OnePlus 5 : un capteur photo extraordinaire réglé directement par DxO !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2017 à 15 h 18 min

Dans le milieu des smartphones, personne n’ignore les tests de DxOMark, l’autorité en matière de capteurs photo mobiles. Et ça tombe bien : le constructeur chinois 1+ vient d’annoncer que son prochain appareil, le OnePlus 5, sera directement réglé par l’entreprise DxO elle-même qui devrait nous offrir des performances exceptionnelles d’entrée de jeu.

OnePlus 5 prix eleve

Nous sommes en mai 2017. Tous les smartphones Android les plus intéressants sont désormais sortis sur le marché. Tous ? Eh non ! Un irréductible constructeur chinois résiste encore et toujours aux sirènes des prix forts. Et la vie n’est pas facile pour ses concurrents que sont Samsung, LG, HTC et Huawei !

Nous parlons bien évidemment de 1+, qui année après année nous présente la meilleure fiche technique du marché pour la moitié du prix de ses concurrents. Alors que le OnePlus 5 ne devrait plus tarder à être présenté, le constructeur lâche une information de taille aujourd’hui.

DxO s’occupera du capteur photo du OnePlus 5

Le constructeur chinois a en effet annoncé dans un communiqué que le futur capteur photo du OnePlus 5, qui selon toute vraisemblance sera un double capteur, sera réglé directement par l’entreprise DxO elle-même :

Nous sommes heureux d’annoncer que nous nous sommes alliés avec DxO afin d’améliorer l’expérience photo de notre prochain appareil, le OnePlus 5. DxO est bien sûr plus connu pour la création du meilleur benchmark de photographie, le DxOMark. Ils ont des années d’expérience et d’expertise en photo, aussi bien sur le plan des caméras professionnelles que des smartphones.

En travaillant aux côtés de DxO, nous sommes sûrs que le OnePlus 5 sera capable de capturer parmi les photos les plus belles du marché“.

Ironiquement, c’est DxO qui aura donné la première place du marché au HTC U 11 récemment avec une note de 90. Autant dire qu’il se devra de se retrousser les manches pour faire du OnePlus 5 le meilleur capteur mobile disponible sur le marché. On a hâte d’en voir les performances, ça promet énormément !

Réagissez à cet article !
  • Ostiny

    Bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Le test perdra de son objectivité et son indépendance.

    • MIDORIJIN

      A ce niveau la, ce qu’il faudrait, c’est que tout les apn soit réglé par DxO, comme ça, ça règlerai le problème, la différence de photo que l’on constaterai alors viendrait des différents capteurs et non plus des réglages (en tous cas, de base)

      • Ostiny

        Tout à fait d’accord. Mais DxO ne le fait peut-être pas gratuitement…

        • GoVr

          …et ne gère pas forcément bien l’optimisation de traitement des photos , les réglages ok mais le logiciel ?

  • Skwo

    s’il ne fini pas 1er de leur classement celui-la j’comprend pas !

    • Djib

      1er Non car regarde le Google Pixel il à été testé par Dxo bien avant sa présentation et il avait le score max de 89 et la quelque mois plus tard le HTC U fait 90, et pourtant sa joue à 2, 3 détails pour que le htc fait mieux que le Pixel ! Perso j’espère un score de 87 ou 88 minimum sa prouvera que c’est bien meilleur que le OP3T et le OP2

      • Skwo

        Oui c’est clair faut au moins le score du s7e

  • Steph75

    Ironie du sort, le module Dxo One développé par Dxo pour nos smartphones n’est pas si bon que ça, les différents tests montrent une image piqué uniquement entre f:4 et f6.3 ce qui ne présage pas forcément quelque chose de bon sur ce OnePlus 5 (surtout en terme d’impartialité sur leurs propres tests lorsqu’ils passeront au crible ce nouveau OnePlus).

