Le OnePlus 5 et le 3T auraient exactement le même écran AMOLED !

Le OnePlus 5 et le OnePlus 3T auraient exactement le même écran AMOLED en dépit de l’arrivée de l’espace de couleur DCI-P3. L’écran, bien que d’excellente facture est probablement l’un des seuls points faibles du nouveau smartphone de la firme chinoise : il reste d’une résolution Full HD, et garde un ratio écran / corps de l’appareil similaire aux smartphones de génération précédente.

oneplus 5 3t amoled ecran

Malgré des améliorations mises en avant, l’écran du OnePlus 5 serait exactement le même que celui du OnePlus 3T. Ce sont nos confrères de GSMArena qui en sont arrivés à cette conclusion en retrouvant le modèle exact de la pièce détachée via l’application AIDA64.  On apprend ainsi que la dalle, fabriquée par Samsung, porte la référence S6E3FA5, exactement la même que sur son prédécesseur. Ce qui peut surprendre compte-tenu de l’arrivée de l’espace de couleur DCI-P3 et de la meilleure réactivité globale de la partie tactile.

OnePlus 5 et 3T auraient exactement la même dalle AMOLED !

Du reste ces nouvelles fonctionnalités pourraient n’être que logicielles. Le OnePlus 1 avait pu activer l’espace de couleur sRGB en cours de route via une mise à jour. Par ailleurs, les deux fiches techniques des 5 et 3T suggéraient déjà une similarité des dalles, puisque celles-ci font toutes deux 5,5 pouces, et offrent une définition maximum Full HD  1920 x 1080 pixels et résolution de 401 ppp. Il n’en reste pas moins que c’est un écran d’excellente facture.

Bien que d’aucuns auraient espéré quelques évolutions tangibles sur cet aspect, notamment une définition plus musclée. Etrangement, GSMArena relève de légères différences en termes de luminosité maximale et de lisibilité au soleil : le OnePlus 5 serait légèrement moins lumineux et lisible. La technologie AMOLED qui doit émettre de la lumière pour afficher quoi que ce soit, est connue pour sa lisibilité en berne en plein soleil. Détail intéressant, cet aspect serait en revanche nettement mieux rendu sur les OnePlus 3 deux générations en amont.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !