OnePlus 5 : une photo dingue en noir et blanc prise par le CEO de OnePlus

Plus que quelques jours nous séparent de la présentation officielle du OnePlus 5. C’est le mardi 20 juin que celle-ci sera effectuée de la part de OnePlus alors en attendant ce moment fatidique, son PDG continue de vanter les mérites de son poulain. Au programme du jour, un nouveau cliché qui démontre toutes les prouesses que peut réaliser l’un des capteurs 16 Mpx de l’appareil.

J-8 avant le moment tant attendu ! Le mardi 20 juin, OnePlus procédera au reveal du très désiré OnePlus 5, le flagship-killer de 2017. L’occasion pour le géant chinois de confirmer sa capacité à proposer des smartphones hauts de gamme et dans le même temps, de creuser l’écart avec ses concurrents.

Cela devrait en toute logique bien se passer pour OnePlus, qui en plus de proposer un terminal solide et convaincant à presque tous les niveaux, semble parfaitement maîtriser la communication autour de son produit. Surtout lorsqu’il est question de mettre sur un piédestal la partie photo de ce dernier !

OnePlus 5, son capteur monochrome de 16 Mpx fait des merveilles

Ce n’est visiblement plus un secret pour personne tant ce point ne cesse d’être abordé. La partie photo sera l’une des composantes phares du OnePlus 5, dont les capteurs ont été réglés directement par DxOMark.

Un certain gage de crédibilité supplémentaire pour l’entreprise à l’origine de sa conception, qui rappelons-le a doté son téléphone d’un double module de 16 Mpx sur la face arrière. L’un d’eux justement est de type monochrome et est capable de délivrer des clichés d’une beauté incroyable.

Preuve en est avec ce sublime portrait partagé par le directeur général de OnePlus, Pete Lau. Cette image en noir et blanc démontre là toutes les qualités du module de l’appareil, tant la netteté et le niveau de détail atteignent des sommets. Aucune retouche ne semble avoir été faite ce qui sous-entend que les utilisateurs auront droit à des rendus de ce type une fois le smartphone en leur possession. Dingue non ?

Gare toutefois à ne pas trop baver non plus histoire de garder un peu de salive pour le 20 juin, jour durant lequel sera présenté l’iPhone 7 Plus sous Android, le OnePlus 5. Le rendez-vous est fixé, rendez-vous dans huit jours pour le show !

oneplus, oneplus 5, capteur monochrome
Réagissez à cet article !
  • Bob Ta

    C’était pas le 20 juin la présentation ?

    • Skelett

      Si si, et ça l’est toujours…

      • Bob Ta

        Ah ok. Merci

  • SwyZe

    Bon quelques points à rectifier dans l’article (pour ne pas dire tout) :
    > Capteur monochrome parce que photo W&B ? J’y crois pas trop
    > Date de présentation : 20 Juin 2017 à 18h
    > l’iPhone 7 Plus est gros, ce ne sera pas le cas du OnePlus 5 (j’en suis sûr à 90%)

  • Skelett

    2 fois que je poste le lien twitter officiel de OnePlus pour prouver que la présentation est le 20 juin, 2x que mon poste est considéré comme SPAM et est effacé.

    Alors je ne sais pas si c’est de votre faute ou celle de Disqus, mais ça commence vraiment à bien faire !

  • Skelett

    Pour la 3ème fois :

    https://uploads.disquscdn.com/images/ced8b0ca844ce4a955c7111006b0f5ddff37f4979814f82ac4f0eca154141b8d.png

    Mais ce n’est pas grave, hein…

    • Clément 92

      Je crois que le pire c’est qu’il se corrige pas … genre nos commentaires ils en ont rien à f**tre…

      • Skelett

        Il a corrigé, ne t’inquiète pas ;)

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Y’a plus qu’à croire que le service marketing dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

  • bogossdu27

    Ouah jamais vu une aussi belle photo “mode faux cul off”

  • AD MIN

    Tout les teaser oneplus sur l’appareil photo (oneplus 1 2 3) sont “monstrueux” puis une fois le téléphone annoncé, sortie, testé c’est autres choses. Et puis des photos en noir et je ne sais pas si beaucoup de gens en prennent.

  • Daminos

    “tant la netteté et le niveau de détail atteignent des sommets.”
    Vous arrivez à voir tout cela sur une photo de la taille d’un timbre poste ? vous m’impressionnez (pas forcement dans le bon sens).

    “Aucune retouche ne semble avoir été faite ce qui sous-entend que les utilisateurs auront droit à des rendus de ce type une fois le smartphone en leur possession”
    De nouveau impressionnez par votre talent de détection de retouche ou non car moi même étant passionné et pratiquant en photographie depuis plus de 15 ans, je ne voit pas comment vous pouvez affirmé cela. Je serai même tentez de dire le contraire vu le fort niveau de contraste du noir pour un capteur monochrome.

  • Roger smith

    c’est une photo normale en noir et blanc, les détails sont bons comme avec un portrait de près, et une capteur monochrome c’est juste débile et pas intéréssant, pk pas un grand angle comme lg, bien plus utile

  • Kallou WhatElse

    “Une photo dingue en noir et blanc”…. Dingue? Vraiment? Vous vous enthousiasmez avec peu….

  • Aziz Bouyhy

    Pfffffff
    C’est a cause du capteur monochrome que j’ai opté pour mon s8 acheté 600 euros neuf garantie 2 ans . Je m’attendais que one plus utilise un capteur grand angle ou meme un telephoto mais tres deçu , monochrome c de la merde tout les telphones peuvent en faire avec des applications tiers

  • TonioLA

    On est sur que c’est shooté avec le one plus 5 et que c’est pas retouché de partout avec photo shop ?
    Du et peux faire ce genre de cliché en mode auto c’est cool

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
54819aac44d9f5fe252e98c46f2bf5b9IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII