OnePlus 2 : pas de mise à jour Android 7.0 Nougat

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 39 min

Courant août 2015, OnePlus a lancé sur le marché un appareil qui a connu un franc succès auprès du grand public : le OnePlus 2. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le terminal semble être un peu dépassé comparé aux modèles actuels. Trop daté même selon son fabricant, qui pourrait bien priver son smartphone de la version Android 7.0 Nougat.

OnePlus 2 root

Dans la continuité d’un OnePlus One fort bien accueilli par les mordus de téléphonie mobile, OnePlus a remis le couvert en août 2015 avec le lancement du OnePlus 2, un terminal plus que correct proposé à un prix inférieur à 400€.

Typiquement le genre d’appareil qui convient pour tout type d’usage et qui comme tout smartphone, nécessite d’être mis à jour régulièrement. Cela passe donc par une petite update du système d’exploitation, la plupart des téléphones du moment tournant sous une nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat.

MAJ 12/06 : OnePlus a confirmé que le OnePlus 2 n’aurait pas accès à cette dernière version. 

Le OnePlus 2 n’aura pas droit à la mise à jour Android 7.0 Nougat

Pas de chance pour les heureux possesseurs du OnePlus 2, le terminal ne devrait pas bénéficier de la mise à jour visant à l’équiper du système Android 7.0 Nougat. C’est ce que laisserait sous-entendre en tout cas une conversation entre un propriétaire du téléphone et un représentant du service client OnePlus.

Aucune photo ni copie de ce qui s’apparenterait à un mail n’ont été divulguées mais selon nos confrères de androidheadlines.com, la personne de chez OnePlus aurait bien confirmée que le OnePlus 2 n’aurait pas droit à Android 7.0 Nougat : « bien que nous voudrions l’offrir au OnePlus 2, nous avons interrompu les mises à jour pour les périphériques datés ».

Reste à voir si cela est vrai ou non, mais quoiqu’il en soit et une fois de plus, ces propos sont à prendre avec de grosses pincettes. Seul un communiqué officiel de la part de OnePlus viendra mettre tout le monde d’accord sur le sujet, comme ils l’ont fait dernièrement en annonçant que les OnePlus 3 et 3T auront droit à la mise à jour Android O.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….