OnePlus : un vrai SAV en prévision, à la hauteur du OnePlus 5

Ce n’est visiblement plus qu’une questions de jours/semaines avant que le OnePlus 5 ne fasse son apparition sur le marché. Alors histoire d’anticiper et de satisfaire au mieux les futurs acheteurs en cas de souci quelconque, OnePlus renforce ses effectifs via le recrutement de personnel supplémentaire au sein de ses différents services clients.

oneplus 5

En marge d’assister à la présentation officielle du OnePlus 5 le 15 juin prochain, la pression monte du côté de OnePlus. De lourdes responsabilités pèsent sur les épaules du fabricant chinois, qui doit faire en sorte que tout se passe dans de bonnes conditions aussi bien en amont qu’après le lancement de son poulain sur le marché.

Ce qui sous-entend par conséquent d’effectuer tous les préparatifs en quatrième vitesse pour ce qui est de l’événement à venir, mais aussi de se projeter dès maintenant vers l’avenir. OnePlus sait que son OnePlus 5 ne sera pas exempt de défauts et prévoit de ce fait d’améliorer la qualité de son service client.

OnePlus améliore son service client en prévision du OnePlus 5

OnePlus en est conscient, son futur flasghip killer qu’est le OnePlus 5 fera forcément de nombreux déçus peu de temps après l’achat. Le risque zéro n’existe pas et malgré toute la bonne volonté du monde, il est pratiquement impossible que tous les produits finaux ne souffrent pas de bugs ou de dysfonctionnements divers.

Beaucoup d’utilisateurs passeront alors par la douloureuse case du SAV pour renvoyer et faire réparer leur smartphone. OnePlus, qui avait fait l’objet de violentes critiques par le passé en raison d’un service client moyen, semble avoir retenu la leçon et envisage de s’occuper au mieux des clients mécontents.

Pour cela et en prévision de la sortie de son OnePlus 5 à priori borderless, le fabricant chinois a ainsi consolidé ses services client de manière significative en recrutant de nouveaux collaborateurs. Á cela s’ajoutent des plateformes de soutien multilingues pour les pays locaux ainsi que des centres de réparation aux Etats-Unis et en Europe, idéaux pour réduire le délai de traitement des problèmes.

Ce qui était donc une faiblesse à l’époque pourrait bien devenir l’une des grandes forces de OnePlus à l’heure actuelle grâce à une amélioration majeure de ses services. De quoi redonner un peu le sourire à ceux qui devront retourner leur appareil au SAV !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…