture f/1.8, ce qui sous-entend la possibilité de délivrer des clichés de très bonne facture, avec une netteté incroyable.

Á la différence des deux capteurs 16 Mpx du OnePlus 3T, qui eux ont une ouverture de f/2.0. Auquel cas cela s’avère vrai, le OnePlus 5 sera un sérieux prétendant au titre de meilleur smartphone de l’année 2017 sur le plan de la photo. Á OnePlus maintenant de confirmer tout ça en officialisant son bébé !

oneplus, oneplus 5, capteur rgb, capteur 16 mpx

oneplus, oneplus 5, capteur rgb, capteur 16 mpx


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…