OnePlus 5 : la date de présentation officielle révélée, rendez-vous le 15 juin ?

 

Le OnePlus 5 approche à grand pas, les informations à son sujet affluent donc de plus en plus. Alors que OnePlus annonçait une arrivée imminente, de nouvelles informations en fuite laissent entendre que la présentation officielle du OnePlus 5 devrait avoir lieu le 15 juin prochain.

oneplus 5 presentation officielle

Ce week-end, OnePlus annonçait que le OnePlus 3T serait en rupture de stock un peu partout et que cela laissait présager l’arrivée imminente de son prochain haut de gamme, le OnePlus 5. Depuis quelques semaines, les informations à son sujet se multiplient, et un lancement cet été avait été supposé dans un premier temps. Mais aujourd’hui une nouvelle information laisse entendre que le OnePlus 5 serait présenté le 15 juin 2017.

OnePlus 5 : présentation officielle le 15 juin ?

Intentionnelle ou non, la fuite d’aujourd’hui pourrait avoir un caractère presque officiel. En effet, sur le réseau social Weibo, c’est un email interne provenant donc d’un employé de chez OnePlus qui mentionne la date de lancement du OnePlus 5.

Dans le document en question, écrit en chinois, il est mentionné que la présentation officielle aurait lieu le 15 juin 2017. Cette date semble concorder avec la fin de la commercialisation du OnePlus 3T annoncée en fin de semaine dernière.

Pour rappel, le OnePlus 5 embarquera le processeur Snapdragon 835 et sera doté d’un capteur d’empreintes en façade. Le nom du smartphone a par ailleurs été confirmé. Pour le reste des informations, on parle de la présence de 6 Go de RAM et d’Android 7.1 Nougat.

La question du capteur photo a pour sa part fait couler beaucoup d’encre. Double capteur ou capteur standard ? C’est la grande question qui entoure le OnePlus 5 même si plusieurs informations s’accordent sur la présence d’une double caméra.

Enfin, selon les dernières infos, la question du prix fait aussi débat. Certaines sources parlent d’un prix plus élevé que d’habitude à cause de composants plus coûteux. Toutes ces questions devraient donc trouver une réponse très bientôt. Sans doute le 15 juin prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…