OnePlus 5 : Snapdragon 835 et 6 go de RAM confirmés sur AnTuTu

 

Le OnePlus 5 ne devrait pas tarder à être présenté officiellement. D’ici là, le prochain smartphone fait une apparition remarquée sur AnTuTu où il confirme une partie de sa fiche technique. Le Snapdragon 835 est toujours de la partie bien sûr, mais couplé à 6 go de RAM et pas 8 comme le voulaient les fuites précédentes.

OnePlus 5

En ce milieu de mois de mai, la plupart des modèles attendus par le grand public sont sortis sur le marché. Pourtant, nous sommes loin d’avoir découvert tous les nouveaux appareils prévus pour 2017, et les connaisseurs savent qu’un acteur particulier rôde.

Nous parlons bien évidemment du constructeur chinois 1+, qui ne devrait plus tarder à dévoiler son OnePlus 5. Le teasing autour de ce prochain appareil ne fait que croître, presque aussi rapidement que les fuites autour de celui-ci.

Le OnePlus 5 apparaît sur AnTuTu et confirme sa fiche technique

Cette fois-ci, nous avons le droit à une première apparition du téléphone sur l’outil de benchmarking AnTuTu. Si un test n’a pas été réalisé, on peut toutefois voir une partie de la fiche technique du OnePlus 5 être dévoilée à cette occasion.

Comme vous pouvez le voir, le Snapdragon 835 serait cette fois-ci couplé à 6 go de RAM pour 64 go de stockage. L’écran ne serait pas Quad HD mais Full HD, dans la lignée de ce qu’a fait le constructeur auparavant.

Tout cela va à l’encontre des fuites précédentes qui annonçaient un écran Quad HD et 8 go de RAM. Il semble donc bien que les premiers revendeurs à l’avoir affiché se soient basés sur les spéculations entourant le téléphone, tandis que ce benchmark plus concret indique un choix plus réaliste.

Toutefois, rien n’est vraiment sûr. Ces tests peuvent concerner la version finale du téléphone comme une version prototype. Pas de quoi s’inquiéter pour les performances du futur OnePlus 5 donc, si ce n’est qu’il sera peut-être moins innovant qu’on pourrait le croire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…