    • Alain Squirrel

      pardon, pouvez-vous préciser vos propos, je n’ai rien compris ou alors c’est hors sujet…

      • Turlututu

        DXO propose un module appareil photo à connecter au téléphone et la qualité d’image de ce module ne casse pas trois pattes à un canard…

        • Alain Squirrel

          ok, je faisais la confusion avec le nom du module, “one”…

  • Hawx

    En fait j’avais jamais entendu parler de DxO avant le HTC U 11, pourtant je le vois mentionné partout maintenant, avec à chaque fois “bien connu”, “le test obligatoire”, “tut le monde attend la note”…
    Alors soit j’ai réussi à l’esquiver sans savoir comment ces dernières années, soit il n’est devenu réellement populaire que récemment…

    • Leroymerlin1

      DXO existe depuis longtemps mais comme avant seul les galaxy S et les iphone avait de bonne notes tout les haters du monte t’aurais dit que ca voulais rien dire et que c’etait un site de merde, mais comme maintenant Htc a Obtenue une bonne note, on va nous en parler pendant 6 mois…

      • Hawx

        Ben de ce que je vois, dans les 11 premier (de 90 à 87) il y a deux HTC, le Pixel, trois Samsung, trois Sony, un Moto et un Huawei, donc c’est encore assez diversifié je trouve.
        Par contre ce que je trouve étrange c’est que le OP2 est dans le classement à 76, mais pas de trace des autres modèles…

        • Djib

          Une galère pour avoir un OP2 à sa sortie et le OP3/3T j’ai pas compris pourquoi il on pas eu d’intérêt pour ce smartphone mais bon … c’est chose réglé avec le OP5, j’espère il fera égale à un S7

      • raphael

        ben samsung a fait une erreur stratégique de ne pas améliorer le capteur photo ça perd de son charme je trouve sachant que iphone, et d’autres marques vont améliorer leurs appareils photos.

        • Leroymerlin1

          Samsung vient de pondre les deux smartphones les plus sympa en plus d’avoir du vrai borderless (je rappel que le S8 avec ses 5″7 tient dans la coque du S7 5″2).

          L’apn est bon donc y’a pas grand chose qui va pouvoir lutter contre la vague Samsung, et surement pas Htc et ses tel toujours bancal d’un coté…

  • Djib

    Moi je lui demande pas d’être premier à ce OP5 mais d’être au moins un score de 87 minimum (au moins 10 smartphone du score 87 à 90) car depuis un petit moment les apn des smartphone on atteint leur limite et la seul démarcation entre eux est au niveau du traitement logiciel et de l’emploi aux petits oignions du/des capteur photo, donc j’espère qu’il fera mieux que un Z5 et au mieux faire égale face à Samsung Galaxy S7 !

    • Hawx

      Moi tout ce que je veux c’est que ce OP5 ait un appareil un peu mieux que celui du 3 (qui était déjà très bon), mais surtout l’appareil secondaire avec un zoom x3 ! Pas un monochrome à la Huawei.

      • Djib

        Je pense que il le sera

  • 1messager

    Génial l’intro. ^^
    Sinon la qualité de l’apn va dépendre des limites du capteur du oneplus même avec la meilleure expertise le matériel est toujours limité.

  • exover

    Huawei passe par leica et pourtant ce ne sont pas les meilleurs ne photo, bon en noir et blanc mais sorti de la…
    Celui qui donne les étoiles du guide Michelin n’est pas pour autant un chef de cuisine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les 8 premières choses à faire sur votre nouveau smartphone Android

Si vous venez d’acquérir un nouveau smartphone Android alors quelques précautions d’usages sont nécessaires. Découvrez huit conseils sur ce que vous devriez commencer par faire une fois votre appareil sorti de la boîte. Entre évidences et petites astuces, on fait le tour de ce qu’il faut savoir.

3f373ad25623736970c0058069d64d79fffffffffffffffffffffffffffff