Le OnePlus 5 et le 3T auraient exactement le même écran AMOLED !

Le OnePlus 5 et le OnePlus 3T auraient exactement le même écran AMOLED en dépit de l’arrivée de l’espace de couleur DCI-P3. L’écran, bien que d’excellente facture est probablement l’un des seuls points faibles du nouveau smartphone de la firme chinoise : il reste d’une résolution Full HD, et garde un ratio écran / corps de l’appareil similaire aux smartphones de génération précédente.

oneplus 5 3t amoled ecran

Malgré des améliorations mises en avant, l’écran du OnePlus 5 serait exactement le même que celui du OnePlus 3T. Ce sont nos confrères de GSMArena qui en sont arrivés à cette conclusion en retrouvant le modèle exact de la pièce détachée via l’application AIDA64.  On apprend ainsi que la dalle, fabriquée par Samsung, porte la référence S6E3FA5, exactement la même que sur son prédécesseur. Ce qui peut surprendre compte-tenu de l’arrivée de l’espace de couleur DCI-P3 et de la meilleure réactivité globale de la partie tactile.

OnePlus 5 et 3T auraient exactement la même dalle AMOLED !

Du reste ces nouvelles fonctionnalités pourraient n’être que logicielles. Le OnePlus 1 avait pu activer l’espace de couleur sRGB en cours de route via une mise à jour. Par ailleurs, les deux fiches techniques des 5 et 3T suggéraient déjà une similarité des dalles, puisque celles-ci font toutes deux 5,5 pouces, et offrent une définition maximum Full HD  1920 x 1080 pixels et résolution de 401 ppp. Il n’en reste pas moins que c’est un écran d’excellente facture.

Bien que d’aucuns auraient espéré quelques évolutions tangibles sur cet aspect, notamment une définition plus musclée. Etrangement, GSMArena relève de légères différences en termes de luminosité maximale et de lisibilité au soleil : le OnePlus 5 serait légèrement moins lumineux et lisible. La technologie AMOLED qui doit émettre de la lumière pour afficher quoi que ce soit, est connue pour sa lisibilité en berne en plein soleil. Détail intéressant, cet aspect serait en revanche nettement mieux rendu sur les OnePlus 3 deux générations en amont.

Réagissez à cet article !
  • shiver38300

    Utiliser le même écran Amoled n’est pas un problème.

    Cependant, c’est écoeurant que l’ont nous disent qu’il y ait des légères différences moindre de lisibilité et de luminosité …

    J’espère pas que c’est pour améliorer la durée d’utilisation de la batterie !

    • MichelSardou

      Il faut comprendre qu’on parle des valeurs max utilisées 1 fois par an en conditions extremes. autant dire pas le coeur d’utilisation. Qu’un constructeur fasse un focus pour les 99% du temps ou je me sers de mon Tel ca me va moi.

  • QUI

    Je trouve qu’il a beaucoup plus de défaut que ça! pour ce prix…..

    • ooo

      le prix me dérange moins ( surtout la version 6go) que toute la hype autour, c’est un modèle banal pour 2017

  • Didier

    Se sont pas foulées je trouve… A la place de réduire le ratio ils nous l’augmentent encore. Rien compris chez one

    • TonioLA

      Non techniquement le ratio est reduit … si tu passes de 0,7 a 0,6 le ratoi se reduit = d’avantage de bords.

  • Niko82

    Nan mais le full HD c’est un sacré avantage ! Le 2k ne sert qu’à bouffer de la batterie…
    Pour le ratio on aurait aimé un effort c’est vrai…

    • 007

      +1

    • Spitfire

      Ici on parle du même écran pour un prix plus élevé que celui de l’an dernier. ..

      • Guillaume Soghonian

        C’est vrai que rien n’a changé entre le 3T et le 5
        Oh wait …

        • Fred

          Un double apn et un proco,désolé mais ayant l’OP3 rien de tout cela ne justifie de passer au 5 avec 100€ de+,maintenant celui qui a autre chose comme tel,disons de gamme inférieure a l’OP3 peut tout a fait passer au 5,c’est un très bon appareil a priori. ;)

      • STEMI

        Sauf qu’il n’y a pas que l’écran qui fait le prix. L’APN et le SD 835 ont dû leur coûter un pont (d’ailleurs, LG n’a pas pu se fournir en SD 835 pour son G6+).

    • Cabodfon

      Le FHD (sur de grands écrans), c’est acceptable en matrice RGB. En Pentile comme c’est le cas ici, c’est juste de la merde.

  • MichelSardou

    La résolution est la bonne et le ratio “télécommande” est moche à crever. C’est interessant que vous notiez en point faible des éléments non retenus par les acheteurs.

  • Impega

    “Par ailleurs, les deux fiches techniques des 5 et 3T suggéraient déjà une similarité des dalles, puisque celles-ci font toutes deux 5,5 pouces, et offrent une définition maximum Full HD 1920 x 1080 pixels et résolution de 401 ppp”

    Vu les caractéristiques retenues pour nous faire croire que “suggéraient déjà”, beaucoup de phone partage le même modèle d’écran !

  • onverra

    jvais pouvoir avec le DCI-P3 sur mon OnePlus 3 alors ? ^^,

  • Flo

    Cette entreprise est une réel blague.. ah mais ils ont démocratisés le vooc, je cours acheter mon O+5…

    • Salva

      Clair, autant le premier déchirait niveau prix et perf, autant que les suivants c’est devenu abberant, une fois connu, ce n’est plus pareil.

      • Flo

        Exactement ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

42605d71842bb27cf23cebdd53749158EEEE